Powered by Blogger.

Mon avis sur le shampoing et l'après-shampoing réparateur fortifiant au Ricin de Natessance.



Il y a quelque temps, j’ai eu la chance de recevoir un shampoing et un après-shampoing de la marque Natessance par Léa Nature. Je les teste depuis plusieurs semaines maintenant, et j’ai donc décidé de vous écrire une revue sur le blog. J’ai donc reçu deux produits :
  • Le shampoing réparateur fortifiant au Ricin
  • L’après-shampoing réparateur fortifiant au Ricin





Qui est Natessance ?


Natessance est une marque labélisée cosmebio , fondée en 1995. Son le maître mot est  d’être accessible à toute la famille et de réunir les soins essentiels. Natessance privilégie la simplicité, pour des produits actifs et efficaces. Vous pouvez y trouver des soins naturels et bio.

Le shampoing et l’après shampoing Natessance



















Le shampoing et l’après-shampoing sont enrichis en huile de ricin e en kératine végétale, qui répare le cheveu en profondeur et fortifie la fibre capillaire. 
L’huile de ricin a un effet protecteur, réparateur et sublimateur. Quant à la kératine végétale, elle revitalise et  renforce la sensation d’hydratation. Ils ne contiennent  ni sulfate, ni paraben, ni silicone.

 
Le shampoing réparateur fortifiant au Ricin


J’utilise le shampoing depuis environ un mois, à raison de trois fois par semaine. Il est crémeux et son packaging est pratique à utiliser. La bouteille est vraiment grande pour un prix abordable. J’avais peur qu’il ne mousse pas, ce qui est souvent le problème avec les produits naturels. Au final, je suis contente car, bien qu’il mousse moins qu’un shampoing de supermarché, il mousse suffisamment pour nettoyer mes cheveux sans les alourdir. Il n’a pas une forte odeur, mais sent bon, et laisse vraiment une sensation de propreté sur les cheveux. Il correspond parfaitement à mes cheveux secs et frisés, qui sont plus brillants et plus souples depuis que je l’utilise.



Ingrédients :Aqua (Water), CocamidopropylBetaine, CetrimoniumChloride, Decyl Glucoside, Sodium Chloride, SorbitanCaprylate, RicinusCommunis (Castor Seed) Oil, Inulin, BenzylAlcohol, CetearylAlcohol, Parfum (Fragrance), Sodium Cocoyl Glutamate, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, XanthanGum, LacticAcid, Limonene, ButyrospermumParkii (Shea) Butter, ChondrusCrispus (Carrageenan), CI 77891 (TitaniumDioxide), HydroxypropylGuarHydroxypropyltrimoniumChloride, HexylCinnamal, HelianthusAnnuus (Sunflower) SeedOil, Tocopherol, Linalool, Hydrolyzed Corn Protein, HydrolyzedSoyProtein, HydrolyzedWheatProtein, DehydroaceticAcid, Sodium Benzoate.


L’après shampoing réparateur fortifiant au Ricin


J’utilise l’après-shampoing environ un lavage sur deux, car j’alterne avec un masque. Le packaging est également très pratique, et différent de celui du shampoing, ce qui permet de ne pas les confondre. Il est plutôt épais, mais s’applique facilement, sans faire de paquet. Il faut le laisser poser quelques minutes puis rincer à l’eau claire. J’aime beaucoup son odeur légère. Il laisse mes cheveux doux, brillant et facile à coiffer. En revanche, moi qui ai les cheveux frisés, j’ai souvent de petits frisottis après le lavage, et je dois utiliser un produit coiffant (souvent une huile).



Ingrédients : Aqua/Water/Eau, BehenylAlcohol, RicinusCommunis (Castor) SeedOil*, Glycerin, BrassicylValinateEsylate, GlycerylStearate, Arachidyl Glucoside, MalvaSylvestris (Mallow) Extract*, CaesalpiniaSpinosaGum, ArachidylAlcohol, LacticAcid, Sodium Hydroxide, Parfum (Fragrance), AloeBarbadensisLeaf Juice Powder*, LitseaCubeba Fruit Oil*, HydrolyzedWheatProtein, HydrolyzedMoringaOleiferaSeedExtract, OryzaSativa (Rice) SeedProtein, Arginine, OryzaSativa (Rice Hull Powder) Extract, BenzylAlcohol, Sodium Benzoate, Calcium Gluconate, PhyticAcid, Sodium Levulinate, Gluconolactone, Limonene, Linalool, Citral.


Je suis vraiment satisfaite de ces deux produits qui sont à la fois efficaces et moins mauvais pour la planète qu’un produit classique. Si vous souhaitez passer au naturel, c’est une excellente transition. Mes cheveux sont nettement plus beaux et plus souples depuis que je les utilise.
Je suis vraiment contente d’avoir pu tester ces deux produits, et je pense les racheter une fois terminer (mais vu la quantité, je devrais en avoir pour un moment).

Êtes-vous ou aimeriez-vous passer au bio pour vos soins des cheveux ?




Make the World more Wonderful & Magiiic

No comments

Merci pour votre visite ! A bientôt !