Powered by Blogger.

J'ai testé les nouvelles Forcapil croissance gummies d'Arkopharma !

Arkopharma créé Forcapil


Pendant la grossesse, j'avais de beaux cheveux brillants et des boucles magnifiques, et j'aurais aimé que cela dure toujours. J'ai vite déchanté, après l'accouchement, lorsque j'ai commencé à les perdre en paquets, et qu'ils étaient tout raplapla, terne et cassant... Heureusement, la marque Arkopharma m'a envoyé leur complément capillaire : les gummies croissance de la gamme Forcapil, ainsi que le shampoing fortification de la même gamme. C'était le moment idéal pour les tester ! Je vous donne donc mon avis sincère dans cet article, en espérant qu'il vous plaira.




La marque m'a envoyé deux produits, que je teste depuis environ un mois :

  • Les Forcapil croissance gummies
  • Le shampoing fortification forcapil
J'arrive au bout de la cure de compléments alimentaires, il est donc temps de vous faire un retour. Mais avant, laissez-moi vous présenter la marque Arkopharma et sa gamme Forcapil, spécialement conçue pour les cheveux.


Gummies croissance de forcapil


Qui est Arkopharma ?


Née dans les années 80, la marque Arkopharma a été crée par le docteur Max Rombi, un passionné de la phytothérapie. La marque souhaite mettre en avant la médecine naturelle, plus respectueuse du corps et de son équilibre. Ainsi, elle combine les bienfaits de la nature, aux connaissances pharmaceutiques de ses scientifiques, pour créer des produits  efficaces et respectueux de l'environnement.


 Pour offrir à chacun d'entre nous, au quotidien, un bien-être plus profond et plus durable : la possibilité de vivre nos vies pleinement.


Arkopharma recherche dans le monde entier des plantes d'exceptions, afin de proposer des produits naturels et de première qualité. Chaque plante est rigoureusement sélectionnée, et provient de cultures ou de collecte dans la nature.  Les matières premières sont achetées entières, pour s'assurer de leur qualité. Leurs filières d'approvisionnement sont également contrôlées régulièrement, afin de s'assurer des bonnes pratiques de collecte. 



La gamme Forcapil


La gamme Forcapil est dédiée aux soins et au bien-être des cheveux. Elle a pour but de leur donner force et santé, en utilisant des ingrédients actifs (acides aminés, vitamines et minéraux), indispensables pour sublimer la fibre capillaire de la racine à la pointe, et avoir de beaux cheveux.

La gamme comprend un shampoing, ainsi que des compléments alimentaires en format comprimés, gélules, ou plus récemment, gummies. 


Les produits que j'ai pu tester


Bien que ces produits m'est été envoyé gratuitement, je vous donne mon avis sincère. Je teste ces produits depuis environ un mois, et j'ai pu voir des changements, que je vous partage juste en dessous. Mais d'abord, voici une petite présentation des produits, et des bénéfices décris par la marque Arkopharma.


Gummies forcapil croissance


Les Forcapil croissance gummies


Les gummies croissance sont des compléments alimentaires cheveux. Ils ont pour but d'apporter de la force et de la brillance aux cheveux, et stimuler leur pousse. Ces gummies au goût de fruits, sont parfaits pour emmener partout ! Ils contiennent de la biotine , des complexes vitaminiques B & C, de la prêle, du zinc et du sélinium et sont allégés en sucre à 30% par rapport aux autres gummies du marché. Ils ne contiennent pas de gélatine animale, qui est remplacée par de la pectine de fruits. Leurs bienfaits sont les suivants :

  • Ils fortifient la fibre capillaire et favoriser sa résistance.
  • Ils favorisent la pousse et la croissance grâce à la Prêle.
  • Ils subliment la chevelure en lui apportant souplesse et brillance. 
  • Il aident à maintenir la bonne santé des cheveux grâce à la Vitamine B8 et au Sélénium. 

La boîte contient 60 gummies, pour une cure d'un mois. Il suffit de prendre 2 gummies par jour, à tout moment de la journée. Il est préférable de faire une cure de 2 à 3 mois, afin de voir de véritables effets. La cure est particulièrement appropriée aux changements de saison (automne, printemps). 

Forcapil®, expert de la force et de la santé du cheveu depuis plus de 30 ans, a développé les GUMMIES CROISSANCE spécialement conçues pour apporter force et brillance à vos cheveux et stimuler la pousse. Des gummies délicieuses au bon goût de fruits, à emporter partout pour des cheveux plus forts, plus longs et plus beaux !

Les ingrédients : Sirop de glucose – Sucre – Arômes naturels (goûts framboise et fruits des bois) – Gélifiant : pectines – Acidifiants : acide citrique, citrate de sodium – Vitamine C – Citrate de zinc – Sélénite de sodium – Extrait de partie aérienne de Prêle (Equisetum arvense L.) – Concentré de carotte (Daucus carota L.) et cassis (Ribes nigrum L.) – Vitamine B5 – Vitamine B6 – Vitamine B8 – Vitamine B9. Agent d’enrobage : cire de carnauba.


Mon avis :


J'arrive à la fin de la cure, et je suis plutôt satisfaite du résultat. Pour ce qui est de la prise, je la trouve plus facile que des gélules, car plus gourmande (bizarrement, j'ai moins tendance à les oublier !). Ils ont un bon goût de fruits rouges, vraiment agréable, tout comme leur texture. Je les prends généralement le matin pour ne pas les oubliés, mais vous pouvez très bien les prendre au moment du dessert ou du goûter, pour une petite touche sucrée. C'est le bonheur de prendre soin de ses cheveux en se faisant plaisir non ? 

J'ai commencé à voir des effets après plusieurs jours de prises : je perds moins de cheveux, et ils sont plus brillants et moins cassants. Là où je les ramassais en poignet lors de mes shampoings avant la cure, je n'en ai plus que quelques-uns qui tombent. La perte n'a donc pas disparu, mais elle a bien diminuée. Et pourtant, ce produit n'a pas été créé pour la chute des cheveux ! Je n'ai pas vu de véritable différence sur la pousse, en revanche, mais ce n'était pas le but recherché dans mon cas, cela ne m'a donc pas dérangé. 

Où les trouver :  site Arkopharma


Le shampoing fortifiant forcapil


Le shampoing fortifiant Forcapil


Ce shampoing fortifiant a pour but d'apporter force, vitalité et protection aux cheveux. Il est riche en provitamine B5 et en kératine, idéals pour les cheveux fatigués et sensibilisés. Notre chevelure peut être mise à mal par les agressions extérieures, les lissages à répétition, la chaleur du sèche-cheveux, le stress, ... Il est donc important d'en prendre soin. La formule de Forcapil shampoing fortifiant renforce et fortifie la fibre capillaire dès la racine. Il dynamise, apporte vitalité aux cheveux, et les protège au quotidien. Le shampoing parfait pour des cheveux forts et en bonne santé.

Elle contient de la kératine hydrolysée identique à 98% à celle rentrant dans la composition du cheveu. L’objectif est de réparer la kératine des cheveux en la nourrissant des éléments qui la composent. La kératine va permettre de protéger le cheveux en l'enveloppant, en le réparant et ainsi en le fortifiant pour éviter la casse ! 

 

Le tube contient 200mL. Pour l'utiliser, il suffit de l'appliquer sur cheveux mouillés, de faire mousser, puis de rincer à l'eau claire, une à deux fois par semaine. 

Les ingrédients : Aqua, sodium laureth sulfate, sodium chloride, cocamidopropyl betaine, polysorbate 20, hydrolyzed keratin, polyquaternium-10, panthenol, PEG-200 hydrogenated glyceryl palmate, PEG-7 glyceryl cocoate, citric acid, sodium hydroxide, sodium benzoate, parfum, linalool, limonene.


Mon avis :


J'utilise ce shampoing depuis plusieurs semaines, et je dois dire que j'en suis plus que satisfaite. Ces derniers temps, mes cheveux était comme alourdis après les shampoings, et mes boucles étaient donc moins belles. Or, lorsque j'utilise ce shampoing, elles sont de nouveaux souples et brillantes, avec moins de frisottis. Mes cheveux restent plus beaux plus longtemps, ce qui me permet d'espacer les shampoings. J'alterne avec mon shampoing habituel, pour ne pas faire de gaspillage, mais chaque fois j'en reviens à la même conclusion : les shampoing Forcapil est celui qui me correspond le mieux en ce moment. 

Où le trouver : Site arkopharma




Au final, je suis vraiment contente d'avoir pu tester ces deux produits, et je remercie la marque de me les avoir envoyés. Je pense faire des cures avec les gummies de temps en temps, quand j'en sentirais le besoin. J'avais testé d'autres compléments alimentaires juste après mon accouchement, mais j'ai fini par perdre beaucoup de cheveux après deux mois, malgré que je continuais la cure. J'avais donc été déçue, et j'étais assez sceptique quant à l'efficacité des gummies. Au final, ils ont été bien plus efficaces, alors qu'ils ne sont pas spécialement conçus pour la perte de cheveux, mais pour la fortification et la pousse ! Je perds encore un peu mes cheveux, mais beaucoup moins qu'avant ! (autant dire que c'est un plaisir de ne plus boucher m baignoire à chaque shampoing !). 

Quant au shampoing, pour le moment, il fait partie de mes favoris ! Certains des shampoings que j'adorais avant ou pendant ma grossesse, ne me convenaient plus du tout. Je ne comprends pas trop pourquoi, mais ça devenait compliqué de trouver un shampoing qui ne me faisait pas des cheveux raplapla, gras et lourds. Avec celui de Forcapil, mes cheveux sont tout doux et légers une fois lavés, c'est un vrai bonheur ! Je vais probablement continuer à l'acheter pour le moment. 

J'ai vraiment l'impression que mes cheveux ont changé depuis ma grossesse... Vous avez connu ça aussi ?


Connaissiez-vous la marque Arkopharma et sa gamme Forcapil ?

Make the World more Wonderful & Magiiiic


1 comment

Merci pour votre visite ! A bientôt !