Powered by Blogger.



Si vous ne le saviez pas encore, je suis jeune maman d'un petit garçon de 2 mois. En tant que nouveau parent, je me suis posée énormément de question quant à l'éducation de mon enfant. J'ai eu la chance de grandir dans une famille aimante, et ma maman a toujours été à l'écoute et bienveillante. Nous n'avons jamais reçu de fesser, et j'ai très peu de souvenir de punitions. Au contraire, mes parents et mes grands-parents m'ont appris à être curieuse, à aimer la nature, et j'ai de merveilleux souvenirs de mon enfance. Je souhaite de tout cœur apporter le même bonheur à mon enfant. 

Quand j'ai découvert un nouveau magazine sur l'éducation et l'enfance, grâce à Hivency, je me suis inscrite à la campagne, et j'ai été sélectionnée pour recevoir gratuitement leur magazine : Innovation en Education. J'ai reçu le second numéro, dont je vais vous parler aujourd'hui.






Innovation en Education, qu'est-ce que c'est ?

Innovation en Education est un magazine lancé en janvier 2021 et créé par des femmes et des hommes, persuadés que l'éducation a une place importante dans la société. Ils croient en l'éducation positive et son impact bénéfique sur l'enfant. Vous pouvez soutenir leur travail en vous abonnant à leur magazine (il n'est pas disponible en kiosque). Vous découvrirez des articles sur les nouvelles pédagogies et le bien-être psychologique des enfants, au travers de ses 72 pages 100% éco-responsables et sans publicité. Plus qu'un magazine, il s'agit d'une belle collection traitant de l'éducation.



 L’objectif du magazine : nourrir l’optimisme et donner des clés pratiques à toutes les personnes œuvrant auprès des enfants. 



 

Mon avis sur le magazine

J'ai beaucoup aimé les sujets traités dans ce second numéro, notamment les articles sur le développement cérébral de l'enfant et la méthode Montessori. A l'intérieur, de nombreuses informations scientifiques, des interviews de professionnels et de belles découvertes. Le thème de ce numéro étant "Le cerveau et les neuroscience : enfin le mode d'emploi", l'on y retrouve beaucoup de sujets sérieux, mais très bien expliqué. Le magazine étant destiné aux parents, mais également aux professionnels de l'enfance, il peut parfois sembler difficile à comprendre, pourtant, les articles sont très bien écrits et l'on intègre vite les informations données.


J'ai apprécié que, le magazine nous pousse à nous interroger sur nos propres méthodes d'éducation, et ce qui nous convient le mieux parmi toutes les nouvelles pédagogies proposées aujourd'hui. Cela m'a conforté dans l'idée de mettre en place une éducation positive, inspirée de la méthode Montessori que j'apprécie beaucoup. J'ai également découvert que certaines écoles appliquent ces nouvelles pédagogies, et j'aimerais beaucoup en trouver une proche de chez moi.




Comme chaque parent, on se questionne, on s'interroge, on a toujours peur de mal faire. Lire de nombreux livres et articles m'a beaucoup aidé à faire mes choix et à me détendre. Je suis heureuse d'être abonné à ce magazine pour les prochains mois. Je vous parlerais des numéros suivants sur mon compte Instagram @picardie_mum. En attendant, n'hésitez pas à découvrir le travail d'Innovation en Education sur leur site. 


Make the World more Wonderful & Magiiic

No comments

Merci pour votre visite ! A bientôt !