Powered by Blogger.

Des ramens comme au restaurant grâce à Gaijin Ramen Lab



Entre ma grossesse et les confinements à répétition, il y a une chose qui m'a énormément manqué ces derniers temps : les restaurants Japonais ! Je mourrais d'envie de manger un bon bol de ramen, mais impossible d'en trouver, à moins de me rendre sur Paris (ce qui est beaucoup moins évident depuis que je suis jeune maman). Heureusement, j'ai pu assouvir cette envie grâce à Gaijin Ramen, qui propose des kits de ramen, a envoyer partout en France !





Gaijin Ramen Lab, c'est quoi ?


Gaijin Ramen Lab propose des kits ramen à faire chez soi. Il existe 3 recettes de bouillon, et 2 types de toppings différents. Ils ont d'ailleurs pensé aux vegans, avec la recette Kinoko. Les ingrédients sont livrés sous-vide, avec une fiche explicative. Il n'y a plus qu'à réchauffer et à assembler, pour pouvoir déguster un délicieux ramen. Les nouilles sont bio et fait maison.





Les kits sont livrés partout en France, et peuvent être récupérés en click & collect sur Paris. En revanche, pour les commandes hors îles de France, il est impossible de commander moins de 4 kits.




Mon avis sur Gaijin Ramen Lab


Nous avons testé deux bouillons : le bouillon kinoko de shiitake au miso et le bouillon Tori au poulet et à l'ail. Pour les toppings, ne mangeant pas de porc, nous avons uniquement testé les toppings sans viande : champignon shiitake, oeuf mollet, bambou et cébette. La livraison a été rapide (J+1), et les ingrédients arrivent dans une jolie boîte, avec leur fiche recette.




La préparation est vraiment simple, mais nous avions trop cuit les nouilles la première fois, elles avaient donc une texture un peu gluante. Lors de notre deuxième essai, en revanche, elles étaient bien meilleures. Pour ce qui est des bouillons, nous n'avons pas trop apprécié le bouillon vegan, mais nous avons adoré le bouillon Tori. Les toppings sont plutôt bons, mais j'ai trouvé les shiitaké caoutchouteux (cela dit, je n'aime pas les champignons de base). En revanche, l'œuf mollet et le bambou sont très bons.




Au final, nous avons apprécié nos repas grâce aux kits de Gaijin Ramen Lab. Certes, ça ne remplace pas un bon restaurant, avec des ramens tout frais, mais si vous souhaitez manger un bon ramen sans avoir à cuisiner, c'est une super option. J'adore l'initiative, et j'espère que d'autres recettes apparaîtront à la carte. 


Make the World more Wonderful & Magiiic

No comments

Merci pour votre visite ! A bientôt !