Powered by Blogger.

Des mochi originaux à la maison grâce à La Maison du Mochi



Avec le confinement, les couvre-feu et ma grossesse, je n'ai pas pu profiter d'un bon salon de thé Japonais depuis longtemps, et cela me manque énormément... Pour mon anniversaire, mon amie Sidial, qui m'a invité à rejoindre l'aventure Japan Glossy, m'a offert un bon d'achat pour la boutique La Maison du Mochi. Une super idée, puisqu'ils livrent partout en France, et que je n'avais jamais testé cette pâtisserie (alors que j'adore les mochi). J'ai donc passé commande, et voici vous propose un avis. 




La Maison du Mochi présentation


La Maison du Mochi est une boutique en ligne, spécialisée dans la vente de mochi, ces douceurs Japonaises. Elle a été créée par Mathilda Motte, après son retour du Japon. Vous pouvez également retrouver son livre de recettes, Mochi Mochis.

Leur mochi sont frais, il faut donc les manger sous 7 jours, et 2 jours une fois le paquet ouvert. Il est cependant possible de les congeler pour en profiter plus tard !

Pour commander, ça se passe sur le site La Maison du Mochi.







Les mochi de La Maison du Mochi


Ma commande


Pour la livraison à domicile, il était possible de choisir entre plusieurs mochi, dont le mochi de saison. J'ai pris une box de 8 mochi, et voici ceux que j'ai choisis :

  • 2 mochi anko
  • 2 mochi de saison (sakura)
  • 1 mochi sésame noir
  • 1 mochi chocolat
  • 2 mochi yuzu





Mon avis


Tout d'abord, j'ai trouvé le délai de livraison assez long : j'ai passé ma commande en début de mois, mais n'ai pu sélectionner une date de livraison qu'en fin de mois. En dehors de cela, le suivi est très bien fait, et je n'ai eu aucun souci. Les mochis sont arrivés bien emballés, dans un joli coffret, avec un sachet de thé en cadeau. Les goûts des différents mochis sont indiqués sur le paquet, afin de savoir celui qu'on va goûter.

La pâte des mochis est assez ferme, fondante en bouche, pas trop sucrée et vraiment délicieuse. Le fourrage a également une texture agréable, et la quantité est suffisante. Mon chéri a beaucoup aimé celui au chocolat, et pour ma part, c'est le mochi de saison, au sakura, que j'ai préféré. En général, je raffole du mochi basique, à la pâte de haricot rouge, mais je dois avouer que, même si il était très bon, la pâte de haricot n'était pas ma favorite (je préfère celle de chez Aki, peut être un peu plus sucrée ?). 






Au final, la Maison du Mochi fut une très belle découverte, et je suis heureuse qu'ils livrent partout en France. Je me suis vraiment régalée avec cette dégustation ! Leurs saveurs sont originales et bien travaillées. Je vous recommande d'y goûter !


Connaissiez-vous La Maison du Mochi ?


Make the World more Wonderful & Magiiic

No comments

Merci pour votre visite ! A bientôt !