Powered by Blogger.

Auto-entrepreneur : Les belles illustrations de La Fabrique du Lapin Blanc

Mon avis sur la boutique Etsy La fabrique du lapin blanc.


S'il y a quelque chose que j'aime tout particulièrement avec Instagram, c'est que l'application me permet toujours de faire de belles découvertes humaines et créatives ! Ca a été le cas avec Agathe, alias @songesdulapinblanc, et sa boutique @lafabriquedulapinblanc. La jeune femme a accepté de répondre à mes questions, voici donc la présentation de cette jolie boutique en ligne.




Les cartes True beauty de La Fabrique du Lapin Blanc.


La Fabrique du Lapin Blanc


La Fabrique du Lapin Blanc est une boutique etsy, tenue par Agathe, une jeune créatrice freelance, qui tien également un compte Instagram très poétique. Sur l'eshop, vous pourrez retrouver différents objets avec ses illustrations, comme des cartes postales, des tote-bag, des tasses ou des stickers. Pour le moment, la jeune femme nous a proposé deux collections à thèmes : Anne withe an E et True Beauty. Ses illustrations aux couleurs pastels sont pleines de douceurs et de féminités. N'hésitez pas à visiter ses deux compte pour en avoir un aperçu.


La collection Anne with an A de la Fabrique du Lapin Blanc.


Mon expérience avec La Fabrique du Lapin Blanc


J'ai évidemment craqué pour les deux collections qui ont été proposées (et j'attend impatiemment les suivantes). Lors de ma première commande, j'avais acheté une carte et un calendrier Anne with an E, que j'ai reçu joliment emballés. Les deux produits sont de très bonne qualité, et j'adore tourner les pages de mon calendrier chaque mois, pour découvrir une nouvelle illustration.


La collection True Beauty de La Fabrique du Lapin Blanc !


Ma deuxième commande était composé de 3 cartes postales, un gros sticker, une planche de stickers et un tote bag (je ne pouvais pas passer à côté de cette collection True Beauty !). Pour des raisons techniques, la commande a pris un peu plus de temps que la première, mais Agathe a glissé un petit sticker supplémentaire dans la commande pour s'excuser, ce qui est vraiment adorable ! Encore une fois, tous les produits sont de très bonnes qualité ! Le sac est bien résistant et épais, et les cartes sont plus grandes que des cartes postales classiques.

Pour mes deux commandes, tout était emballé avec soin, et je dois dire que je craque à chaque fois devant autant d'attention ! Une carte de remerciement était également glissée dans chaque paquet !


Informations :

Compte Instagram personnel : Songes du Lapin Blanc

Compte Instagram de la boutique : La fabrique du Lapin Blanc

La boutique Etsy : La Fabrique du Lapin Blanc


Agathe, la gérante de La Fabrique du Lapin Blanc, son interview.


L'interview de La Fabrique du Lapin Blanc


Bonjour ! Tout d'abord, peux-tu te présenter et nous présenter ta boutique en ligne ?
Je m'appelle Agathe, j'ai 28 ans et je suis graphiste et chargée de communication digitale en freelance depuis 1 an. Je suis la créatrice de la Fabrique du Lapin Blanc, ma boutique en ligne sur laquelle je vends mes illustrations inspirées de tout ce que j'aime : les séries et les dramas, la culture coréenne, la kawaii etc. 

Depuis combien de temps dessines-tu et quelles études as-tu faites pour devenir illustratrice ?
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé dessiner. Dès que j'ai su tenir un crayon je gribouillais partout haha Je me souviens que déjà à l'école maternelle on me disait que je dessinais bien ! C'est donc tout naturellement que dès le collège j'ai su que je voulais faire un métier créatif en lien avec le dessin ou l'art. Au lycée, j'ai découvert une école privée d'arts graphiques et de communication visuelle : l'École de Condé Axe Sud. J'ai donc suivi une formation dans cette école de concepteur designer graphique et j'ai un master de design international. 

L'interview de l'auto-entrpreuneuse La Fabrique du Lapin Blanc.



