Powered by Blogger.

Auto-entrepreneur : La K-beauty chez Miro shop Paris



Bien que je teste beaucoup de marques Françaises et Européennes ces derniers temps, la KBeauty reste mon coup de cœur, en ce qui concerne les soins et le makeup. C'est pourquoi je suis toujours à la recherche de nouveaux eshop et de nouveaux produits. Et justement, j'ai récemment découvert la boutique Miro Shop, et j'ai passé une petite commande. Laissez-moi vous présenter ce eshop.



Miro Shop Paris


Miro Shop Paris est une boutique en ligne, et une boutique physique, de produits de beauté Asiatiques. Vous y trouverez aussi bien des soins que du maquillage, ou encore, des accessoires. La boutique propose de nombreuses marques connues, comme Missha ou Jumiso. Le choix est varié, et la boutique propose également un magazine en ligne, qui regorge de conseils.


Informations :

Eshop : Miro Shop

Adresse : 61 rue Quincampoix, PARIS




Mon expérience avec la boutique Miro Shop Paris


J'ai commandé 3 produits sur la boutique : une essence toner de la marque Pyunkang yul (dont je vous parle dans mon article sur l'étape du toner dans le layering), un toner de la marque COSRX et une huile démaquillante de la marque The Face Shop (dont je vous parle dans mon article sur l'étape du démaquillage dans le layering). La commande est arrivée très rapidement (quelques jours) et bien emballée. Des petits stickers kawaii s'étaient également glissés dans ma commande. L'un des produits que j'avais commandé au départ n'était plus disponible, et la boutique m'a contacté directement afin de savoir si je souhaitais un échange ou un remboursement. Ils ont été très agréable et à l'écoute durant nos échanges. Je suis donc très heureuse de cet achat, et je repasserais surement par cette boutique pour de futures commandes kbeauty.




Interview de Miro Shop Paris


Miro Shop Paris a accepté de se prêter au jeu de l'interview pour moi, et je les en remercie. Voici donc leurs réponses, en espérant que vous apprécierez de découvrir cette jolie boutique . 


Bonjour, tout d'abord, pourriez-vous nous présenter votre boutique ?

Tout d’abord, Miro Paris vient de Miru, voir en japonais, qui représente tout l’aspect esthétique du maquillage et des cosmétiques. Et puis Paris car c’est ici que tout a commencé. C’est un eshop, et maintenant une boutique physique proposant du maquillage, skincare et accessoires en provenance d’Asie, pas uniquement de la Corée mais aussi du Japon, Hong Kong, Taiwan,...
Nous sélectionnons nous-mêmes les produits en fonction de leur efficacité, et popularité, et essayons d’agrandir notre gamme de jour en jour ! Les articles sont livrés en 48h dans un emballage personnalisé et kawaii avec des petits stickers et cadeaux, nous essayons de rendre ces produits plus accessibles et de rendre l’expérience d’achat plus agréable.

Comment vous est venu l'idée de créer une boutique de Kbeauty, et pour quelles raisons vous êtes vous lancé ?

Les cosmétiques sont un sujet qui nous passionne particulièrement, nous nous rendons assez régulièrement au Japon et en chine, mais après notre première visite à Séoul où nous avons eu la chance d’aller dans des spas, boutiques de cosmétiques, ect,... nous avons été surpris de voir l’avancée qu’ils avaient sur nous ! Et surtout de voir que les cosmétiques étaient une part entière de la vie des coréens, qu’il aurait été intéressant d’introduire en France.

Nous savions que ce domaine était déjà populaire chez nous, notamment grâce à la musique, aux influenceurs et aux boutiques comme yesstyle, et nous avons voulu jouer sur cette vague de popularité en apportant des petits plus, qui permettraient aux gens de mieux tirer profit de ces superbes produits et de les intégrer dans leur vie de tous les jours. Ça commence notamment par faire découvrir des marques que nous avons pu tester et qui nous ont marquées tant par leur efficacité que leur concept ( par exemple Beauty Of Joseon ), ou bien par proposer des guides et conseils qui permettent aux gens de réellement comprendre comment s’en servir et comment fonctionne leur peau.
L’ouverture de notre boutique physique a renforcé ce côté découverte, c’est génial de voir revenir des gens à qui nous avons pris le temps d’expliquer le fonctionnement d’un produit et comment l’utiliser, en nous disant qu’il est efficace et qu’ils en sont très contents !
Nous regardons aussi beaucoup de vlog de Japonaises et coréennes pour essayer de voir comment elles prennent soin de leur peau tous les jours ( nous avons notamment noté que le layering était très peu fait car trop long). Cela nous donne des idées sur quel produit introduire en boutique !



Etes vous plusieurs à gérer cette boutique ? Cela n'est pas trop difficile de gérer toutes les commandes au quotidien ?

Nous sommes deux, Sasha (moi) et Jacques mon copain. C’est beaucoup de travail car nous testons, importons, prenons en photo, écrivons des articles et mettons en ligne tous les produits, nous les expédions aussi nous-mêmes. Maintenant nous avons aussi la boutique à gérer alors c’est beaucoup de responsabilités, mais c’est une réelle chance et un plaisir de pouvoir travailler dans un domaine qui nous passionne!

Comment sélectionnez-vous les produits que vous souhaitez mettre en vente ?

Nous sélectionnons les produits en fonction de leur popularité en Asie, nous introduisons aussi beaucoup de produits moins connus que nous avons pu tester et que nous trouvons superbes. Cela permet aux gens de découvrir de nouvelles choses. Depuis un moment, nous essayons de prendre en compte les demandes des clients et de mettre en boutique leurs produits favoris.

Avez-vous des produits chouchou à nous conseiller ?

Alors ça oui ! Pour ma part je recommande chaudement les masques de la marque Japonaise Utena qui sont juste magiques. Pour la petite histoire, je venais d’arriver à Tokyo après des heures de vol  , et ma peau était au point mort, très sèche avec des petits boutons, et je devais retrouver des amis plus tard dans la journée. J’ai trouvé un de ces masques à la gelée royale dans un drug store et en le laissant poser je me suis endormie, au réveil ma peau était hydratée, rebondie et en pleine forme...vraiment surprenant dans le bon sens. Depuis je n’utilise que lui !
Il y a aussi les produits de la marque Iunik, notamment le sérum à la propolis et la crème à la centella, très efficaces avec une composition très clean. Et aussi le baume nettoyant de chez Beauty Of Joseon...une merveille. Du côté de Jacques, qui est un peu plus flemmard, il affectionne beaucoup la crème tout-en-un a l’escargot de COSRX.



Avez-vous des projets à venir pour la boutique ? (nouvelle gamme, évènements,...)

Notre plus gros projet pour l’instant serait de proposer plus de produits, et de faire connaître notre boutique à plus de personnes. Dans le futur nous aimerions proposer une sélection pour les cheveux orientée vers les marques japonaises ( qui sont selon moi, meilleures que les Coréennes dans ce domaine) et peut-être même des vêtements. Nous pensons aussi à faire quelques événements dans notre boutique physique, mais avec la situation sanitaire c’est un peu compliqué de se projeter...

Je remercie Miro Shop Paris pour leurs réponses, et j'espère que vous irez visiter leur jolie boutique ! 

Make the World more Wonderful & Magiiic

No comments

Merci pour votre visite ! A bientôt !