Powered by Blogger.

Mon top 3 des magazines sur la Corée.

Top 3 des magazines coréens


Je sais que beaucoup de personnes privilégient les blogs et site internet pour se renseigner sur un sujet, mais à mes yeux, rien ne vaut un livre ou un magazine ! J’aime les collectionner, prendre des notes sur ce que je lis, et pouvoir y retourner quand je veux. J’aime prendre mon temps pour lire, et sentir le papier glacé entre mes doigts. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je voulais vous parler des 3 magazines que je lis sur la Corée !




Magazine Korean Life

 

Korean Life Magazine

Kpop Life magazine est le premier magazine que j’ai lu sur la Corée, et cela remonte à plusieurs années maintenant. C’est un magazine que j’ai vu évolué au fil du temps, et je trouve ça bien qu’il ait su se réinventer pour pouvoir tenir le coup. J’aime beaucoup la nouvelle version, en deux parties : un côté culture/traditionnel (que je préfère) et un côté Kpop. C’est un magazine qui me donne toujours l’impression d’être écrit par de vrais fans (il me fait d’ailleurs un peu pensé à un blog). Ce que je lui reproche, en revanche, c’est de ne pas avoir l’air très professionnel, de par la disposition des articles, les nombreuses coquilles et les photos pas toujours de bonne qualité. Le magazine est également long à sortir, avec parfois des retards d’un mois !

 

KWorld


KWorld !

Ce magazine est parfait si vous êtes fan de Kpop ! Une grosse partie du journal est dédiée aux interviews, concerts, et nouvelles des idols. Si vous souhaitez en savoir plus sur votre groupe préféré et accrocher de beaux posters dans votre chambre, vous êtes au bon endroit. Le magazine est coloré et dynamique. Pour ma part, j’aime beaucoup les articles dédiés à la mode, à la beauté et à la nourriture. Leurs recettes sont top ! J’aimerais juste davantage d’article dédié justement à ces parties, et à la culture Coréennes (j’écoute de moins en moins de kpop , alors j’avoue ne pas lire le magazine en entier, ce qui est dommage). En plus des posters, ce magazine propose également des bonus, comme des cartes, des calendriers, …

 

KSociety


KSociety

Et voici le petit nouveau en matière de magazine sur la Corée, et celui-ci est original ! Il n’est pas dédié à la kpop, contrairement aux autres, mais aux dramas ! Et pas d’inquiétude, si comme moi vous n’avez pas toujours le temps de regarder des dramas (ou que vous n’aimez tout simplement pas ça), le magazine ne fait pas que conseiller des séries Coréennes. Il s’inspire de ces dernières pour nous parler de la culture du pays : endroits à visiter, phénomène de société, cuisine, … Le magazine touche beaucoup de sujets et les articles sont vraiment bien tournés ! Les pages sont belles, bien illustrées et agréables à lire. Ce n’est pas pour rien que KSociety est mon chouchou de ce top 3 ! Comme KWorld, il propose également des posters et bonus (marque-page, …), mais cette fois-ci dédié au drama.


D'autres articles qui pourraient vous plaire : 

 

Mes magazines sur la Corée


C’est tout pour les magazines français, dédié à la Corée. Si les magazines sur le Japon sont légion, et proposent des sujets variés (anime, culture, …), ceux sur la Corée reste généralement basé sur la Kpop, mais proposent tout de même des articles sur la culture, la mode et la beauté. D’ailleurs, à quand un magazine dédié à la beauté et à la mode Coréenne (voir Asiatique) ? Il y en aurait des choses à dire…

 

Et vous, lisez-vous des magazines sur la Corée ? Lequel est votre favori ?



Make the World more Wonderful & Magiiic

 

2 comments

  1. I also love collecting and reading magazines too especially those that write about culture, fashion and beauty . Great share and I learnt a lot about Korea magazines.

    ReplyDelete
  2. Coucou ! Je n'ai jamais lu ce genre de magazine. Le dernier KSociety me tente bien. Bisous

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !