Powered by Blogger.

Un vrai restaurant Asiatique à Amiens : Yummy by Cook'n Asia !

Yummy by Cook'n Asia propose de délicieux bo bun et d'autres spécialitées asiatique !


J’ai toujours regretté de ne pas avoir de bons restaurants  Asiatiques sur Amiens. Il y a bien des restaurants Chinois et Japonais, mais ils ont peu de choix, et les produits n’ont pas beaucoup d’intérêt gustatif, avec beaucoup de mets congelés. Depuis mon voyage au Japon et mes escapades fréquentes à Paris, je suis plus difficile en matière de nourriture asiatique. Or, lors d’une de mes promenades amiénoises, j’ai découvert le restaurant Yummy by Cook’n Asia. Je n’ai pas attendu bien longtemps avant de le tester, et j’y suis même retournée une seconde fois, avant de vous écrire cet article.


Yummy by Cook'n Asia, le restaurant asiatique amiénois, propose de délicieux phô.

Qui est Yummy by Cook’nAsia ?


Ce restaurant est tenu par deux Amiénois, passionnés par la cuisine d’Asie du Sud Est. Ils ont donc décidé d’ouvrir leur restaurant, rue des Chaudronniers.  La carte évolue au fil des saisons, mais vous pourrez y retrouver des Phô, des Bo bun ou encore des Pad Thaï. Ils proposent également quelques entrées et desserts. Yummy a d’ailleurs fêté ses un an il y a peu !

Informations :


Adresse : 7 rue des Chaudronniers, 80000 Amiens
Horaires : du mardi au samedi, de 11h30 à 14h30, et les vendredis et samedis de 19h à 22h.
Page Facebook :  Yummy by Cook’n Asia


Yummy by Cook'n Asia à Amiens propose une décoration sobre qui invite à la détente.

Emplacement et décoration


Yummy est situé au 7 rue des Chaudronniers. Une petite rue que j’apprécie pour trois autres de ses restaurants : Elisa, Miam’s et Break (et puis ce n’est pas loin de Bulle en Stock, ma librairie favorite). Il est donc bien situé, car proche du centre, et facile à trouver. Je vous conseille de réserver, car j’ai plusieurs fois été surprise de le trouver pleins.
La décoration est assez sobre, et rappel bien les restaurants asiatiques, avec ses tables en bois et ses quelques petites touches kawaii. Je trouve le logo particulièrement réussi : il donne envie d’y manger. Le seul problème à mes yeux est le manque de place. Si les tables ne sont pas collées les unes aux autres (ce qui permet tout de même de respirer), le restaurant se remplit vite.

Mon article sur Miam’s : Miam's, le restaurant qui a tout bon !


Au menu du restaurant amiénois Yummy by Cook'n Asia, de délicieux plats asiatiques !

Le délicieux Phô de chez Yummy by Cook'n Asia saura vous réchauffer cet hiver !

Les plats proposés


Yummy by Cook’nAsia propose une carte composée de peu de plats, mais uniquement des spécialités, adaptées à la saison. Les phô et bo bun sont toujours présents sur la carte, et ils sont également complétés par un plat du jour. Vous trouverez également quelques entrées, dont des gyozas, et quelques desserts, dont des perles de coco. La carte des boissons est également bien fournie, avec notamment quelques bières japonaises.



Lors de ma première visite, j’avais opté pour un plat du jour, mais je dois vous avouer ne plus me souvenir de son nom. En tout cas, je m’étais déjà régalée. Pour ma seconde visite, j’ai opté pour des gyozas en entrée, qui étaient plutôt réussis, bien que très croustillants (j’ai l’habitude des gyozas japonais, un plus fondants). J’ai ensuite voulu goûter un Phô, pour la première fois, et j’ai adoré. Les nouilles de riz sont moins faciles à manger à la baguette que les nouilles japonaises, mais elles sont délicieuses. 
La viande, est le gros point fort de ce repas à mes yeux ! Elle était ultra tendre et fondante, et avait légèrement le goût du bouillon. Un vrai régal. 
Le restaurant Yummy by Cook'n Asia propose également de délicieux gyoza en entrée !

L’amie qui m’accompagnait avait déjà goûté plusieurs Phô vietnamien, et a été déçue par le bouillon qu’elle trouvait trop gras (pour ma part, je l’ai trouvé bon). Apparemment, la recette du Phô cambodgien est différente  de celle du Phô vietnamien. Je n’avais plus assez faim pour prendre un dessert à la fin du repas, mais le serveur nous a offert un biscuit porte bonheur au moment de partir. Une petite phrase encourageante était inscrite sur le papier au centre du gâteau. J’ai trouvé l’attention adorable.


Mon avis sur le restaurant Yummy by Cook'n Asia


Au final, si vous cherchez un bon restaurant asiatique sur Amiens, je vous recommande celui-ci. A défaut d’avoir un bon restaurant japonais, au moins en avons-nous un d’Asie du sud-est, et c’est un vrai plaisir. J’espère y retourner rapidement afin de goûter d’autres spécialités !

Avez-vous déjà goûté des spécialités cambodgiennes ?





Make the World more Wonderful & Magiiic

1 comment

Merci pour votre visite ! A bientôt !