Powered by Blogger.

La recette des Pepero pour le Pepero day !



Le 11 Novembre est, pour nous français, le jour de l’Armistice. Mais il en est autrement au Japon et en Corée, où ce jour est célébré comme la fête des amoureux. En effet, le Pepero day (ou Pocky day au Japon) est une journée où les couples s’offrent des Pepero, ces biscuits qui ressemblent à nos Mikado. Et si, au lieu d’en acheter, nous les cuisinions nous-mêmes ?

 


On craque pour les Pepero !

 

Qu’est-ce que des Pepero ?
 

Le pepero est donc un long biscuit recouvert de chocolat, mais contrairement à nos Mikado, il se décline en de multiples saveurs : fraise, pêche, oreo, amande, … Il y en a pour tous les goûts ! Si le Pocky a été le premier à voir le jour, au Japon, par l’entreprise Glico, le Pepero, créé par Lotte, a vite eu du succès auprès des Coréens (et ce, malgré les polémiques de copiage du Pocky).

 

Et le Pepero day ?

 

C’est l’entreprise Lotte qui, en 1997, lance la tradition du Pepero day. C’est un gros coup marketing pour la marque, qui choisit cette date pour sa ressemblance avec les biscuits : 11/11.  Pour l’occasion, les supermarchés sont décorés de Pepero et autres chocolats, et une ambiance romantique et festive règne. Il sera de bon ton d’offrir des Pocky à votre famille, vos amis ou votre amoureux !

 

Pepero Game

 

D’ailleurs, saviez-vous qu’il existe également un jeu, souvent utilisé dans l’émission de télévision, où lors des soirées entre amis, qui met en avant ce biscuit ? C’est le Pepero game ou Pepero Kiss ! Le but est simple : deux personnalités tiennent chacune une extrémité d’un pepero dans la bouche, et doivent ensuite manger un maximum du biscuit sans utiliser leurs mains. Evidement, cela se termine souvent sur un baiser…




 

Et si on cuisinait nous même des Pepero ?

 

Les ingrédients :


  • 200g de farine
  • 100g de sucre
  • 75g de beurre
  • 1 œufs
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • Du chocolat de votre choix
  • Des décorations de votre choix (perles en sucre, …)

 

La recette des Pepero :


1) Faites fondre le beurre et mélangez-le avec la farine, le sucre, le bicarbonate et l’œuf.




3) Malaxez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Formez une boule, puis filmez et laissez reposer environ 2 heures au frigo.


4) Préchauffez le four à 180°


5) Récupérez votre pâte, détachez des petits morceaux et roulez-les pour former des petits boudins de la taille d’un Mikado.




6) Déposez vos bâtonnets sur une plaque recouverte de papier cuisson, et faites cuire environ 10min.


7) Laissez refroidir, puis faite fondre votre chocolat au bain marie (j’ai utilisé du chocolat noir et du chocolat au lait, mais c’est selon vos goût).

8) Trempez vos bâtonnets dans le chocolat, en laissant un petit bout apparent pour les tenir. Pour un côté plus festif, vous pouvez les décorer de perles en sucre ou autre, avant que le chocolat refroidisse.


9) Laissez figer le chocolat au frais avant de déguster !





N’hésitez pas à tester cette recette et à me tagguer sur les réseaux sociaux ! J’espère que cet article vous aura plus et que vous passerez une merveilleuse journée !

 

Connaissiez-vous le Pocky Day ?




Make the World more Wonderful & Magiiic

9 comments

  1. Coucou ! C'est une super bonne idée ! Bisous

    ReplyDelete
  2. Coucou!
    J'aimerai qu'en France nous célébrons aussi le Pepero day.
    Je ne connaissais pas cette journée symbolique et gourmande.
    Merci pour ta recette,
    Des bisous des îles

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vrai qu'on devrait avoir plus de jour de fête gourmand :p

      Delete
  3. Hello,

    Je ne connaissais pas du tout ce jour très gourmand du Pepero Day. C'est super mignon et ça donne hyper envie, je note la recette merci :)

    Bises

    ReplyDelete
  4. Merci pour la recette et les renseignements culturels.
    Bisous, ma beauté

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !