Powered by Blogger.

Auto-entrepreneur : Mama Rosae, les tisanes des (futurs) mamans !

Mama Rosae


Comme vous le savez, je suis actuellement enceinte (déjà 7 mois, le temps passe si vite !!), et l'une des frustrations qui accompagnent la grossesse, est de ne pas pouvoir boire de thé ou de tisanes. Pas que ce soit totalement interdit, mais il faut bien connaitre les plantes qui composent la boisson, et pour être honnête, je n'y connaît rien... Heureusement, en farfouillant sur Instagram, je suis tombée sur la marque Mama Rosae, qui propose des tisanes adaptées aux femmes enceintes et aux jeunes mamans ! Je vous présente donc cette jolie marque aujourd'hui !




Tisane Mama Rosae


La boutique Mama Rosae


Mama Rosae propose plusieurs tisanes, afin de permettre aux mamans de vivre au mieux leur grossesse, et de s'épanouir dans leur maternité. Elle collabore avec des experts en santé et des herboristeries, afin de proposer des boissons adaptées aux besoins de chacune.

Pour le moment, 7 infusions sont disponibles sur l'eshop, ainsi que 2 coffrets de 3 infusions ( pack future Mama ou Jeune Mama). Que ce soit pour la digestion, l'énergie, l'allaitement ou le repos, chaque infusion a ses bienfaits, et reste sans risque pour les mamans et leurs bébés. La boutique propose aussi quelques accessoires : des bâtons de sucres (tellement mignon pour offrir avec un sachet de tisane) et une boule à thé.


Pack future mama


Mon expérience avec Mama Rosae


Afin de tester ces infusions, j'ai commandé le pack Future Mama, composé de 3 infusions : Welcome baby, fresh mint digest et cotton night. Je les ai reçu dans une jolie boite, accompagnées d'une barre de céréales La Fabrique des mamans et d'un petit mot. 

Welcome baby étant a utiliser lors du dernier mois de grossesse, j'ai pour le moment testé fresh mint et cotton night. Les deux tisanes sont légères et agréables en goût. J'ai tout de même une préférence pour fresh mint digest, dont on sent davantage les arômes.

J'ai pu constater que cotton night m'aidait à mieux dormir. Je me sens plus détendue après une tasse de tisane le soir (pas trop tard, sinon je suis sûre d'aller 3 fois aux toilettes la nuit haha). Pour fresh mint, je dois dire que je prends actuellement un traitement contre les remontées acides, difficile donc de savoir si la tisane fonctionne pour moi. En revanche, je la bois souvent en début d'après-midi, après le repas, et je dois dire que je n'ai pas eu de ballonnement depuis.

Mon expérience avec Mama Rosae est donc vraiment positive, et je pense m'offrir le coffret Jeune Mama lorsque bébé aura pointé le bout de son nez !


Informations :

Le site internet : Infusions Mama Rosae

La page Instagram : Mama Rosae


La tisane mama rosae


L'interview de Mama Rosae 


Bonjour, pour commencer pouvez-vous vous présenter et présenter votre marque:

Bonjour ! Je me présente je m'appelle Sara, je suis âgée de 28 ans, infirmière depuis près de 10 ans dans une maternité / Pédiatrie mais aussi et avant tout maman de deux petits garçons !
MamaRosae est la marque d'infusion dédiée aux mamans et futures mamans, que j'ai créées en 2019 (elle n'a vu le jour qu'en 2020).


Comment vous est venu l'idée de créer des tisanes destinées aux mamans et futures mamans ?

L'idée met venue lors de ma seconde grossesse, j'ai été extrêmement malade pendant les 6 premiers mois (nausées, vomissements tous les jours, douleurs gastriques, fatigue intense..) ça été très difficile. J'ai été très peu écouté du corps médical, peu de solutions pour me soulager.
 Alors j'ai patienté et un beau jour après m'être beaucoup renseigné je me suis tourné vers les plantes ! Ouf ! Je me suis promis d'en faire profiter les autres femmes !


Comment sélectionnez-vous les plantes présentent dans vos tisanes ? Travaillez-vous avez des producteurs locaux ?

Nous avons choisi un atelier en France, qui sélectionne les meilleures plantes en Europe (des plantes entières, certifiées agriculture biologique, elles sont de très bonne qualité). Ensuite une fois nos matières premières reçues, c'est à la main que ce fait le second tri et le conditionnement.

La tisane mama rosae


Gérez-vous seule votre petite entreprise ? Cela n'est pas trop difficile ou stressant ?

Stressant, Oh oui ! Mais quelle merveilleuse aventure ! J'ai de la chance d'avoir un super mari à mes côtés qui m'aide énormément !


Pourriez-vous nous détailler une routine jeune maman ou future maman avec vos infusions MamaRosae (quand utiliser quelle infusion)?

Bien sûr, allez je vous détaille la routine jeune maman, qui est aussi la mienne !
Le matin je démarre la journée avec More energy, pour faire le plein de vitamines, un bon coup de boost dès le matin ! J'aime déguster MamaLight en journée, ou Fresh Mint Digest après un repas un peu trop copieux. Pour le 4h, une petite tasse de Cocooning et pour finir la journée et bien dormir ; Cotton Night 

Pour une future maman cela dépend vraiment des besoins de chacune et du stade de grossesse mais Fresh Mint Digest, Cotton Night et Welcome baby sont parfaitement adaptées.


Vous proposez déjà plusieurs tisanes, y'a til des produits que vous aimeriez ajouter à votre boutique dans le futur ? De nouvelles saveurs ?

Je n'ai qu'un mot à dire : restez connectées, ça arrive très bientôt !


Un petit mot à toutes les futures mamans qui nous suivent ?

Profitez à fond de votre grossesse, c'est un moment unique dans la vie d'une femme ! Le plus beau reste à venir !

Cadeau pack future mama



J'espère que cet article vous aura permis de découvrir cette jolie marque, et vous aura donné envie de la tester ! Pour ma part, je suis conquise ! 


Êtes-vous consommatrice de thé ou de tisanes ? 

Make the World more Wonderful & Magiiic

4 comments

  1. Great products! <3
    have a nice day

    https://softcutieblog.blogspot.com

    ReplyDelete
  2. Coucou ! Je ne savais pas qu'il existait des tisanes spéciales pour femmes enceintes et jeunes mamans. Bisous

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !