Chaque jour, la peau est confrontée aux attaques extérieures comme le climat, la pollution, les rayonnements, ... Tout cela provoque des dégradations sur l'épiderme, favorise l'accélération du vieillissement cutané, l'affaissement de la peau, l'épaississement de la couche cornée, la déshydratation, ... C'est pourquoi le démaquillage est si important, peu importe que vous soyez maquillé ou non.
Quel produit choisir ?
Aujourd'hui, il existe une large gamme de démaquillants différents : gel, eau micellaire, lait, ... Si bien que l'on est vite perdu au moment de faire son choix. Et pourtant, il y a bien un produit qui est à privilégier : l'huile démaquillante ! C'est le corps gras qui va permettre de démaquiller en profondeur. C'est pourquoi, vous pouvez également opter pour un baume démaquillant si vous le préférez.
L'huile démaquillante étant un corps gras, elle va permettre de démaquiller en profondeur.
Si vous ne voulez pas investir dans un produit dont vous ne connaissez pas les ingrédients, vous pouvez parfaitement utiliser une huile naturelle certifiée bio. Chaque huile a des vertus et des bienfaits différents : l'huile d'olive adoucit et assouplit la peau, l'huile de noyau d'abricot nourrit et donne de l'éclat, l'huile d'amande douce est parfaite pour les peaux sensibles et les peaux sèches, l'huile de camélia lutte contre le vieillissement de la peau, l'huile d'argan est très nourrissante, ...
Pour ma part, je fais confiance aux huiles démaquillantes coréennes, dont je vérifie tout de même la composition auparavant.
Les étapes du démaquillage
- Lavez-vous les mains à l'eau et au savon, puis séchez-les bien avant de passer à la suite.
- Appliquez un peu d'huile ou de baume dans le creux de votre main, et réchauffer un peu le produit.
- Effectuez un massage circulaire doux, directement avec vos doigts. Attention à ne pas trop appuyer, la peau reste fragile ! Et n'oubliez pas le cou.
- Pour les yeux, vous pouvez également masser directement avec les doigts. Si il reste un peu de maquillage, utiliser un coton pour retirer le surplus.
- Pour retirer le mascara, vous pouvez utiliser un coton-tige imbibé de démaquillant.
- Rincez votre visage à l'eau claire, puis passez à l'étape suivante : le nettoyage.
3 démaquillants sur le banc d'essai
Pour ma part, j'utilise des huiles démaquillantes de kbeauty depuis longtemps déjà, et j'ai totalement banni les cotons de ma routine. Un peu d'huile et mes doigts me suffisent amplement pour démaquiller tout mon visage, même les yeux. Je commande mes produits sur des sites de kbeauty comme yesstyle ou stylevana. Récemment, j'ai commandé deux nouvelles huiles, et un baume démaquillant, afin de les tester et de vous faire un retour. Voici donc les 3 produits que j'ai essayé :
- Rice Water Bright - light cleansing oil de chez The Face Shop
- Fig Cleansing Balm de chez I'm From
- Calendula - Complete cleansing oil de chez IUnik
Coucou !
RépondreEffacerPersonnellement, j'aime beaucoup le démaquillage à l'huile végétale. C'est étonnamment efficace.
Bisous
Les huiles sont vraiment top pour le démaquillage :) Tu utilise laquelle ?
EffacerCoucou ! Perso mon huile démaquillante favorite c'est celle DHC, et en baume j'aime bien le Clean it Zero de Banila Co. Bisous
RépondreEffacerAh je ne les ai jamais testées ! :) Merci pour le conseil !!
EffacerCoucou!
RépondreEffacerJ'utilise mon eau micellaire.. Je n'aime pas lorsque c'est huileux.. Le baume démaquillant m'interroge!
bisous!
Hello !
RépondreEffacerJ'utilise de l'huile végétale pour le démaquillage, j'en suis très contente. C'est une étape indispensable pour prendre soin de sa peau.
A bientôt !