Powered by Blogger.

Que faire à Nara au Japon ?




Lors de mon voyage au Japon, il y a des villes que je ne voulais absolument pas rater ! Nara faisait partie de celles-là, et je ne regrette absolument pas d’avoir pris une journée pour partir à la rencontre des daims. J’avais pris un logement à Osaka, après mon séjour à Kanazawa, et nous avons décidé d’aller à Nara en train (30km et environ 1h de train).

 


Nara est la capitale de la préfecture du même nom, dans la région du Kansai. Elle abrite 350 000 habitants, et plus d’un millier de daims et biches. Ce fut la première capitale impériale du Japon.



Les Temples

Nara compte 36 Temples dont certains sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le bâtiment le plus visité est certainement le Temple Todaiji, qui contient la plus grande statue de Boudha du Japon, qui mesure 15 mètre et pèse 450 tonnes. Son pavillon principal, Daibutsu-den a été reconstruit en 1692. Il est la plus importante construction en bois du monde.

Le sanctuaire shinto Kasuga Taishai est également un lieu incontournable, notamment pour sa grande allée de lanternes de pierres, puis de bronze.


Nara Koen

Le Nara Koen est un immense parc, facilement atteignable depuis la gare. Il comprend plusieurs Temples, et les daims aiment s’y promener librement. L’endroit est souvent bondé de touristes qui nourrissent les daims et profite de ce parc verdoyant. Nous y sommes allé en dehors du week-end afin d’éviter la foule, et nous n’avons pas regretté. C’est un endroit agréable et vraiment surprenant, avec tous les animaux qui s’y promènent.



Les daims

Considérés comme les messagers des dieux, les daims sont bel et bien les rois de la ville. La légende raconte que le kami Takemikazuchi, le dieu du tonnerre, est venu protéger la ville en chevauchant un cerf blanc ailé. Ils possèdent d’ailleurs le statut de trésor national.

 Ils circulent librement, un peu partout, et vous pourrez acheter des petits gâteaux pour les nourrir (150yen sur les petites échoppes de rue). Les animaux ne sont pas farouches et se laissent facilement caresser et prendre en photo.  Attention tout de même, car des accidents ont parfois été recensé. D’ailleurs, ranger bien vos affaires, car ils aiment manger ce qu’ils trouvent (papier, cartes, …), ce qui peut être mauvais pour leur santé.



Faire du shopping

Nara possède également deux grandes rue commerçantes, où vous trouverez des souvenirs à foisons : La shôtengai et l’avenue Sanjo Dori. N’hésitez pas, également, à vous arrêter pour observer la démonstration de fabrication de mochi de la boutique de Mitsuo Nakatani.

 


Autres endroits à visiter  à Nara:

- Le musée National de Nara

- Complexe kofukoji

- Forêt et mont Wakakusa

- Quartier Naramachi

- Heijo, ancien palais impérial

- Jardin Isui-en


 


J’ai adoré me promener dans les rues de Nara, entourée de ses animaux mythique. Si vous visitez le Japon, c’est vraiment une ville à ne pas rater !

Avez-vous déjà visité Nara ?



Make the World more Wonderful & Magiiic

 

4 comments

  1. Hello,

    Merci de nous faire voyager à travers tes photos ! La ville de Nara est connue pour sa multitude de daims en liberté et c'est vrai que ça donne envie d'y faire un tour, ils sont tellement mignons :)

    Bises

    ReplyDelete
  2. Hello, tes photos donnent vraiment envie ! Personnellement, je ne connaissais pas du tout la ville. Ton article donne envie de voyager du coup.
    Merci pour ce beau partage !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou ! Contente de t'avoir fait découvrir ! C'est vraiment à visiter ! :D

      Delete

Merci pour votre visite ! A bientôt !