Powered by Blogger.

Ma recette de galette des rois version Japon !

Recette galette des rois


 Chaque année, au mois de janvier, j'aime dévorer des galettes des rois. J'aime autant la traditionnelle à la frangipane, que celle aux pommes, ou encore framboise, poire chocolat, ... J'en achète généralement en grande surface ou en boulangerie (cette année, je voulais les fèves Pokémon !), mais j'en fais également moi-même. Cette année, j'avais envie d'une galette un peu différente, qui me rappellerait le Japon (à défaut de pouvoir déguster celle de Tomo). Voici la recette que j'ai choisi !




Recette galette des rois japonaise


1ere étape : Trouver une idée

Au départ, j'aurais aimé réaliser une galette à la frangipane classique, avec un fond de pâte de haricots Azukis. Mais mon chéri n'aimant pas la frangipane, il a fallu improviser, et j'ai opté pour un autre classique : la compote de pommes. Je vous avoue m'être lancée dans l'expérience sans être sûre du résultat : les pommes allaient-elles bien se marier avec la pâte Azuki ? Et bien je suis plutôt satisfaite du résultat, même si je pense avoir mis un peu trop de pâte de haricot rouge, ce qui camouflait un peu le goût des pommes. 


Les étapes de la galette des rois


La recette de la galette des rois Pommes/Azuki


Ingrédients :

- Deux pâtes feuilletés

- De la pâte de haricot rouge Azuki (dans les épiceries asiatiques)

- 5 pommes

- Un peu de sucre


Evidement, vous pouvez réaliser vous-même votre pâte feuilletée pour que la galette soit encore meilleure. Mais n'étant pas une grande pâtissière, j'avais envie de vous proposer une recette facile et rapide. Si vous ne trouvez pas de pâte d'azuki toute faite, il existe de nombreuses recettes sur le net. Les haricots rouges azuki se trouve facilement en grande surface (souvent rangés avec les fruits secs) et dans les magasins bio.


La recette :

1) Commencez par réaliser une compote de pommes. Pour cela, épluchez et coupez 5 à 6 pommes en petits morceaux, et faite les chauffer dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau. Laissez cuire environ 15min, en ajoutant un peu de sucre, selon votre goût, en cours de route. 


Réaliser une compote de pomme


2) Lorsque votre compote a la consistance souhaitée (j'aime quand il reste des morceaux), sortait là du feu et laissez la refroidir.

3) Préchauffez votre four à 180° et étalez une pâte feuilletée dans un plat à tarte ou sur une plaque allant au four.


La pâte de haricot rouge


4) Etaler de la pâte de haricot Azuki sur votre pâte feuilletée, en couche fine (la pâte de haricot rouge a beaucoup de goût). Puis, ajoutez votre compote par dessus, et recouvrez de la seconde pâte feuilletée.


On oubli pas la fève !

La garniture de ma galette des rois


5) Celer bien les bords des deux pâtes feuilletés ensemble. Appliquer un jaune d'œuf sur le dessus de la pâte, à l'aide d'un pinceau, pour que la galette soit bien dorée.


Galette avant cuisson


6) Enfournez environ 25min et dégustez !


Une part de galette des rois

La galette une fois cuite



Voilà, j'espère que ma recette vous aura donné envie. J'aimerais beaucoup tester avec d'autres fruits (ou de la frangipane) l'année prochaine !


Quelle est votre saveur de galette des rois préférées ?



Make the World more Wonderful & Magiiic

8 comments

Merci pour votre visite ! A bientôt !