Powered by Blogger.

La troisième étape du Layering : Le toner



Dans un précédent articles, je vous présentais le layering et ses différentes étapes. Je vous y parlais aussi de ma volonté de vous détailler chacune des étapes, avec la présentation de quelques produits que j'aime. Après le démaquillage et le nettoyage, nous allons aujourd'hui voir la troisième étape : le toner.




Le toner va préparer la peau afin de recevoir les soins qui arrivent ensuite. Comme son nom l'indique, il va tonifier, resserrer les pores et rééquilibrer la peau. Il va également permettre de dissoudre le calcaire qui aurait pu boucher vos pores, et retirer les dernières impuretés.




Quel produit choisir ?


Aujourd'hui, vous trouverez une large gamme de toners ou essences dans la KBeauty. Pensez donc a en acheter un adapté à votre type de peau. Par exemple, les peaux grasses peuvent privilégier les toners à base d'AHA ou de BHA ( à  éviter pour les peaux sensibles) qui vont éliminer les cellules mortes. Les peaux sèches privilégieront les toners hydratant ou calmant, comme ceux à base de centella asiatica ou d'aloe vera. Enfin, les peaux matures opteront pour un toner repulpant ou régénérant, avec par exemple de la rose ou de l'acide hyaluronique.


Mes deux produits favoris :




Comment appliquer votre toner ?


Vous avez deux possibilités :

  • Imbibez un coton de lotion tonique, et passez-le sur l'ensemble de votre visage, en tapotant doucement, sans frotter. 
  • Vaporiser, ou appliquer le toner du bout des doigts, et laissez votre peau absorber le produit. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez retirer l'excès de produit en tapotant votre visage avec une serviette ou un mouchoir propre.
Personnellement, j'ai totalement banni les cotons de ma routine, j'applique donc mon toner aux doigts, avec des mains propres. 

Enfin, il existe également une méthode, appelée 7 skin méthod, qui consiste à appliquer 7 couches de toner, sans forcément appliquer de sérum ou de crème par la suite. Je ne l'ai pas encore testée, mais dites-moi si cela vous intéresse !



Propolis Synergy Toner de chez COSRX sur le banc d'essai


Bien que j'ai déjà mes chouchous, j'ai décidé de donner sa chance à un nouveau produit lors de ma dernière commande yesstyle, avec un toner de la marque COSRX que je connais peu.  Après plusieurs semaines de tests, voici mon avis: 




Tout d'abord, au niveau de la texture, ce toner est très liquide et pénètre rapidement la peau, sans laisser de film. Il n'a pas du tout d'odeur, ce qui peut être positif si vous n'aimer pas les produits parfumés. Il contient 72% de propolis et 10% d'extrait de miel, qui ont pour propriétés de rendre la peau douce et glowy.




Au final, c'est un toner que j'apprécie, car il prépare bien ma peau pour les autres soins, laisse un effet glowy et est absorbé rapidement. Mais il ne rattrape pas mes deux chouchous de chez IUnik et Pyunkang Yul.

Mes produits viennent de chez Yesstyle. Vous avez le droit à des réduction grâce au code MAGICKITTY.




En tout cas, j'espère que cet article vous aura été utile ! On se retrouve bientôt pour la prochaine étape du layering : le sérum!

Quel produit utilisez-vous pour votre nettoyage du visage ?

Make the World more Wonderful & Magiiic

1 comment

  1. Great products dear
    Thanks for share
    Have a nice day!

    https://softcutieblog.blogspot.com

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !