Powered by Blogger.

J'ai testé un Owl café au Japon



Lors de notre voyage au Japon, mon mari souhaitait absolument tester un Owl café (un café à chouettes). L'une de nos amies nous en a donc conseillé un à Akihabara : Le Owl Café Fukurou. Une expérience particulière, dont j'avais envie de vous partager quelques photos.










Comme pour de nombreux café animaux, le owl café n'a de café que le nom. En effet, il n'est pas possible d'y consommer une boisson. Le but est plutôt de venir au contact des chouettes et rapaces, et de pouvoir les porter sur son bras. L'expérience dur une heure, et il est possible de choisir trois oiseaux différents (j'ai choisi des petits gabarits pour ma part). Bien sûre, les flashs sont interdits, et il faut faire un minimum de bruit, mais il est possible de prendre des photos. Nous sommes d'ailleurs repartis avec une photo plastifiée, comprise dans le prix, et avons reçu un lien par email, avec d'autres photos prises par le photographe du lieu.. 







C'est un moment étonnant et relaxant. Ces oiseaux sont vraiment magnifiques. Cependant, je ne pense pas réitérer l'expérience un jour. C'est assez triste de savoir que ces animaux sauvages sont attachés toute la journée sur leur perchoir... D'autant plus que leur cycle jour/nuit est inversé (il s'agit pour la plupart d'oiseaux nocturnes). Une belle expérience donc, mais à quel prix pour ces animaux ? 




Make the World more Wonderful & Magiiic

1 comment

  1. Hello,
    Alors ça devait être une expérience unique et incroyable mais je te rejoins sur le bien-être animal :(
    Bises

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !