Powered by Blogger.

A la découverte de la seconde pâtisserie Le Petit Poucet à Amiens.

La devanture du Petit Poucet, pâtisserie amiénoise.

Si vous êtes Amiénois, vous connaissez probablement Le Petit Poucet (à moins que vous viviez dans une grotte depuis des années). Cette pâtisserie et salon de thé, est installée au centre-ville depuis des années, juste à côté du Mc DO. Elle a longtemps été mon QG, lorsque j’avais envie d’un bon thé, accompagné d’un de leurs gâteaux. Il faut dire que leurs pâtisseries sont fidèles à leur réputation  elles sont succulentes. Ils ont récemment ouvert un second salon de thé, afin de satisfaire leurs clients les plus gourmands. Je m’y suis rendue avec une amie, et je ne pouvais pas revenir sans quelques clichés.


Le couloir d'entrée et la décoration de Noël du Petit Poucet à Amiens.

Une ambiance de château au Petit Poucet


La nouvelle boutique se trouve dans la rue de la République, et prend place dans un beau bâtiment blanc et doré. La porte d’entrée s’ouvre sur un large couloir marbré, avec des vitrines remplies de mets aussi beaux qu’alléchants. Ce couloir mène à la réception, elle aussi composée de vitrines, avec chocolats, macarons, pâtisseries, gâteaux et plats salés, à manger sur place ou à emporter. Le Petit Poucet propose également une liste de boissons chaudes, et de thés. Je prends toujours le même depuis des années : le thé kimono. Une fois notre choix fait, nous passons devant le bar, puis rejoignons  l’espace salon de thé. Il s’agit d’une vaste pièce, ornée de dorures et de deux grands miroirs.
 L’on aurait presque l’impression d’être dans un château ! Le décor est encore plus beau que dans leur premier magasin, et surtout, il y a beaucoup plus de place !
Le salon de thé du Petit Poucet à Amiens et sa salle principal au manger de délicieuses pâtisseries.

Les pâtisseries de la vitrine du Petit Poucet à Amiens.

Pâtisserie aux fruits de la passion dans le salon de thé du Petit Poucet à Amiens.

Le petit Poucet à Amiens est l'un des endroit les plus instagramable de la ville.

Informations :


Adresse : 34 rue de la République, 80080 AMIENS
Horaires : du mardi au samedi de 8h à 19h30 et le dimanche de 8h à 19h.
Site Internet : Le Petit Poucet


Le Petit Poucet à Amiens propose de délicieuses pâtisseries aux fruits.

Des desserts à se lécher les babines


Les pâtisseries proposées sont les mêmes que dans la première boutique, et j’étais curieuse de savoir si le goût était identique. J’ai pu goûter deux pâtisseries, lors de mes deux visites. Toutes deux étaient délicieuses, je peux donc vous dire que la qualité des produits est la même que dans l’ancienne boutique. Les pâtisseries proposées varient d’un jour sur l’autre, et vous trouverez forcément votre bonheur ! Je vous conseille tout de même fortement de goûter leur macaron géant aux framboises et à la crème de litchi, et leur éclair à la violette ! Tous deux sont un véritable délice ! Des saveurs qui se mélangent parfaitement ! Leurs macarons de Paris sont également très bons, et je les préfère à ceux de chez Trogneux. Je n’ai jamais eu l’occasion de goûter leurs chocolats, je ne peux donc pas vous donner mon avis.


La tarte aux fruits rouges du Petits Poucet à Amiens : un vrai régal !


Une pâtisserie aux groseilles vendue au Petit Poucet, à Amiens.

Deux délicieux macarons vendus au Petit Poucet, la Pâtisserie Amiénoise.

D’autres avis de restaurants à Amiens :

Ma revue du restaurant Break : Si on prenait une pause à Amiens chez Break ?
Mon test du restaurant Miam’s : Miam's, le restaurant qui a tout bon !

Le Petit Poucet, à Amiens, propose un délicieux macaron géant à la framboise et aux litchi !

Au final, je vous recommande donc fortement de tester la nouvelle pâtisserie du Petit Poucet, à la fois pour son ambiance, et pour ses délicieuses pâtisseries. Le seul point négatif pour moi, est le personnel moins aimable (surtout au niveau de la caisse), que dans la première boutique. J’avais oublié mon ticket sur ma table lors de ma première visite, et la caissière m’a répondu très sèchement de ne pas l’oublier la prochaine fois. Je n’ai pas eu une meilleure expérience lors de ma seconde visite, alors que je n’avais, cette fois, pas oublié mon ticket. En dehors de ce point, je suis parfaitement satisfaite de mes visites au Petit Poucet, qui est probablement ma pâtisserie amiénoise préférée.


Connaissiez-vous le Petit Poucet sur Amiens ?





Make the World more Wonderful & Magiiic

No comments

Merci pour votre visite ! A bientôt !