Powered by Blogger.

Tea Time : Chronique My Korean Idol et recette de la tarte pomme kiwi

My Korean Lover


Puisque je me suis remise à la lecture récemment, j'ai eu envie de vous repartager quelques chroniques par ici de temps en temps ! J'espère que ces articles vous plairont, et vous donneront envie de lire à votre tour ! Aujourd'hui, je vous propose la revue d'un roman sur l'univers de la KPop : My Korean Idol de Maud Parent. 




Recette tarte pommes et kiwi


Tea time My Korean Idol


Lors de mes lectures, j'adore m'installer confortablement avec une boisson et un goûter. Comme je suis actuellement enceinte, j'ai opté pour une de mes tisanes de chez Mama Rosae, accompagnée d'une part de tarte pomme et kiwi dont voici la recette :


Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 6 pommes
  • 6 kiwi
  • sucre
  • extrait de vanille

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Epluchez et coupez vos pommes en petits cubes, et mettez les dans une casserole.
  3. Faite compoter les pommes avec un peu de sucre et de vanille (selon votre goût), en remuant de temps en temps. Lorsque la texture vous convient (j'aime qu'il reste des petits morceaux), retirez du feu et laissez refroidir.
  4. Epluchez les kiwi, et coupez les en rondelles.
  5. Dans un plat à tarte, étalez la pâte feuilletée, et recouvrez-la de compote de pommes. Enfin, ajoutez les rondelles de kiwi par dessus.
  6. Faites cuire votre tarte 20min, puis dégustez !


Et quoi de mieux pour se mettre dans l'ambiance de ce roman, qu'un petit morceau de Kpop ! Voici une chanson que j'aime beaucoup en ce moment.





My Korean Lover


Chronique My Korean Idol


Résumé de My Korean Idol


"Un geste maladroit, et voilà Lila tombée dans le caniveau, sous les regards moqueurs de ceux qu’elle prend pour des touristes visitant Paris. Ce que Lila ignore, c'est qu'elle vient tout juste de rencontrer le plus grand groupe de K-pop du moment. Kim, Insu, Namkyu et Giwon sont les KING. Entre le showrunner qu'est le leader du groupe, froid et perfectionniste, le lover romantique aux abdominaux dessinés, le clown de service et le méchant bad boy, Lila est confrontée à une culture aux antipodes de la sienne, tant bien dans ses déviances que dans sa magnificence.

Lila est photographe professionnelle. Jeune française passionnée, elle met son talent au service d'un grand groupe de presse. Mais un jour c'est la consécration, remarquée par une société de production musicale coréenne, elle a été choisie pour suivre le plus grand groupe de K-pop dans leur tournée, en charge de la photographie de ces superstars aux personnalités colorées.
Le choc des cultures lui réservera bien des surprises, et l'amour compliquera certainement son parcours."


Résumé de My Korean Lover


Fiche technique :

Titre : My Korean Idol
Auteur : Maud Parent  
Prix : 18e
Où l’acheter : Amazon


Chronique My Korean Lover


Le rêve de toutes les fans de Kpop


Lila ne connaît rien à la K-pop, et n'avait jamais entendu parler des KING, avant sa rencontre maladroite avec le groupe. Elle apprécie rapidement leur musique, ce qui correspond bien à l'engouement actuel autour de la k-pop : des sons entêtant et des chorégraphies millimétrées, qui ne laissent personne indifférent. Lorsque Lila va devoir suivre les KING en Corée, afin de les photographier pour la sortie de leur prochain album, c'est tout son univers et ses croyances qui vont être chamboulés. Et les sentiments de la jeune fille pour le leader du groupe, risque d'être compliqué à gérer. Lila est un personnage hilarant, qui n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai beaucoup aimé son humour, et son côté lâché prise. L'on s'identifie facilement à cette jeune fille passionnée de photos, qui ne manque pas une occasion de s'amuser, et qui connaît des haut et des bas dans sa vie professionnelle et personnelle. 

L'auteur aborde également les différences culturelles entre la France et la Corée, encore une fois avec beaucoup d'humour. Même si Lila s'adapte assez facilement à ce nouvel environnement, certains points sont tout de même abordés, et principalement le regard de la société vis-à-vis des personnes "différentes. Elle y parle notamment de la communauté LGBT et des contraintes d'être une idole. Ce qui m'a plu, c'est que Maud Parent ne décrit pas l'univers de la Kpop comme tout beau tout rose. Au contraire, elle y décrit les difficultés rencontrées par ceux qui travaillent dans cette industrie, que ce soit les trainees qui n'accèderont jamais à leur rêves malgré des années de travail acharné, les idoles qui doivent obéir au doigt et à l'œil du PDG, la fatigue mentale et physique, la non-liberté amoureuse, ... Au-delà de la romance entre les personnages principaux, c'est une plongée dans l'univers plus sombre de la kpop que nous offre l'auteur, et le pari est réussi !


D'autres articles qui pourraient vous plaire :


My Korean Lover


Ce petit temps de lecture sucré m'a fait beaucoup de bien, pas vous ? Si l'écriture m'a un peu perturbée au début du roman, j'ai vite été pris par l'histoire, et je l'ai dévorée (tout comme ma tarte). Je vous recommande donc vivement de lire My Korean Idol si vous êtes fan de Corée ! Le second tome, My Korean Lover, devrait sortir ce mois-ci, et j'ai hâte de le découvrir !!


Connaissiez vous ce livre ?



Make the World more Wonderful & Magiiic




12 comments

  1. coucou!

    J'adore tes photos et ton article mêlant tarte et lecture! tu me donnes envie d'un moment cocooning dans mon canapé!!
    Merci pour ton conseil lecture, car ce n'est pas dans mes habitudes que de lire de la littérature coréenne..
    Bonne soirée!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou !
      Merci beaucoup, je suis heureuse que ça te plaise :D

      Delete
  2. Looks really yummy!
    I want to try it
    Thanks for share <3

    https://softcutieblog.blogspot.com

    ReplyDelete
  3. Hello,

    J'adore le concept de ton article qui mélange chronique littéraire et recette gourmande. Je te pique d'ailleurs la recette, je fais régulièrement des tartes aux pommes mais je n'avais jamais pensé à y ajouter des kiwis :)

    Des bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou !
      Je suis contente que le concept te plaise :D Tu verra, c'est délicieux avec des kiwi ;)
      Bisous

      Delete
  4. Ce livre à l'air pas mal, tu me donnes envie de le lire :)
    Et la tarte à l'air trop bonne, merci beaucoup pour la recette !!

    Bisous

    ReplyDelete
  5. bonjour, comment vas tu? la tarte a l'air bonne. j'ai lu des avis négatifs sur ce livre. passe un bon mercredi et à bientot!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou !
      Oh moi je l'ai bien aimé ! Mais il faut adhérer à l'écriture ^^

      Delete

Merci pour votre visite ! A bientôt !