Lors de mon voyage au Japon, je ne pouvais pas passer à côté de Kyoto ! Nous avions donc prévu une journée sur place, en prenant le train depuis Osaka. Seulement, une fois arrivée sur place, et prête à vlogger cette nouvelle journée, je me suis rendu compte que mon appareil photo ne fonctionnait plus ! Ce petit accident a totalement gâché ma journée, et je n'en ai pas profité autant que je l'aurais souhaité... D'ailleurs, nous avons modifié notre programme pour nous reposer dans des cafés... Je vous partage donc ce que nous avons vu et ce que nous aurions aimé voir, à travers cet article !
Kyoto est une ville de la région du Kansai. Son nom signifie "ville capitale", puisqu'elle a en effet été la capitale impériale (et se nommait alors Heian) de 794 à 1868. Elle compte 1,46 million d'habitants, et elle est considérée comme le centre culturel, intellectuel et religieux du pays. Kyoto se trouve sur la ligne du Tokaido, et est desservie par le shinkansen. On y trouve également 2 lignes de métro, le bus étant à privilégier.
Le Fushimi Inari Taisha
Le Fushimi Inari est l'un des temples les plus célèbres de Kyoto, et du Japon. On le reconnaît à ses très nombreux Torii (près de 30000). Ce temple est dédié au dieu renard Inari, qui préserve les récoltes de céréales et de riz.
Visiter ce Temple, et faire l'ascension jusqu'en haut été pour moi une obligation lors de ce voyage. Ce fut donc notre première étape, et nous avons été impressionné par la foule. Heureusement, plus l'on avance, plus celle-ci diminue, puisque beaucoup de touristes abandonnent avant la fin de la randonnée. A vrai dire, nous avons nous-même arrêté en cours de route : cette histoire d'appareil photo m'a tellement minée, que je n'ai pas eu l'envie de continuer (ce que je regrette vraiment aujourd'hui). J'ai tout de même apprécié la beauté de ces allées de Torii.
Les autres Temples
Beaucoup d'autres temples sont présents dans la ville de Kyoto. Nous n'avons pas pris le temps de nous arrêter à chacun d'eux, mais avons tout de même été voir le Yasaka-jinja, qui promet un magnifique éclairage à la nuit tombée.
Les café à thèmes
Lors de notre passage à Kyoto, nous avions prévu de nous arrêter dans un bar à Loutres ! Une amie m'avait conseillé cet endroit, et mon chéri aimant énormément ces animaux, nous n'avons pas pu résister. Je dois dire que ce fut un bon moment partager avec ces animaux, et les demoiselles qui s'occupent du lieu. Je ne pense pas refaire ce genre d'expérience à l'heure actuelle, parce qu'après réflexion, je trouve ça triste de voir des animaux sauvages enfermés de la sorte (même si il avaient l'air chouchoutés et en parfaite santé).
Ce qui n'était pas prévu au programme, et que nous avons tout de même décidé de faire pour nous remonter le moral, fut de goûter au Cinnamoroll café. Etant une grande fan de Sanrio, j'avais besoin de cette douceur kawaii à ce moment-là. Nous étions presque seuls dans le café, et avons dégusté glace et cake avec beaucoup d'envie. Si les mets de ce genre de cafés à thèmes ne sont pas excellents, le décors et la présentation valent le détour.
Le Gion
Enfin, nous avons profité de notre journée pour nous promener dans le quartier de Gion, avec ses maisons traditionnelles. Ce quartier est connu pour être le quartier des Geiko, mais nous n'en avons pas croisé. En revanche, nous avons apprécié les nombreuses petites échoppes de souvenirs. J'y ai d'ailleurs acheté des fleurs de sakura séchées à ramener en France pour les cuisiner.
Autres endroits à visiter à Kyoto:
- Le Kinkaku-ji et son pavillon d'or.
- Les bambou d'Arashiyama.
- Le château de Nijo.
- Les temples de Kiyomizu-dera.
- Le sanjusangen-do.
J’ai beaucoup aimé Kyoto, même si je regrette de ne pas en avoir profité davantage. J'espère y retourner lors de mon prochain voyage !
D'autres articles qui pourraient vous plaire :
- Visiter Nara
- Préparer son voyage au Japon
- Que faire à Kanazawa
- Le printemps au Japon
- Les singes de Jigokudani
Avez-vous déjà visité Kyoto ?
Make the World more Wonderful & Magiiic
Great photos!
RépondreEffacerHave fun in your trip :)
https://softcutieblog.blogspot.com
Thank you :)
Effacerbonjour, superbes photos malgré l'incident. tu me vends du reve, moi qui ne pourrais jamais y aller... bon jeudi à toi!
RépondreEffacerOh, pourquoi tu ne pourrais pas y aller ?
EffacerCoucou,
RépondreEffacerMerci de nous faire voyager à travers ton article, ça fait du bien ! Mon compagnon rêve d'aller au Japon, j'espère qu'on aura l'occasion d'y aller un jour. Quel dommage tout de même pour l'appareil photo :(
Des bisous
Merci, j'espère que vous pourrez réaliser ce rêve ! :D
EffacerOh so wonderful photos darling
RépondreEffacerThanks for share it with us
xx
Thank you ^w^
EffacerVery interested article! 🌺🌺🌺
RépondreEffacerThank you ^^
EffacerCoucou!
RépondreEffacerJ'aimerais énormément pouvoir visiter un jour le Japon!
Tes photos sont magnifiques, et j'adorerais t'emboiter le pas pour visiter les temples!
Je comprends tout à fait pour ton appareil photo...Le notre a fini à l'eau, lors d'une sortie canoe près de Stockholm..Je ne m'en suis jamais remise lol
Bisous
Coucou !
EffacerJ'espère que tu pourras y aller un jour ! C'est vraiment un pays magnifique !
C'est fou comme on y tien à nos appareils ! Surtout en pleins voyage >o<
Bisous
Coucou ! Je ne suis jamais allée à Kyoto, j'en ai très envie. J'espère pouvoir y aller un jour. Bisous
RépondreEffacerJe te le souhaite !
Effacer