Powered by Blogger.

Les cosmétiques à la bave d'escargot de Mademoiselle Agathe



Je connaissais les cosmétiques à base de bave d'escargot, grâce à ma passion pour la kbeauty, mais n'en ai que peu testé. Alors quand j'ai découvert la marque Mademoiselle Agathe, j'étais vraiment intriguée. J'ai reçu une huile nourrissante, de la part de la marque, grâce au site Trustbeauty, ce qui m'a permis de me faire un avis.





Qui est Mademoiselle Agathe ?

Proposer des produits à base de mucus d'escargot, voilà qui est originale. C'est pourtant l'idée brillante de la marque Mademoiselle Agathe, qui a su reconnaître tous les bienfaits que l'animal peut nous apporter. La marque est née en 2013, de la rencontre de Fabrice PIERRON et Patrice LAMBERT.  Et afin de respecter la nature, et ces petits êtres qui nous offrent de leur temps, la bave d'escargot est récoltée à la main par des experts. 


Avec Mademoiselle Agathe, la nature nous gâte !

 



Les bienfaits de la bave d'escargot


Le mucus de la bave d'escargot est exceptionnellement compatible avec notre peau. Il est composé d'un mélange complexe de protéines, qui oscille entre viscosité et solubilité. L'allantoïne contenue dans la bave d'escargot lui permet de régénérer sa coquille, lorsqu'elle est cassée. Ainsi, sur notre peau, la bave d'escargot a un effet hydratant, régénérant, purifiant, cicatrisant, antioxydant et exfoliant. 




L'huile nourrissante de Mademoiselle Agathe


Description du produit


Cette huile hydratante pénètre facilement tout en laissant un film protecteur . Elle est riche en oléique et en actifs adoucissants, associés aux protéines de la bave d'escargot. C'est un soin qui s'utilise au quotidien sur le visage et le corps. Elle peut s'utiliser en soin, après la douche, ou en massage, pour un moment de détente.




Mon avis sur l'huile nourrissante


Tout d'abord, le colis est très soigné, et contient de nombreuses informations sur les bienfaits de la bave d'escargot. J'ai beaucoup aimé l'odeur, qui aide également à se relaxer. Le flacon est pratique, avec sa pompe qui dose bien le produit. L'huile glisse bien sur la peau, mais il faut masser un long moment pour la faire pénétrer. Pour cette raison, je l'utilise plutôt le soir, sur le corps. Je trouve qu'elle hydrate vraiment bien la peau. Je l'utilise après chaque rasage, et ma peau n'est pas sèche du tout !


Au final, j'aime beaucoup cette huile nourrissante à la bave d'escargot, mais je ne l'utilise pas sur le visage à cause de son temps de pénétration. En revanche, après un bon massage, elle ne laisse pas de fini gras.


Avez-vous déjà testé des produits à base de bave d'escargot ?


Make the World more Wonderful & Magiiic


1 comment

Merci pour votre visite ! A bientôt !