Powered by Blogger.

Auto-entrepreneurs : Des éventails Picards avec Paul et François !


Je vous parle souvent de la Picardie dans mes articles voyages, pour la simple et bonne raison, que je suis née à Amiens, et que je n'ai jamais quitté ma Région chérie (même si je n'habite plus dans la Somme, mais dans l'Oise aujourd'hui). Récemment, une jeune entreprise Picarde m'a contactée, afin de découvrir leur projet et de vous en parler. J'ai adoré l'idée, et je vous présente aujourd'hui Paul et François !





Paul et François, qu'est-ce que c'est ?


Ce sont deux personnages issus de l'imprimerie traditionnelle, qui ont un jour décidé de se lancer dans l'aventure, et de créer des éventails personnalisables et écolos !
 Ainsi, vous pouvez commander des éventails avec vos photos de vacances, Une phrase personnalisée ou encore la photo de votre enfant. Si vous n'avez pas d'idée, la banque d'images de Paul et François propose également de très jolis designs pour tous les goûts. C'est à vous de choisir !

En plus d'être un accessoire parfait pour l'été et les journées de canicule, ces éventails sont également une façon originale d'envoyer faire-part et invitations ! Tous les éventails sont fabriqués à Amiens, et les papiers utilisés se recyclent, et sont issus de forêts gérées de façon durables. Les encres utilisées sont également végétales.


Mes éventails Paul et François !


Paul et François m'ont envoyé plusieurs éventails, afin que je puisse découvrir leur travail ! J'en ai reçu 5 en tout, et les motifs sont vraiment jolis. Ils sont parfaits pour accorder avec mes tenus cet été ! Ils ont également réalisé un éventail explicatif et plein d'humour, avec leur logo. Cela vous donne une idée du résultat qui peut être obtenue pour un faire-part.
Les éventails sont épais et suffisamment solides, bien qu'ils soient en papier.

Où les trouver :

Facebook : Paul et François


L'interview de Paul & François


Ils ont accepté de répondre à quelques-unes de mes questions, afin de mieux comprendre leurs entreprise !

1) Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs, et nous parler de votre projet ?

Paul et François c’est deux personnages pour une rencontre. Issus du milieu de l’imprimerie traditionnelle, nous proposons un support façonné en Picardie avec le savoir-faire d’antan. Fini les modèles plastiques ou bambou importés


2) Comment vous est venu l'idée des éventails personnalisés ?

L’idée de l’éventail nous est venue en pleine semaine de Canicule en 2018 (à Amiens!!). François s’éventait avec le Menu du Bistrot. De retour à l’atelier, notre gabarit d’éventail était créé. Une longue session de prototypage nous attendait … .

 3) La personnalisation des éventails a l'air simple, pouvez-vous nous expliquer les étapes ?

 La composition se fait directement en ligne, sur notre site PauletFrancois.fr, en 3 étapes ! 1. On a une première phase où l’on sélectionne son thème de base ou couleur principale. 2. Puis vient s’ajouter nos photos directement téléchargeables depuis son ordinateur. 3. Et enfin on ajoute son texte.


 4) Sur votre site, vous proposez déjà plusieurs beaux modèles, aux thèmes et aux couleurs variés. Vous avez créé ces graphismes vous-mêmes ?

Pour l’instant tous nos graphismes proviennent de notre banque d’imagee en ligne. L’objectif étant, par la suite, de promouvoir des artistes Picards à travers des modèles limités spécialement désignés par eux-mêmes.


 5) Et une petite question bonus, puisque vous êtes Picards ! Quel est votre endroit favori de notre belle région ?

François : « La côte Picarde et la baie de Sommes ».
 Paul : « Laon est son style médiéval »


Je trouve cette idée vraiment originale, et je souhaite de tout cœur à Paul et François de réussir ! Une entreprise Picarde, c'est quand même vraiment cool ! Merci à eux d'avoir répondu à mes questions.


Quelle est votre astuce pour supporter les chaleurs de l'été ?




Make the World more Wonderful & Magiiic

No comments

Merci pour votre visite ! A bientôt !