Powered by Blogger.

L'eau de lait de chez Collosol est-elle un bon démaquillant ?



J'ai eu la chance d'être sélectionnée par Trustbeauty et la marque Collosol, afin de tester l'eau de lait. Ce produit est à la fois un démaquillant et un nettoyant, et j'étais très curieuse de le tester. Voici mon avis sincère !





Qui est Collosol ?


La marque Collosol a pour ambition de nettoyer et démaquiller la peau, sans l'agresser, et tout en préservant son hydratation. La marque, créée dans les années 50, connaît rapidement un vif succès, grâce à son eau de lait. 

Aujourd'hui, ils proposent d'autres produits de soins, avec pour but de créer des textures originales et des formules innovantes. 




L'eau de lait de Collosol


Description du produit


L'eau de lait est un soin emblématique de la marque Collosol. Cette lotion lactée va à la fois démaquiller, et nettoyer la peau, et procurer une sensation de douceur et de bien-être. Elle respecte le pH de la peau et redonne de l'éclat à l'épiderme. Sa formule est vegan et contient 97% d'ingrédients d'origine naturelle. L'eau de lait est fabriquée en France. Elle est sans silicone et sans huile essentiel.




Mon avis sur l'eau de lait


Malgré une belle composition, l'eau de lait contient malheureusement du phenoxyethanol, qui est un perturbateur endocrinien, je la déconseille donc aux femmes enceintes. 

J'aime énormément le packaging carré de ce produit, féminin et pratique à ranger. Il contient une belle quantité de démaquillant. Ce dernier est vraiment liquide, ce qui peut paraître surprenant pour un lait. Mais au final, il s'utilise aisément, avec un coton (j'utilise des cotons réutilisables). J'aime beaucoup l'odeur du produit. Il démaquille bien le visage, mais j'ai eu un peu plus de difficulté au niveau des yeux. Ayant les yeux sensibles, le produit me piquait un peu, et j'ai dû insister plus longtemps qu'avec mon démaquillant habituel (raison pour laquelle je préfère généralement les huile). 




Au final, je recommande surtout ce produit à celle qui préfère les laits ou les eaux micellaires. Si comme moi, vous êtes adepte des démaquillants gras, type huile et baume, il ne vous satisfera probablement pas.


Make the World more Wonderful & Magiiiic

1 comment

  1. Hello,

    Merci pour ton avis honnête sur ce produit ! Comme toi je préfère les démaquillants gras type huile ou baume, je pense donc que cette eau de lait ne me conviendra pas. Je suis également sceptique pour le phenoxyethanol :(

    Bises

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !