Powered by Blogger.

Découvrez le salon de thé asiatique T'Xuan à Paris


Je vous donne mon avis sur le salon de thé T'xuan à Paris !

Lors de ma dernière sortie à Paris (bien avant que le confinement ne commence), j’ai eu envie de tester un nouveau salon de thé, et je me suis rendue à T’Xuan, qui me faisait de l’œil depuis un moment. Ce restaurant et salon de thé taïwanais propose des desserts originaux, et vraiment très beaux.





Le restaurant T'xuan à Paris propose des dessert originaux !


Un salon de thé traditionnel



Ce restaurant se situe rue La Fayette. Sa devanture est facile à reconnaitre, avec ses couleurs bordeaux, et le symbole du restaurant. Lorsque nous sommes entrées avec mon amie, nous avons constaté que l’endroit était principalement occupé par des habitués, et plus particulièrement des asiatiques, ce qui nous a mis en confiance sur la qualité des plats. La jeune serveuse nous a emmenés à notre table, et nous avons pu profiter de la décoration, en choisissant notre dessert : la pièce est joliment aménagée, avec un mur couvert d’assiettes asiatiques, un petit buffet semblable à un hôtel, des éventails au pied de chaque table et un joli mobilier.


 Une cage avec des canaris était suspendue tout près de notre table, et l’on entendait les oiseaux chanter (mon amie s’est même fait légèrement éclabousser à quelques reprises).


La carte du restaurant est assez large, avec beaucoup de pâtisseries inconnues par chez nous. Leurs desserts sont composés d’ingrédients beaucoup consommé en Asie : Taro, matcha, azuki, … Je savais déjà ce que je souhaitais commander (j’avais recherché auparavant sur Instagram), mais mon amie a longtemps hésité. Elle a finalement opté pour un mille crêpes à la rose et au litchi. Une pâtisserie avec sa couleur fétiche ! Pour ma part, j’ai opté pour un dessert qui me plaisait beaucoup visuellement, composé de glace pillée, de glace, et de mangue. La particularité de celui-ci, est qu’il est servi sur une assiette de fumée (et croyez-moi, ça fait son petit effet).

Le dessert à la rose et au litchi de chez T'xuan Paris.


Des desserts aussi beaux que bons



La serveuse, très aimable et souriante, nous a apporté nos plats après quelques minutes d’attente. Les deux assiettes étaient bien présentées, et agréable à regarder. J’ai adoré prendre en photo mon dessert entouré d’eau et de fumé ! C’était vraiment joli, avec son petit vase fleuri. Mais le plaisir des yeux ne fait pas tout, et nous étions pressées de déguster nos assiettes. Mon amie a apprécié son dessert, mais l’a trouvé un peu trop bourratif (il faut dire que nous venions de manger chez On the Bap). Pour ma part, j’ai adoré ma glace pillée, et ses morceaux de fruits. C’était frais, léger et délicieux. C’était la première fois que je goûté du Taro sous cette forme, et j’ai beaucoup aimé. 


Mon article sur On the Bap :


La glace pillée aux fruits de chez T'xuan est si belle !


Informations :



Adresse : 56 rue La Fayette 75009 PARIS

Horaires : Du mardi au vendredi de 13h à 22h30, et le samedi et dimanche de 13h30 à 22h30

Site internet : T’Xuan Paris



Au final, nous avons passé un bon moment chez T’Xuan Paris, et j’espère pouvoir y retourner à la fin du confinement, pour tester leurs autres desserts, et les nouveautés du printemps !



Connaissiez-vous T’Xuan et y êtes-vous déjà allé ?





Make the World more Wonderful & Magiiic

No comments

Merci pour votre visite ! A bientôt !