Si je lis principalement des mangas, il m'arrive de temps en temps de craquer pour une BD. Ce fut les cas avec Cut Time, dont la couverture m'a tout de suite séduite. Je l'ai lu durant ma grossesse, et je me suis dit que ça changerait un peu des livres autour du Japon. Je vous propose donc un nouveau Tea Time en ma compagnie.
Tea Time Cut Time
Ce qui m'a le plus attirée dans cette BD, je l'avoue, ce sont les dessins que je trouve superbes. J'aime énormément la couverture, qui me fait penser à la reine rouge dans Alice au Pays des Merveilles (bien qu'il n'y ait aucun lien). J'ai donc eu envie de cuisiner des gâteaux typiques d'un thé londonien pour déguster ce livre : des madeleines, décorées avec du chocolat et des noisettes. Je les ai accompagnées d'un thé "Rouge Délice" de chez Dammann frères, que je trouve vraiment exquis !
Ingrédients :
- 120g de farine
- 100g de sucre
- 80g de beurre fondu
- 3 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- Extrait de vanille
- 1 pincée de sel
- Du chocolat
Recette :
- Préchauffez le four à 170°.
- Fouettez les œufs, le sucre et le sel.
- Ajoutez la farine et la levure chimique, mélangez, puis ajoutez le beurre fondu et l'extrait de vanille.
- Une fois la pâte bien lisse, remplir les cavités d'un moule à madeleine au 3/4 (beurrez bien le moule si il n'est pas en silicone).
- Faites cuire environ 10min, puis laissez refroidir.
- Concassez des noisettes, et faites fondre votre chocolat au bain marie.
- Une fois le chocolat bien lisse, trempez le bout des madeleines dedans, puis déposez-les sur une assiette recouverte de papier cuisson. Laissez reposer.
- Une fois que le chocolat a bien durcit, dégustez !
Une fois le goûter prêt, un peu de parfum Ma Cherry de chez Adopt' dans le cou, et une petite musique d'ambiance, j'attaquais donc ma lecture.
Aucun commentaire
Merci pour votre visite ! A bientôt !