Comment t'es venu l'envie d'ouvrir ta boutique en ligne ? 
À vrai dire j'y pense depuis plusieurs années, surtout depuis que je suis des illustratrices telles que Morgane Brret ou Sybilline Meynet qui sont très connues !! Mais je ne me sentais pas vraiment légitime, étant avant tout graphiste, je ne me trouvais pas suffisamment douée pour proposer des illustrations et puis surtout comme j'étais salariée je n'avais pas vraiment de temps pour ça... Et puis il y a un an j'ai quitté mon CDI pour me lancer en freelance et retrouver le plaisir et la liberté de créer. Et en octobre 2020, je me suis lancée ! J'avais depuis plusieurs mois (depuis que j'avais regardé la série Netflix Anne with An E en fait) envie de proposer mes propres fanart de cette série qui m'a beaucoup inspiré, tant l'histoire que l'esthétique. Et à ma grande surprise, le succès a rapidement été au rendez-vous !

Ce n'est pas trop dur d'être freelance ?
Je mentirai si je disais que c'est facile ! Surtout avec la situation actuelle, c'est compliqué de trouver des clients alors que la crise sanitaire touche toutes les entreprises et tous les secteurs de plein fouet... Donc j'ai beaucoup de mal à exercer mon métier de graphiste. On va dire que ma boutique m'a un peu sauvé et m'a redonné la motivation de continuer, c'est tellement encourageant de voir que notre travail plaît et trouve son public ! 
Mais être freelance c'est surtout la liberté d'être son propre patron, d'avoir ses propres horaires, choisir ses clients et quand on est un créatif la liberté de créer est primordiale ! Par contre, il faut une organisation à toute épreuve et je dois avouer que c'est un peu là où je pèche, l'organisation et les contraintes n'ont jamais été mon fort haha !


True Beauty chez La Fabrique du Lapin Blanc.


Où trouves-tu tes inspirations pour tes illustrations ?
Je m'inspire de ce que j'aime avant tout ! Pour moi, créer et dessiner sont de véritables passions et je ne veux pas avoir l'impression de me forcer. Je puise donc mon inspiration dans les séries, les films, les photos et les images que j'ai aimées, les couleurs et les choses qui me rendent heureuse, etc. J'essaie tout de même de respecter une certaine esthétique moderne et de suivre un peu les tendances de ce qui plaît sur les réseaux sociaux ou Pinterest.

As-tu des projets pour ta boutique ? De futures collections ou de nouveaux objets ?
Oui bien sûr, j'en ai pleins !! J'aimerais beaucoup pouvoir diversifier les articles que je propose à mes clients mais malheureusement le coût de fabrication est un frein... Je suis donc en train de regarder pour créer une boutique sur Redbubble. J'ai aussi des idées pour de futures collections, notamment une qui je pense devrait plaire ! Je n'en dis pas plus pour l'instant mais je vous donne quand même un petit indice : ça a un lien avec la Corée.

Et puis à plus long terme, j'aimerais essayer de faire des salons ou des marchés de créateurs voire même pourquoi pas des pop-up stores ! Mais on verra tout ça après la pandémie...

Un petit mot aux lecteurs de ce blog et à ceux qui aimeraient se lancer ?
Je pense que je résumerai ça en un mot : OSEZ !
Si vous avez l'envie et la motivation, il faut se lancer, vous aurez peut-être une belle surprise ! Et puis au pire si ça ne fonctionne pas, vous pourrez tout de même être fier de vous, d'avoir eu le courage d'essayer. Comme on dit, il n'y a pas de réussite sans échec, du moment que ce que vous faites vous rend heureux, c'est l'essentiel !


D'autres articles qui pourraient vous plaire :

Je remercie encore une fois Agathe pour ses réponses ! Je vous invite à aller découvrir ses comptes Instagram et sa jolie boutique de toute urgence !!


Vous aussi, vous faites de jolies découvertes grâce à Instagram ?

Make the World more Wonderful & Magiiic

6 comments

  1. Very interested article! Have a great evening! 🌸🌸🌸

    ReplyDelete
  2. Elle est très douée ! C'est un bel univers.
    Bisous

    ReplyDelete
  3. OMG ! Qu'est ce que c'est mignon !!!
    J'ai bien envie de craquer :)
    Bravo à elle, elle mérite de se faire connaitre !
    Je go voir sa boutique.
    Merci pour la découverte !!


    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou !
      Oui, elle mérite vraiment qu'on s'intéresse à son travail ! C'est superbe !
      Je suis contente que tu aimes :)

      Delete

Merci pour votre visite ! A bientôt !