Powered by Blogger.

Auto-entrepreneur : Les broderies de Lara-Phénix Création



Lorsque la Japan Expo avait encore lieu, mon amoureux et moi nous y rendions au moins une journée chaque année. C'est lors de l'une de ces expositions, que nous avons découvert Lara-Phénix et ses broderies. A l'époque, nous avions craqué sur 3 coussins (que nous avons toujours d'ailleurs), avec de beaux motifs Pokémon. Depuis, mon chéri voulait repasser commande, et il s'est enfin décidé pour mon anniversaire !





Lara-Phénix Création


Cette jolie boutique propose plusieurs motifs de broderies, sur un large choix d'objets : coussins, serviettes, plaids, écharpes, vêtements, ... De quoi personnaliser vos tenues et votre maison, aux couleurs de vos personnages favoris. Car oui, les broderies proposées sont souvent hyper kawaii, ou issu de la culture Asiatique : Pokémon, Sakura card captor, shiba, ... Il y en a pour tous les goûts, surtout si vous aimez les animaux et le bestiaire fantastique. Tous les designs sont dessinés, puis réalisé par la gérante de la boutique. 




Mon expérience avec la boutique Lara-Phénix Création


Comme je vous l'ai dit, mon chéri m'a fait la surprise de passer commande pour mon anniversaire, mais aussi pour l'arrivée de notre bébé. En tout, il a commandé 4 serviettes (une grande et 3 moyennes) et un plaid. Malgré que les broderies soient réalisées à la main, la commande a pris peu de temps à arriver (environ 1 semaine). Tous les produits et les broderies sont vraiment de bonne qualité, et hyper beaux ! Le plaid a été remplacer par un plus grand, qui est hypers doux ! Nous sommes conquis !


Informations :

Compte Instagram : @laraphénixcreation

La boutique : Lara-Phénix Création




L'interview de Lara-Phénix Création


Pourriez-vous vous présenter et présenter votre boutique ?

Mon pseudo est Lara-Phénix Création. J'aime réaliser de jolies broderies sur de nombreux supports comme des serviettes de bain, produits pour bébé, coussins et autres. Mon univers tourne généralement autour des mangas, jeux vidéos et animaux mignons.

Comment vous êtes vous lancée dans la broderie/couture ? Qu'est-ce qui vous a décidé à créer votre boutique ?

Il y a 10 ans je réalisais des costumes pour mon plaisir personnel. Un jour, ma grand-mère m'a offert ma 1ère brodeuse et ce fut le déclic. J'ai commencé à réaliser des tests sur de nombreux supports comme les serviettes de bain. J'ai ensuite présenté mon travail en exposition amateur de mangas, qui était fort apprécié. Je me suis alors mise à mon compte en Août 2019.



Gérez-vous seule votre e-shop ? Cela n'est pas trop compliqué de gérer à la fois les commandes et la création ?

Je gère seule le e-shop que j'ai réalisé sans aucune formation. J'ai eu beaucoup de mal au début à gérer le site, mais avec le temps c'est devenu plus simple. En temps normal, je gère les expositions et les commandes personnalisées.

Où trouvez-vous l'inspiration pour vos modèles ?

J'aime l'univers mangas et les animaux mignons. Je travaille très régulièrement avec de nombreux collaborateurs pour de jolis projets de nouveaux modèles. Les idées me viennent spontanément selon les modes du jour.



Avez-vous des projets ou des produits que vous souhaiteriez ajouter à votre boutique ?

Actuellement, je n'ai pas de nouveaux projets suite au covid. Le dernier en date était celui début 2020 avec des animaux en kimono que j’ai réalisé avec Siplick art. Et le site web réalisé pendant le confinement à cause du covid m'a beaucoup aidé à relever mon auto-entreprise suite à la fermeture des expositions.

Un mot pour les lecteurs et ceux qui souhaiteraient se lancer dans un projet d'auto-entrepreneur ?

Je vous remercie de m'avoir lu. Si vous souhaitez devenir auto-entrepreneur, vous devez vous armer de courage et poursuivre ce rêve.




Un grand merci à Lara-Phénix d'avoir répondu à mon interview. J'espère que vous apprécierez autant que moi son travail ! 


Make the World more Wonderful & Magiiic


4 comments

  1. C'est vraiment trop chou.
    Bisous

    ReplyDelete
  2. Hello ! Wow , c'est tellement mignon :)

    J'adore les broderies Card Captor sakura !!!

    Merci pour la découverte.

    Bises

    ReplyDelete
  3. Hello,

    C'est tellement mignoooon ! Gros coup de coeur pour le panda :)

    Gros bisous

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !