Powered by Blogger.

Tea Time : Chronique "Découvre le Japon et la Corée avec Nunaya" et recette des Hotteok



J'adore lire des livres sur la culture Japonaise et Coréenne, alors quand Nunaya a sorti le sien, je me devais de l'acheter ! Il faut dire que je suis cette youtubeuse depuis un moment déjà, et j'ai adoré ses vlogs dans ces deux pays. Je reviens donc pour un petit tea time en votre compagnie.





Tea Time Découvre le Japon et la Corée avec Nunaya

Nunaya nous livre de nombreuses informations sur la Corée et le Japon dans cet ouvrage, et nous propose même quelques activités manuelles, comme la fabrication d'un omamori, ou des recettes. Vous ayant déjà proposé une recette de Pepero sur le blog, j'ai eu envie de m'attaquer à un autre met Coréen bien connu : les Hotteok. Ces petits pains, appelés pancakes Coréens, sont fourrés au sucre roux et à la cannelle : un vrai délice !

Les ingrédients :

  • 150g de farine
  • 4g de levure chimique
  • 10g de sucre blanc
  • 10ml d'eau chaude
  • 20ml de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • de l'huile d'olive
  • 30g de sucre brun
  • 10g de noix hachées finement
  • 1 c. à c. de cannelle
  • 2 c. à c. de miel

La recette des Hotteok :


  1. Mélangez la farine, le sucre blanc et le sel.
  2. Fouettez l'œuf avec le lait, puis ajoutez à la préparation précédente.
  3. Diluez la levure dans l'eau chaude, puis ajoutez au mélange précédent.
  4. Pétrissez la pâte et formez une boule. Recouvrez le plat de film alimentaire, et laissez reposer pendant au moins 30min.
  5. Pendant ce temps, mélangez le sucre brun, les noix, la cannelle et le miel.
  6. Reprenez votre pâte et séparez là en plusieurs boules (j'ai pu en faire 7).
  7. Prenez une boule de pâte dans votre main, aplatissez-là pour former un cercle, et disposez un peu de mélange sucré au centre. Refermez en pinçant les bords, aplatissez à nouveau. Recommencez avec les autres boules de pâte.
  8. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle, puis faites cuire les Hotteok de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. 
  9. Dégustez bien chaud ! 





Vous pourrez déguster ces petits pancakes accompagnés d'une bonne tasse de thé matcha (je trouve ça si esthétique, dommage que je n'aime pas le goût...) ou de thé. J'ai également allumé un de mes fondants à la fleur de sakura, idéal pour un vrai moment rien qu'à soi.  Et bien sûre, pour accompagner ce moment de détente et de découverte, un peu de musique Kpop qui colle parfaitement à l'ambiance du livre !





Chronique Découvre le Japon et la Corée avec Nunaya


Résumé du livre Découvre le Japon et la Corée avec Nunaya


Tu adores lire des mangas et regarder des dramas ? La K-pop et la K-beauty font partie de ton quotidien ? Tu aimes les jeux vidéo et les robots nouvelle génération ? Tu raffoles de sushis et de bibimbaps ?
Bref : le Japon et la Corée te fascinent ?

Alors ce livre est fait pour toi !
Anecdotes et infos insolites, activités et DIY, témoignages, quiz et tests...
Que tu découvres à peine ces deux pays ou que tu penses déjà tout savoir sur leurs cultures, embarque avec la youtubeuse Nunaya pour un voyage inoubliable !

Fiche technique :
Titre: Découvre le Japon et la Corée avec Nunaya
Auteur : Nunaya
Edition : Fleurus
La chaîne Youtube de l'auteur : Le journal de Nunaya
Prix : 12,95 €
Où l'acheter : Amazon



Mon avis sur Découvre le Japon et la Corée avec Nunaya


J'ai lu ce livre en à peine quelques jours, car il est vraiment facile à comprendre. Il est d'ailleurs davantage destiné à un public jeune, je dirais. L'auteur y aborde différentes facettes de la Corée et du Japon, aussi bien traditionnelle que moderne. Ainsi, vous y trouverez des idées pour vos futurs voyages, des règles de politesse, des informations étonnantes, ... Je dois avouer que je connaissais la plupart des informations contenues dans le livre, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal. J'ai également ressenti que Nunaya était de la même génération que moi, car ses références en matière de manga et de kpop dates un peu (tout en restant pertinentes). 

Ce qui m'a vraiment plus dans ce livre, c'est le côté ultra-mignon apporté par les images et les photos, mais surtout les petites espaces à remplir, que j'aurais adorés étant plus jeune. Et surtout, l'on y retrouve quelques recettes et DIY, faciles et qui permettent de se plonger dans la culture de ces deux pays. 

Au final, bien qu'il n'apporte pas d'informations nouvelles à mes yeux, ce livre permet de retrouver les bases de la culture Japonaise et Coréenne. C'est un livre vraiment interactif, qui peut se lire aisément en plusieurs fois, puisque les chapitres se suivent mais peuvent être lu indépendamment. Si vous cherchez à faire plaisir à un ado fan de ces pays, vous pouvez y aller les yeux fermés !



J'ai adoré tourner les jolies pages de ce livre, et cela m'a donné envie de repartir à l'aventure. A quand un voyage en Corée ? En attendant, je vais aller confection un petit omamori pour me porter chance...

Make the World more Wonderful & Magiiic


No comments

Merci pour votre visite ! A bientôt !