Lors de mon voyage au Japon, il y a une chose dont je raffolais dans les konbini : les gelées de fruits ! Je les ai un peu toutes testées, et celles à la pêche étaient mes favorites ! Lorsque je suis revenues en France, c'est l'une des choses qui m'ont le plus manquées (bon, et tout le reste du konbini aussi, j'avoue). J'ai donc décidé d'en refaire moi-même, voici la recette.
Les ingrédients de la gelées de fruits Japonaise :
Pour ce qui est des fruits, vous pouvez mettre ce que vous préférez, en fonction de la saison. C'est bien meilleur avec des fruits frais, mais les fruits au sirop (comme je vais utiliser aujourd'hui), fonctionnent aussi.
Pour le sirop, vous pouvez soit utiliser du jus de citron (la recette préférée de mon chéri), soit un autre jus de fruits, ou du sirop si vous utilisez des fruits en conserve.
- Des fruits (moi je vais utiliser des abricots)
- Deux cuillères à soupe de jus de citron
- 1/2 cuillère à café d'agar-agar (ou une cuillère si vous utilisez du sirop à la place du jus de citron)
- 20cl d'eau
- 100g de sucre
- Une casserole
- Des petits récipients en verre
Comment préparer la gelée de fruits
1) Épluchez les fruits, coupez-les en petits morceaux, et disposez les dans des récipients en verre.
2) Mélanger l'eau, l'agar-agar et le sucre, et porter à ébullition sans cesser de fouetter. Une fois le sucre dissout, retirer du feu et laisser reposer, environ 5 min.
3) Ajoutez le jus de citron (ou le sirop), mélanger, et verser le mélange sur les fruits.
4) Laissez refroidir, puis placer les pots au réfrigérateur pendant 2h.
BON APPÉTIT !
Vous pourriez également aimer :
Cette recette est vraiment simple, et rafraîchissante ! J'adore la faire en été ! Vous pouvez diminuer la quantité de sucre si vous les trouvez trop sucrées.
Avez-vous déjà goûté aux gelées de fruits ?
Make the World more Wonderful & Magiiic
Looks delicious 💛💛 Regards!
RépondreEffacer