Powered by Blogger.

Que faire à Laon, la ville fortifiée ?

Que faire à Laon


Il y a quelque temps, lorsqu'il été à nouveau possible de voyager à travers le pays, j'ai pu passer un week-end sur Laon avec ma mère et ma petite sœur. Nous avons beaucoup aimé notre séjour, et j'ai donc eu envie de vous partager mes découvertes !




Laon de nuit


Laon est une ville Picarde, située dans l'Aisne, divisée en deux : la ville basse, plus moderne, et la ville haute, la ville médiévale. 


La porte d'Adron


La porte d'Adron et la porte de Soisson

Nous nous sommes garé à l'extérieur de l'entrée fortifiée, et sommes donc passées par la jolie porte d'Adron pour accéder à la ville. Cette porte en pierre est parfaite pour prendre de beaux clichés, avant de profiter de votre visite !

En nous promenant dans la ville, nous sommes également tombées sur la porte de Soisson. Un autre endroit remarquable de Laon.


La porte d'Adron

La porte d'Adron

La porte de Soissons

La porte de Soisson

La porte de Soisson


La vieille ville de Laon.


La vielle ville

Une fois la porte d'Adron passée, nous nous sommes promenées dans la vieille ville, et dans la rue Châtelaine, surplombée de parapluie multicolore. En plus de la beauté des lieux, c'est le moment parfait pour faire les magasins, déguster une délicieuse glace ou prendre un bon repas. 


Une glace à Laon

Les parapluie de Laon

La vieille ville


Notre dame de Laon


La Cathédrale Notre Dame de Laon

Laon est particulièrement connu pour sa magnifique Cathédrale. Il faut dire que la bâtisse est impressionnante, et vraiment belle. Il est possible de visiter l'intérieur, où nous avons même pu voir une exposition.  Nous ne nous sommes pas inscrites à temps, mais il est également possible de monter en haut des tours de la cathédrale.


Notre Dame de Laon

Notre dame de Laon

Echiquier devant notre dame de Laon


La ruelle des Neufliers


La ruelle des Neufliers

Située en perpendiculaire de la rue Châtelaine, cette rue peinte est vraiment superbe. L'on y retrouve la représentation de personnages en tenue médiévale, de fontaine en trompe l'oeil, ... Nous sommes tombées dessus par hasard, et y sommes restées un petit moment (malgré que la rue soit petite), pour prendre quelques photos.


La ruelle des Neufliers

La ruelle des Neufliers

La ruelle des Neufliers

Les peintures de la ruelle des Neufliers à Laon.

Les peintures de la ruelle des Neufliers à Laon.


Promenade le long des fortifications de Laon en Picardie.


Faire le tour des remparts

Nous avons beaucoup marché lors de notre séjour, et nous avons notamment longé les remparts de la vieille ville, ce qui nous a permis de découvrir de beaux endroits. Nous avons par exemple croisé d'anciens vestiges un peu partout, des chèvres dans les collines, un petit parc, ...

Promenade le long des fortifications de Laon en Picardie.

Une maison peinte à Laon en Picardie.





 


Les chambres boufflet


Où dormir :

Nous ne voulions pas payer trop cher pour ce week-end, et nous nous sommes tourné vers un RBNB. J'ai trouvé une petite chambre, dans un bâtiment de la rue Châtelaine, nommé "les chambres Boufflets". La gérante est très gentille, et la chambre est plutôt agréable. Il y a également une petite cour commune au rez-de-chaussée, qui doit être très agréable en été.


Coucher de soleil à Laon


Autres endroits à visiter :

  • Les souterrains de la ville
  • Chapelle des Templiers
  • Citadelle de Laon
  • Musée archéologique municipal
  • Abbatial Saint-Martin

Eglise de Laon


J'espère que cet article et ces quelques photos vous auront donné envie de découvrir à votre tour la jolie ville de Laon !

D'autres articles qui pourraient vous plaire :

6 comments

  1. Coucou,

    Merci de nous faire voyager à travers ton article, ça fait du bien ♥ Je ne connais pas du tout la Picardie mais j'adore les villes fortifiées, alors Laon devrait beaucoup me plaire :)

    Des bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est une très jolie ville, n'hésites pas à y faire un tour si tu passe dans le coin un jour :D

      Delete
  2. Such a beautiful old town , and i really enjoy all of your beautiful photos :)

    ReplyDelete
  3. Hello,
    Tes photos sont super jolies et donne envie de découvrir cette petite ville française que je ne connaissais pas du tout. La France regorge de tellement de petits villages incroyables ! Je trouve ça bien de les mettre en avant à travers des articles dédiés.
    Gros coup de cœur pour ce plafond de parapluies multicolores et pour le street art ravissant que tu as pu photographier.
    J'ai si hâte de pouvoir bouger à nouveau. La vie en appart parisien m'étouffe et je rêve de grand air.
    Merci pour ce bel article et à très vite,
    Manon.
    http://www.pensinedunecurieuse.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou !
      Merci pour ton commentaire ! Il y a tellement de beaux endroits en France ! J'aimerais tous les découvrir !
      Laon est une jolie petite ville parfaite pour un week-end !
      Moi aussi j'ai hâte de pouvoir repartir à l'aventure ! J'ai la chance d'habiter une maison à la campagne, mais les voyages me manquent énormément ...
      Bisous

      Delete

Merci pour votre visite ! A bientôt !