Powered by Blogger.

Se faire livrer par la Pâtisserie TOMO



Je ne sais pas vous, mais l'une des choses qui me manquent le plus durant ce confinement, ce sont les pâtisseries Japonaises. Avant tout ça, j'avais l'habitude d'aller à Paris régulièrement pour me régaler dans de bons salons de thé comme Aki Boulangerie ou Tomo, malheureusement c'est devenu impossible. Et puis, j'ai découvert que certains salon de thé proposait des livraisons à domicile partout en France ! Tomo en fait partie, je ne pouvais donc pas passer à côté !






Qui est Pâtisserie Tomo ?


Tomo est un salon de thé Parisien, dédié à la culture Japonaise. Dans une ambiance propre au pays du soleil levant, vous pourrez y déguster de délicieuses pâtisseries et boissons typiques ou revisitées. Les produits sont faits maison, et les recettes créées par un duo de pâtissiers : Romain Gaia et Takanori Murata.


Fiche d'identité:

Site Internet : Tomo

Adresse : 11 rue Chabanais 75002 PARIS

Horaires : Du lundi au dimanche d e12h à 19h




Les produits en livraison :

  • Dorayaki : Sésame noir, matcha, sel de wajima et dorayaki de saison.
  • Wagashi : Yatsuhachi matcha ou yuzu, mochi sésame noir ou matcha.
  • Créations franco-japonaises : cake au matcha, au sésame noir et kome-ko ou au yuzu, pâte de fruit yuzu/vanille, chocolat au matcha, sablé au genmaicha, au Hoji-cha ou au matcha, et snowball cookies au matcha.
  • Paniers réunissant plusieurs gourmandises
  • Thés
  • Vaisselle



Mon expérience avec Tomo


Avant de commander en ligne, je m'étais déjà rendue plusieurs fois au salon de thé, que j'aime énormément pour son ambiance et son accueil. Je me suis toujours régalée, que ce soit avec leurs boissons ou leurs pâtisseries. J'ai d'ailleurs un petit faible pour leur wagashi qui sont à la fois beaux et succulents. Lorsque ce sera à nouveau permis, je vous conseille de tester cette superbe adresse !




 Commande et livraison


Le site propose donc la livraison sur Paris, mais également dans toute la France ! Tous les produits ne sont pas disponibles pour la livraison hors Paris (pour des raisons évidentes de conservation), mais vous pourrez retrouver tous ceux que j'ai listés plus haut (avec parfois des petites variantes, comme en ce moment avec les dorayaki sakura).




La commande est facile à faire sur le site, et les frais de port coûtent 8€ quelque soit votre commande. Cela vaut donc plus le coup de commander plusieurs pâtisseries en même temps. Lors de ma commande, j'ai reçu un premier mail de confirmation, puis un second pour m'indiquer la date de livraison (2 jours plus tard), puis un dernier le jour même pour m'indiquer une tranche horaire (entre 10h et 12h). Le suivi est donc de bonne qualité, et j'ai bien été livrée aux horaires indiqués.




Les produits étaient emballés dans un petit sac avec le logo du magasin, puis dans des paquets individuels. Malheureusement, il manquait un dorayaki sakura à ma commande. J'ai donc contacté la boutique par email, et j'ai reçu une réponse le jour même, afin de me proposer une nouvelle date de livraison. Deux jours plus tard, je recevais mon produit manquant ainsi qu'un dorayaki azuki offert.




Ma commande


Parlons maintenant des produits en eux-mêmes. Lorsque j'ai décidé de commander, j'avais un peu peur que les pâtisseries s'abiment ou s'assèchent durant le transport. Au final, bien qu'elles ne soient pas aussi belles qu'à la boutique, la qualité gustative n'en a pas du tout pâtie. Voici ce que j'avais commandé et mon avis sur chacun des produits :

  • Le Dorayaki sakura et pamplemousse : L'on sent surtout le goût du pamplemousse, qui est acidulé, et cache un peu le goût de la pâte azuki.
  • Dorayaki sakura : Un dorayaki surmonté d'une fleur de sakura. Le mélange est surprenant et vraiment délicieux.
  • Dorayaki traditionnel : le dorayaki aux haricots rouges reste mon favori. Un vrai délice !
  • Daifuku au sésame : La pâte de sésame fond dans la bouche et se marie à merveille avec le goût de la pâte azuki.
  • Yatsuhachi au yuzu : Le goût du yuzu est assez prononcé et acidulé.
  • Pâte de fruits au yuzu : Un délicieux goût de yuzu sucré, qui fond en bouche.








Comme l'on pouvait s'y attendre de la part de la Pâtisserie Tomo, les produits sont tous excellents et enchantent nos papilles. Si vous êtes, comme moi, en manque de Japon, je vous recommande d'y goûter !

D'autres articles qui pourraient vous plaire :

Avez-vous déjà testé la pâtisserie Tomo ?

Make the World more Wonderful & Magiiic


2 comments

  1. Tu nous mets l'eau à la bouche !
    Merci pour ce bon plan.
    Bisous

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !