Powered by Blogger.

Quelques idées de week-end en famille pour cet été !



L'été et les vacances sont là, et après avoir passé plusieurs mois confinés, on est tous content de pouvoir à nouveau sortir de chez nous. J'avais donc envie de vous partager quelques activités à faire en famille ! De mon côté, mini mochi est trop jeune pour en profiter, mais j'ai hâte qu'il découvre les plaisirs du voyage. En attendant, voici quelques idées pour vous.






Dormir dans un lieu insolite


Vous partez quelques jours en vacances, et vous cherchez à passer une nuit qui sort de l'ordinaire ? La France regorge de lieux qui proposent de passer une nuit insolite : roulotte, tente transparente, cabane dans les arbres, ... De mon côté, je vous recommande la nuit au parc du Gévaudan, avec vue sur les loups. Leurs gîtes sont spacieux et très bien décorés, avec un grand lit double pour les parents, et des lits superposés pour les enfants. Vous pourrez ensuite visiter le parc, et en apprendre plus sur ces animaux impressionnants. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet endroit, je vous invite à lire mon article une nuit avec les bêtes du Gévaudan.

Il y a un autre endroit que je rêve de tester : la nuit en Ryokan de Hosomi Ryokan. J'avais eu l'occasion de dormir dans un ryokan lors de mon voyage au Japon, et j'avais adoré l'expérience. J'aimerais beaucoup essayer celui-ci, qui se trouve en France.




Une nuit insolite en Picardie


Vous avez décidé de rester en Picardie, mais souhaitez tout de même être dépaysé? Pourquoi ne pas tenter de passer une nuit en roulotte à la ferme du Logie ? L'endroit devrait beaucoup plaire aux enfants, puisqu'il comprend une piscine, une salle de jeu, et surtout des animaux de la ferme (poules, chèvres, moutons, cochons, ...). Vous pourrez d'ailleurs les nourrir chaque matin, avec les propriétaires du lieu. Une belle expérience à vivre en famille.

Dans le même esprit, La Verdine propose également des nuits en roulotte ou en bateau roulotte ! Ici pas de ferme, mais quelques animaux de bassecour, que vous pourrez aller caresser.




Je reste sur Amiens


Vous ne partez pas en vacances, mais vous souhaitez tout de même vous amuser ? Amiens regorge de chouettes activités pour occuper les enfants ! A commencer par les installations du Parc Saint Pierre, qui sont renouvelées chaque été, pour le plus grand plaisir des grands, et des petits ! Voici d'autres endroits pour vous amuser :

J'espère que vous passerez un merveilleux été ! 

Qu'avez-vous prévu pour vos vacances ?

Make the World more Wonderful & Magiiic

2 comments

  1. Super, ces idées ! Merci beaucoup !

    ReplyDelete
  2. Coucou,

    Merci pour ces idées :) C'est tellement chouette de dormir dans un endroit insolite ♥

    Bises

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !