Powered by Blogger.

La quatrème étape du layering : le sérum

Layering : le sérum


Dans un précédent article, je vous présentais le layering et ses différentes étapes. Je vous y parlais aussi de ma volonté de vous détailler chacune des étapes, avec la présentation de quelques produits que j'aime. Après le démaquillage, le nettoyage, et le toner, nous allons aujourd'hui voir la quatrième étape : le sérum.



Le layering


Les sérums nourrissent la peau et la rendent plus éclatante.  Il pénètre en profondeur dans le derme, régénère et dynamisent la peau.


Quels produit choisir ?


Vous pourrez trouver de nombreux sérums dans le commerce. Mes préférés sont évidement les sérums Coréens, je vous en recommanderais donc quelques-uns juste après. Le sérum cible un problème spécifique de la peau (sécheresse, boutons, ...), choisissez-le donc en fonction de votre peau et de vos attentes.

Si vous préférez opter pour une solution plus naturelle, vous pouvez choisir l'aloe verra :

L'aloe verra est un sérum naturel aux multiples vertus. Il est à la fois anti-inflammatoire, antiseptique, hydratant, antifongique et désinfectant. Il contient notamment des vitamines A et E, ainsi que des sels minéraux. Mais pour être utilisé, il doit être le plus pur possible ! Vous pouvez le conserver au réfrigérateur. 


Le sérum est un soin qui traite et stimule les cellules de l'épiderme. Choisissez-le selon vos besoins spécifiques.


Sérum ou essence


Quelle différence y a-il entre le sérum et l'essence ?


L'essence est plus liquide que le sérum, et moins concentré en actifs. Elle va permettre d'hydrater la peau, et la soigner de façon global. Le sérum, lui, est plus épais, plus concentré en actif, et va permettre de cibler un problème spécifique. Vous pouvez donc  ajouter une essence entre votre lotion et votre sérum, si votre peau est vraiment déshydratée. 

 

L'application du sérum


Comment appliquer votre sérum ?


Une noisette de sérum est suffisante pour l'ensemble du visage et du cou.

  1. Lavez-vous les mains, et prélevez une petite quantité de sérum. 
  2. Appliquez-le du bout des doigts, de manière circulaire, en caressant votre peau. 
  3. N'oubliez pas le cou !
  4. Finissez en tapotant du bout des doigts l'ensemble du visage. 
  5. Attendez quelques minutes avant de passer à l'étape suivante.
Vous pouvez également profiter de cette étape pour utiliser un roller ou un gua sha, afin de stimuler la circulation sanguine et de permettre au sérum de mieux pénétrer.

Mes sérums favoris


Mes sérums favoris.


Depuis que j'ai découvert la K-Beauty, j'ai testé de nombreux sérums, et certains m'ont davantage marqués. Mon coup de cœur revient aux sérums de la marque iUnik. Le Rose Galactomyces Synergy Serum est mon favori, mais la marque propose des sérums différents pour chaque type de peau. Les sérums de la marque Bellflower sont également efficaces et variés.


Sérum iUnik


Récemment, j'ai testé le Repair sérum au ginseng et à la bave d'escargot de chez Beauty of Joseon. J'ai beaucoup aimé sa texture, qui pénètre rapidement la peau, et laisse une sensation d'hydratation. Il nourrit en profondeur et a permis de réparer ma peau sèche. C'est un très bon produit que je rachèterais surement.


Beauty of Joseon


Actuellement, je teste le CCLIMGLAM 24K Gold luxury ampoule, qui contient des flocons d'or. Je vous en parle prochainement.


Mes sérums favoris


La prochaine étape que nous aborderont, sera donc la crème pour le visage ! J'espère que cet article sur le sérum vous aura plu.


Quel est votre sérums chouchou ? 


Make the World more Wonderful & Magiiic


1 comment

  1. Coucou!

    J'aime beaucoup le design des contenants, la douceur des couleurs d'une peinture à l'aquarelle. Je ne peux plus me passer de serum depuis quelques années maintenant! Merci pour la présentation des tiens!

    Bises!

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !