Après plusieurs mois sans articles, me voilà réapparut dans le monde du blogging ! Bon, je n'avais pas totalement disparu, puisque j'étais toujours active sur Instagram et Tik Tok, d'ailleurs je vous invite à m'y suivre. Mais trêve de bavardage, après cette longue absence, j'avais envie de revenir avec une chronique littéraire estivale, histoire de mettre un peu de soleil sur votre ordinateur !
Chronique People We Meet on Vacation
Pour chaque saison, j'aime lire au moins un livre qui colle avec l'ambiance du moment. Une romance de Noël en hiver, un cosy mystery en automne, ... En été, j'aime les romances pleines de soleil, de plages et de voyages ! C'est pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur Peple We Meet on Vacation de Emily Henry, et dont tout le monde parle sur la booksphère !
Résumé de People we meet on Vacation
Deux meilleurs amis.
Dix road trips.
Une dernière chance de tomber amoureux.
Poppy et Alex n’ont absolument rien en commun. Il est grand, calme et aime rester chez lui avec un bon livre. Elle est petite, grande gueule, mordue de fêtes et de voyage. Pourtant, ils sont les meilleurs amis du monde. Depuis dix ans, chaque été, ils se donnent rendez-vous pour une semaine de vacances ensemble.
Jusqu’à il y a deux ans, quand ils ont tout gâché...
Coincée dans son train-train quotidien, Poppy ne rêve que d’une chose : retrouver son ami et leur traditionnel road trip estival. Lorsqu’Alex accepte de repartir avec elle, Poppy sait que c’est sa dernière chance de tout arranger entre eux. Mais après deux ans de silence, peuvent-ils vraiment faire comme si rien ne s’était passé ?
Informations :
Titre : People We Meet on Vacation
Auteur : Emily Henry
Nombre de pages : 416
Maison d'édition : Hauteville
Prix : 18,50€
L'ambiance de People We Meet on Vacation
Comme je l'espérais, on retrouve tout ce qu'il faut pour un bon roman d'été : des voyages, de l'amitié, de l'amour et une bonne dose d'humour. Les chapitres alternent entre l'été du présent, et les étés passés, ce qui nous permet de voyager dans différent pays avec Poppy et Alex. Même si les descriptions des voyages sont plutôt centrées sur la relation entre nos deux héros, on y découvre tout de même l'ambiance de certaines grandes villes, et ça fait du bien de voyager quand on est coincé chez soi (2 semaines de vacances, ça passe trop vite !). C'est le genre de roman qu'on a envie de dévorer sur la plage, ou au soleil dans son jardin, un cocktail à la main !
Mon avis sur People We Meet on Vacation
J'ai adoré People We Meet on Vacation, que j'ai dévoré assez rapidement. Alex et Poppy sont hyper attachant, et l'on a envie de les pousser dans les bras l'un de l'autre. Si j'ai parfois eu envie de les secouer un peu tellement leur relation est évidente, j'ai pris énormément de plaisir à voir leur vieille querelle se résoudre, et à découvrir leur alchimie évoluer au fil des étés. La raison de leur pause, que l'on apprend vers la fin du livre, est assez simple à deviner, tout comme le dénouement. Mais l'auteur réussit à rendre l'histoire intéressante malgré tout.
Je dois avouer avoir eu un énorme coup de coeur pour Poppy, qui m'a fait énormément rire ! Il est facile de s'identifier à certains aspects de sa vie, et c'est agréable de voir une héroïne assez simple, même si elle a réussi dans la vie. Poppy n'a pas une vie parfaite, ni une vie catastrophique, comme dans certains romans. C'est juste une fille lambda qui a saisi des opportunités, et s'est battue pour réaliser ses rêves professionnels. Comme nous, elle se sent parfois perdue, parfois sûre d'elle, et les décisions qu'elle doit prendre ne sont pas toujours facile.
Quant à Alex, c'est clairement l'amoureux idéal ! Prévenant, drôle, beau garçon, ... Il est presque trop parfait, mais l'auteur a su lui donner quelques défauts, ce qui le rend plus humain.
People we meet on vacation est donc pour moi une belle réussite, qui ne m'a pas séduit pour son originalité, mais pour ses personnages touchants, son écriture fluide et sa jolie romance.
Coktail We Meet on Vacation
En grande gourmande, j'aime accompagner mes lectures de boissons ou de biscuits à grignoter. Pour People We Meet on Vacation, j'avais envie d'y boisson qui apporterait le soleil ! J'ai donc opté pour un cocktail non alcoolisé (je déteste l'alcool).
Ingrédients :
- 10cl de jus d'ananas
- 6cl de jus de fruits de la passion
- 1 fruit de la passion
- 10ml de jus de citron
- 20ml de grenadine
La recette du cocktail :
- Récupérer la chair du fruit de la passion et le déposer au fond d'un verre.
- Dans un shaker, verser les différents jus de fruits et quelques glaçons, puis secouer.
- Verser dans le verre, et déguster !
J'espère que cette chronique vous aura donné envie de découvrir ce roman ! Si vous reproduisez la recette, n'hésitez pas à me taguer sur Instagram.
Je vous souhaite une belle journée !
Make the World more Wonderful & Magiiic
Aucun commentaire
Merci pour votre visite ! A bientôt !