Powered by Blogger.

Coup de Coeur & Découvertes de l'automne 2020



J'ai décidé de vous présenter à chaque saison, mes favoris films, drama, manga, ... J'espère que ce partage vous donnera des idées, et que nous pourrons discuter ensemble de nos coups de cœur ! Je commence avec mes favoris de cet automne !





Film : Enola Holmes

Résumé d'Enola Holmes :

Enola, la jeune sœur de Sherlock Holmes, met ses talents de détective à l'épreuve pour tenter de retrouver sa mère disparue et déjouer une dangereuse conspiration.

Mon avis sur le film : 

J’aime beaucoup les films autour de Sherlock Holmes, en général, et j’avais hâte de découvrir l’histoire de sa petite sœur, proposé par Netfix. D’autant plus, que l’actrice principale n’est autre qu’Eleven dans StrangerThings ! Plus généralement, le film a un casting bien fourni, avec des acteurs que j’aime beaucoup. L’histoire est bien ficelée, Enola est hyper attachante, et l’on ne s’ennuie pas une minute. J’ai également adoré les décors et les tenues, qui nous plonge dans l’Angleterre des années 1900. Bref, c’est un film à voir à tout prix !

Plateforme : Netflix




Drama : Itaewon Class

Résumé d'Itaewon Class : 

Park Sae Ro Yi, jeune lycéen sans problème, voit sa vie basculer du jour au lendemain lorsqu’il est victime d’un drame familial causé par un de ses camarades de classe. Ce dernier étant le fils d’un PDG d’une grande entreprise gastronomique, Sae Ro Yi va entamer sa vengeance en créant son propre pub, avec pour but de devenir le meilleur d’Itaewon et, par extension, le meilleur du pays. Il sera épaulé par son équipe, comptant parmi elle, une jeune femme sociopathe du nom de Yi Seo.

Mon avis sur le drama : 

Je sais, je sais, j’arrive dix ans après tout le monde. Il faut dire que j’ai malheureusement peu de temps pour regarder des drama. Malgré tout, ces derniers temps j’ai pu visionner Itaewon Class, et j’aime beaucoup ! J’adore le personnage de Yi Seo, aussi attachante qu’énervante ! Quel est votre personnage favoris ?

Plateforme : Netfix    Nombre d’épisodes : 16

 



Musique : Lovesick Girl Black Pink

Oui, je sais, ce n’est pas original… Mais j’adore vraiment cette chanson ! Et le clip est superbe également ! Et vous, qu’en avez-vous pensé ?




Livre : La pire soirée de ta vie de Andy

Résumé de "La pire soirée de ta vie" : 

L’intrigue se déroule dans un manoir hanté le soir d’Halloween. Dans cette ambiance macabre, le lecteur doit effectuer des choix stratégiques pour faire avancer l’intrigue. Un roman qui n’est pas sans rappeler la collection culte des années 1980, Le livre dont vous êtes le héros. Haletant et passionnant, cette fiction déconseillée aux moins de 13 ans va vous faire frissonner. À vous de faire les bons choix !

Mon avis sur le livre :

Et oui, je vous parle d’un livre de Youtubeuse, et même pas un récent ! Mais je ne l’avais pas encore lu, et je trouvais qu’il collait plutôt bien avec la saison. « La pire soirée de ta vie » est un livre dont on est le héros. A nous de faire des choix, afin de sortir du manoir hanté en un seul morceau. Honnêtement, l’écriture et le scénario ne sont pas extraordinaires, mais j’aime beaucoup le principe des choix. Cela me rappelle certains livres de mon enfance !




Anime : Aggretsuko saison 3

Résumé de Aggretsuko: 

Insatisfaite de son travail de bureau ingrat, Retsuko la petite panda rousse surmonte les tracas du quotidien en chantant du death metal à tue-tête dans un bar karaoké.

Mon avis sur l'anime :

Je l’attendais avec impatience, et je ne suis pas déçue. Notre charmante panda roux me fait toujours autant rire ! Si vous ne connaissez pas cette anime, foncez ! Les épisodes sont court s(environ 15min) et dynamiques ! On rigole bien, et on en apprend beaucoup sur la société Japonaise malgré les caricatures.

Plateforme : Netflix   Nombre d’épisodes : 3 saisons de 10 épisodes

 



Manga : La malédiction de Loki

Résumé de "La malédiction de Loki"

La jeune Aisya grandit dans un orphelinat et lorsqu’elle peint avec son propre sang, ses tableaux sont investis d’une puissance capable d’accomplir des miracles. Mais la noirceur des velléités humaines finit par entacher les peintures que la petite fille créait de bon cœur et bientôt, celles-ci se font baptiser « les peintures maudites de la sorcière ».
La petite soumet alors une ultime mission à son seul ami, un garçon dessiné de ses mains qu’elle a surnommé Loki : celle de brûler toutes ses œuvres.
Ainsi démarre le long périple du jeune Loki pour tenir sa promesse.

Mon avis sur ce manga : 

J’ai commencé ce manga parce que m’ont chéri me l’a conseillé, et j’ai tout de suite accroché ! Les graphismes, l’histoire, les personnages, … Tout me plaît ! Que ce soit l’histoire de Loki, où la légende des tableaux  maudits, et les armes pour les combattre, le scénario est vraiment originale !

Edition : Delcourt Tonkam Nombre de tomes : 5




Jeux video : Animal Crossing

Ce n’est probablement une surprise pour personne, mais c’est le jeu auquel je joue le plus ces derniers temps. Malgré tout, je suis encore bien loin des jolies îles que je vois passer sur Instagram !! La mienne est encore au stade où elle vient d’ouvrir un camping… Je suis une femme trop occupée…  Mais je dois dire que ces petits moments à essayer d’embellir mon île sont un vrai plaisir, et les nouveautés d’automne sont superbes !




Webtoon : Midnight Poppy Land

Résumé de Midnight Poppy Land:

Après avoir fait une macabre découverte en pleine campagne, la vie d'une jeune rédactrice se trouve mêlée à celle d'un des plus grands gangsters de la ville... chaque nouveau pas l'entraîne toujours plus en plein coeur de l'organisation criminelle.

Mon avis sur ce webtoon

J’aurais pu citer True Beauty, que j’adore, mais tout le monde le connaît. Alors je vous parle aujourd’hui de MidnightPopping, qui est l’un de mes webtoon favoris du moment (sur webtoon justement). Je trouve que l’ambiance colle plutôt bien à la saison en plus. Les dessins sont superbes, et l’histoire, entre action et amour, est prenante. Je vous le recommande s'il n’est pas déjà sur votre liste !

Plateforme : webtoon   Nombre d’épisodes : 27


Et vous, quels sont vos favoris de l'automne ?



Make the Wonderful & Magiiic

5 comments

  1. I want to watch Enola Holmes soon
    xx

    ReplyDelete
  2. Hello,

    J'ai aussi adoré Enola Holmes, c'est un très bon film et l'actrice principale est géniale :)

    ReplyDelete
  3. Il faut absolument que je regarde Enola Holmes ! :-)
    J'ai également repris animal crossing pour l'event d'Halloween :-)

    ReplyDelete
  4. Coucou ma douce, c'est sympa de nous présenter tes coups de coeur de la saison.
    Je n'y connais rien en manga, mais ma fille aînée adore.
    Des bisous et merci de ton petit passage sur le blog

    ReplyDelete
  5. Hello ! J'ai toujours pas vu Itaewon Class ! Je suis aussi en retard ! Et j'ai adoré Lovesick Girls ! Bisous

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !