Powered by Blogger.

Ma routine beauté layering enceinte

Le layering enceinte

 

Vous l'avez peut-être appris sur Instagram, ou dans un précédent article, mais je suis actuellement enceinte de bientôt 7 mois (et oui, l'échéance approche). L'une de mes préoccupations, durant cette grossesse, a été de trouver des produits de beauté sans risque pour mon enfant, tout en continuant ma routine layering (Pour en savoir plus sur le layering, je vous invite à lire mon article sur le sujet : la routine beauté des Coréennes). Voici ma petite sélection de produits !


Routine beauté enceinte


Les réflexes beauté enceinte


Ces ingrédients à bannir !


Durant la grossesse, plusieurs ingrédients souvent présents dans les cosmétiques, sont à bannir de notre routine. Pour reconnaitre les perturbateurs endocriniens, vous pouvez utiliser une application comme Yuka. Mais voici tout de même une petite liste des ingrédients les plus dangereux durant la grossesse :

  • Les sels d'aluminium : très présents dans les déodorants.
  • Les paraben et le phénoxyéthanol : présent dans de nombreux produits de beauté, dont les masques en tissus pour le visage !
  • Le triclosan : présent dans les dentifrices.
  • Le formaldéhyde et l'ammoniaque : on évite donc les vernis à ongles et les colorations capillaires.
  • Les phtalates : présents dans les parfums et les vernis.
  • Les benzophénones : présents dans les crèmes solaires.
  • Les BHA : présents dans les gommages et soins anti-imperfections, ils sont déconseillés durant la grossesse et l'allaitement. Privilégiez les AHA, et plutôt le soir. 
  • Le rétinol et dérivés de vitamine A : déconseillés au femmes enceinte car trop stimulants et sensibilisant.
  • Les huiles essentielles : certaines huiles essentielles peuvent être dangereuses durant la grossesse. Il est donc préférable d'éviter de les utiliser. 


Les bons gestes à ne pas négliger.


  1. Boire de l'eau et marcher : Deux choses déjà importantes pour une bonne hygiène de vie en temps normal, qu'il ne faut surtout pas négliger pendant la grossesse.
  2. Protégez-vous des UV : durant la grossesse, votre peau est plus sensible ce qui peut causer l'apparition de tâches. Pour éviter cela au maximum, n'oubliez pas d'appliquer une crème solaire tous les jours !
  3. Limiter les vergetures : pendant la grossesse, la peau est moins élastique, et subit de nombreux changements. Afin d'éviter les vergetures, il est important de bien hydrater et nourrir la peau, matin et soir, avec une crème ou une huile, principalement sur les hanches, le ventre et les seins. Les compléments alimentaires à base d'oméga 3 sont également vos amis. 


Les produits de ma routine layering


Ma routine beauté enceinte 


Durant ma grossesse, j'ai donc continué ma routine layering, en adaptant mes produits aux recommandations, et à mes besoins. Ayant déjà la peau sèche et déshydratée au quotidien, j'ai axé ma routine sur l'hydratation et la nutrition. Voici mes produits chouchous, dans l'ordre dans lequel je les utilise :


Huile démaquillante


Huile démaquillante 

j'ai opté pour l'huile Rice water bright de chez The Face Shop, qui démaquille parfaitement, ne pique pas les yeux, et retire toutes les impuretés de la journée.


Nettoyant visage


Nettoyant visage 

En ce moment, j'utilise la real fresh foam aux cranberries de chez Neogen. Un vrai coup de coeur pour ce nettoyant mousse qui laisse une sensation de fraicheur et de propreté, et retire tous les restes d'huile démaquillante.


Essence Toner


Essence toner 

J'ai opté pour celle de chez Pyankang Yul, que j'utilisais déjà auparavant, et qui est l'un de mes produits chouchous. Le soir, j'alterne avec le toner à la rose de chez iUnik, un autre chouchou. Ces deux produits ont de très bonnes compositions, en plus d'être efficaces.


Le toner


Sérum 

Pour le moment, j'alterne entre plusieurs toners de la marque iUnik que j'avais en petit format. Encore une fois, ce sont des produits que j'affectionne depuis longtemps et qui ont fait leur preuves.


Le contour des yeux


Contour des yeux

 J'utilise un produit hors KBeauty pour mon contour des yeux, puisque j'ai opté pour le sérum yeux éclat à l'huile d'Argan de chez Marilou Bio. C'est un produit avec une bonne composition, qui rend la peau autour de mes yeux plus souple, diminue mes cernes et illumine mon regard.


Le baume à lèvres


Baume à lèvres 

Je continue à utiliser mon baume à lèvre 100% beurre de karité de chez Afrik'O naturel


La crème visage


Crème 

Pour ma crème, j'ai opté pour la centella unscented recovery cream de chez Purito. Encore une fois, la composition est impeccable, et elle hydrate bien ma peau.


La crème solaire


Crème solaire 

Pour le moment, j'utilise la centella green level unscented sun de chez Purito, en attendant l'arrivée des beaux jours. Au vu du récent scandale, qui a prouvé que les crèmes solaires de la marque ne sont pas en SPF50, mais bien inférieur, je vais opter pour une autre crème, à l'arrivée des beaux jours. 


La crème corps


Crème pour le corps 

J'utilise le soin corps extrême des chez Nuhanciam. Ce soin est non parfumé, et c'est montré très efficace sur moi pour le moment.


Les bons gestes enceintes


Voilà pour les soins que j'utilise au quotidien. J'y ajoute parfois un masque visage, en ayant vérifié au préalable la composition, et un gommage corps et visage sans BHA. J'apprécie également de boire des tisanes (et pour ne pas me tromper, j'ai trouvé les tisanes idéales, dont je vous reparle bientôt) et de manger des produits enrichis en fibres, ainsi que des fruits, pour faciliter mon transit. Je ne prends pas de compléments alimentaires, mais ma sage-femme m'a prescrit des ampoules de vitamine D en début et milieu de grossesse, ainsi que du fer, suite à ma dernière prise de sang. Enfin, j'essaye d'aller marcher tous les jours, afin de garder une activité physique et de prendre l'air.

J'espère que ces quelques informations vous auront été utiles ! 


Quelle est ou quelle a été votre routine beauté et bien-être durant votre grossesse ? 


Make the World more Wonderful & Magiiic

12 comments

  1. Coucou!

    Pour mon bidou et mes hanches, j'avais utilisé le duo Daylily! Génialissime!

    bisous!

    ReplyDelete
  2. I wanna try the iunik serum too :)

    https://www.torichux3.com

    ReplyDelete
  3. bonjour, et toutes mes félicitations! la grossesse, c'est très loin derrière moi. mais tu fais bien de faire attention. je ne savais pas tout ça à l'époque... bon jeudi à toi!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci :)
      Oui, aujourd'hui les sage-femmes nous mettent bien en garde ^^

      Delete
  4. Oh very interesting routine I Love the Purito ad Iunik
    xx

    ReplyDelete
  5. Coucou ! Super routine ! Bisous

    ReplyDelete
  6. I love to watch other people's skin care routines because I will always find a nice cosmetic for myself: D Regards 😍😍

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !