Powered by Blogger.

Auto-entrepreneur : la boutique Parisienne Moshi Moshi et sa pluie de mignonnerie !





Sur Paris, proche de la rue Sainte Anne, face à la librairie Junkudo, se cache une boutique que les fans de Japon et de Kawaii ne peuvent pas manquer :  Moshi Moshi ! Située au 16 rue d'Argenteuil, ce magasin propose une grande variété d'objets traditionnels Japonais, de papeterie kawaii et de cosmétiques. Il y en a pour tous les goûts, et vous ne pourrez pas en ressortir les mains vides !



Moshi Moshi Boutique


La boutique est tenue par un jeune couple adorable ! C'est toujours un plaisir de leur rendre visite, et de pouvoir discuter avec eux. Leurs produits sont choisis avec soin, et vraiment variés : de la vaisselle, des bougies, des accessoires de cuisines, du papiers à lettres, des journaux, des masques en tissu, ... Une vraie dose de Japon ! Et pour les tarifs, il y en a pour toutes les bourses : des objets kawaii à petits prix, à la vaisselle traditionnelle de qualité. Si vous cherchez à décorer votre maison, où à offrir un cadeau à un passionné du Japon, vous trouverez forcément ce qu'il vous faut !





Informations sur Moshi Moshi :


Adresse : 16 rue d'Argenteuil, 75001 PARIS
Horaire : Du mardi au samedi de 11h30 à 19h30.
Compte Instagram : Moshi Moshi Paris


La boutique Moshi Moshi

nanoblock chez moshi moshi

Papeterie Moshi moshi

Mes achats chez Moshi Moshi


Pour ma part, j'ai craqué sur les nanoblock, qui sont hypers relaxants à fabriquer. Mon chéri collectionne d'ailleurs ceux d'Evoli. Ces jeux de construction, qui ressemblent à des legos miniatures, permettent de s'occuper quelques heures, et font une décoration originale. Là aussi, il y a tout un tas de modèles dans la boutique : du bol de ramen, à la figurine Pokémon en passant par la Tokyo Sky Tree, à vous de choisir celui qui vous fera plaisir !
J'ai également craquer sur du papier à lettre, et j'ai hâte d'envoyer ces petites merveilles de mignonitude à mes amis !


L'interview de Moshi Moshi


Les gérants de Moshi Moshi ont accepté de se prêter au jeu des questions/réponses ! Voici leur interview, qui je l'espère, vous donnera envie de leur rendre visite ! 

Les bougies moshi moshi

Pouvez-vous vous présenter et nous présenter votre boutique ?

Moshi Moshi propose une sélection de produits d’usage courant dans un style propre que nous voulions créer. Un univers où le kawaii, le coloré apportant une touche de gaieté, de pétillant à notre quotidien côtoierait le côté traditionnel au design plus minimaliste et sobre. Le mélange des genres , tout en harmonie.


Agenda Coréen


Qu'est-ce qui vous a donné envie de lancer la boutique, et pourquoi le nom Moshi Moshi ?

Cette idée a germé à la suite de nos différents voyages en Asie, au Japon, en Corée ou encore à Taiwan.. Cet attrait pour le Monde Asiatique et les différences culturelles a toujours été très présent en nous, un vrai leitmotiv.

A travers Moshi Moshi, nous souhaitions nous tourner vers une démocratisation de la « Culture Japan» et à une plus grande échelle de la «Culture Asie». Une ouverture vers l’autre!

D’où également le choix du nom «Moshi Moshi» signifiant «allô au téléphone». Nous avons tous tendance à répondre au téléphone de manière assez joviale et ouverte (sauf peut-être en cas de numéro masqué). Pas de préjugé ni de braquage de soi!

De plus, nous aimions sa sonorité. C’est à la fois doux et rond.



Vous gérez Moshi Moshi à deux ? Ce n'est pas trop compliqué de s'occuper de tout ?

Nous gérons cette aventure en binôme. C’est une petite boîte avec tout ce qui implique. Il nous arrive parfois (voire souvent) d’être un peu dépassé par les différentes tâches et événements (achat, compta, gestion boutique, eshop...) mais nous apprécions le caractère «intimiste» et «réactif» de notre duo, à l’image de l’entreprise où «l’échange humain» se fait à taille réelle» et non de façon corporatiste!



Vous proposez une grande variété d'articles, du kawaii et du traditionnel, comment choisissez-vous ce que vous souhaitez vendre? Etes-vous directement en lien avec les créateurs/marques Japonais ?

Tous les produits proposés sont soigneusement sélectionnés par nos soins. Nous travaillons directement avec nos fournisseurs japonais, Coréens ou Taiwainais afin de pouvoir maintenir la meilleure qualité possible.



Si vous deviez sélectionner un seul objet chacun de votre boutique, ce serait lequel ?

Il est difficile pour nous de choisir un produit qui représenterait le mieux la boutique. Plus qu’un produit, je dirais qu’il s’agit plus d’un Tout, d’un univers cooconig, où tout peut se mélanger sans limite ni préjugé.



Merci à Moshi Moshi d'avoir répondu à mes questions. J'espère que vous aimerais leur boutique colorée autant que moi ! N'hésitez pas à aller leur rendre visite et à découvrir leur compte Instagram ;)

Connaissiez-vous la boutique Moshi Moshi ?




Make the World more Wonderful & Magiiic

1 comment

  1. Oh, là, là !
    Je rentre là-dedans, et je meurs d'amour (et mon banquier, de frayeur).
    Bisous

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !