Powered by Blogger.

Mon voyage à Osaka

 


Lors de notre voyage au Japon, nous avons séjourné durant 4 jours à Osaka, mais n’en avons profité qu’une journée. Depuis Osaka, nous avons rejoint Nara, Kyoto et Universal Studio. Le dernier jour, nous avons tout de même souhaité visiter la ville et son château.

 




Ce que je retiens d’Osaka, c’est son animation la nuit. Chaque fois que nous sortions pour manger, nous étions submergés par la foule en centre-ville. Il faut dire que notre hôtel était situé non loin de la rue Dotonbori. Étant plutôt adepte du calme de la campagne, nous n’avons pas tellement apprécié cette ambiance (qui plairait probablement davantage aux fêtards. En revanche, j’ai beaucoup aimé les possibilités de shopping que nous ont offert les grands magasins sur plusieurs étages. Croiser une baleine suspendu au plafond de l’un d’eux nous a beaucoup fait rire.

 




Pour ce qui est des visites, nous avons souhaité privilégier le château d’Osaka. De l’extérieur, je le trouve vraiment majestueux. Il a été érigé pour la première fois en 1583, à la demande de Hideyoshi Toyotomi, puis plusieurs fois reconstruit. Seuls les remparts et les douves restent d’origine. J’aime énormément les couleurs et la forme de son toit.









A l’intérieur, l’on retrouve un musée qui retrace l’histoire du château et d’Osaka à l’époque Edo. Et tout en haut, il offre une magnifique vue sur la ville. Si j’ai beaucoup aimé l’extérieur du château, la visite du musée m’a moins emballée, d’autant plus qu’il y avait beaucoup de monde. Il est également possible de se promener dans le parc du château, qui offre un kilomètre carré de verdure. De notre côté, nous avons fait une petite pause afin de déguster un kakigori.








Nous avons également profité de notre présence à Osaka pour nous rendre au Gudetama Café. Et oui, j'aime un peu trop les cafés à thème, je l'avoue... Comme d'habitude, ce n'était pas extraordinaire niveau goût, mais la présentation était vraiment top !

 



Après cette visite, il était déjà temps de reprendre le shinkensen direction Tokyo et de nouvelles aventures !

 

Make the World more Wonderful & Magiiic

 

No comments

Merci pour votre visite ! A bientôt !