Powered by Blogger.

Tea Time : Chronique "Cut Time" et recette des madeleines



Si je lis principalement des mangas, il m'arrive de temps en temps de craquer pour une BD. Ce fut les cas avec Cut Time, dont la couverture m'a tout de suite séduite. Je l'ai lu durant ma grossesse, et je me suis dit que ça changerait un peu des livres autour du Japon. Je vous propose donc un nouveau Tea Time en ma compagnie. 






Tea Time Cut Time


Ce qui m'a le plus attirée dans cette BD, je l'avoue, ce sont les dessins que je trouve superbes. J'aime énormément la couverture, qui me fait penser à la reine rouge dans Alice au Pays des Merveilles (bien qu'il n'y ait aucun lien). J'ai donc eu envie de cuisiner des gâteaux typiques d'un thé londonien pour déguster ce livre : des madeleines, décorées avec du chocolat et des noisettes. Je les ai accompagnées d'un thé "Rouge Délice" de chez Dammann frères, que je trouve vraiment exquis !


Ingrédients :

  • 120g de farine
  • 100g de sucre
  • 80g de beurre fondu
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • Du chocolat 

Recette :

  1. Préchauffez le four à 170°.
  2. Fouettez les œufs, le sucre et le sel.
  3. Ajoutez la farine et la levure chimique, mélangez, puis ajoutez le beurre fondu et l'extrait de vanille.
  4. Une fois la pâte bien lisse, remplir les cavités d'un moule à madeleine au 3/4 (beurrez bien le moule si il n'est pas en silicone).
  5. Faites cuire environ 10min, puis laissez refroidir.
  6. Concassez des noisettes, et faites fondre votre chocolat au bain marie.
  7. Une fois le chocolat bien lisse, trempez le bout des madeleines dedans, puis déposez-les sur une assiette recouverte de papier cuisson. Laissez reposer.
  8. Une fois que le chocolat a bien durcit, dégustez !





Une fois le goûter prêt, un peu de parfum Ma Cherry de chez Adopt' dans le cou, et une petite musique d'ambiance, j'attaquais donc ma lecture.






Chronique Cut Time


Résumé de la BD Cut Time


Rel, une jeune fille aveugle, parcourt le monde accompagnée d'un oiseau niché sur sa tête. Sa route croise celle d'un riche héritier, qu'elle sauve d'un complot qui visait à l'assassiner. La destinée nous échappe : l'alignement des étoiles est certes propice à l'aventure mais seul le temps en connaît le dénouement ...

Fiche technique :
Titre: Cut Time 
Auteur : Judy Jong
Edition : Robinson
Prix : 17,95 €
Où l'acheter : Bulle en stock



Mon avis sur Cut Time


Tout d'abord, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé les graphismes de cette BD, ce qui m'a aidé à plonger rapidement dans l'univers. Rel est une jeune fille attachante et mystérieuse, et l'on découvre au fur et à mesure de notre lecture, qu'elle n'est pas une petite fille ordinaire. Sa rencontre avec d'autres personnages va permettre d'étoffer l'histoire, puisque l'on y découvre une partie de l'histoire de chacun, et ce qui va les pousser dans cette quête, avec Rel pour chef de file. Ainsi, ce premier tome permet de poser les bases, et nous donne envie de connaître les aventures de Rel, Sol et Nal. 
Si vous aimez les BD d'aventure, avec un soupçon de magie, Cut Time devrait vous plaire !



J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette BD, et j'espère qu'elle vous plaira à vous aussi. Elle est idéale pour se détendre et pensez à autre chose en cette période particulière. Bon, moi je vais finir mes madeleines. A bientôt !

Que lisez-vous en ce moment ?

Make the World more Wonderful & Magiiic


No comments

Merci pour votre visite ! A bientôt !