Les Egg Cloud
Vous n'avez pas pu louper cette tendance, partout présente sur les réseaux sociaux ! Il s'agit tout simplement d'un blanc d’œuf battu et assaisonné, posé sur un morceau de pain, avec le jaune intact, posé au milieu, le tout passé au four quelques minutes. J'ai testé la recette, et lorsque la cuisson est bien dosée, c'est un vrai régal ! N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous voulez un article dédié à cette tartine, belle et délicieuse !
Mon premier article Food Trend : 5 food trend Japonais et Coréens à essayer !
Les tartines et sandwich
En regardant des vlogs de Japonaises et de Coréennes, j'ai pu voir à quel point les Asiatique ont une passion pour les tartines et sandwich fait maison depuis quelques mois. Il faut dire que, depuis le confinement, les "Home café" sont à la mode, et ces repas simples et healthy sont rapides à préparer. S'il existe des tonnes de recette (j'ai une petite préférence pour les pains cuit au milieu d'un oeuf à la poêle), c'est surtout la présentation qu'il faut soigner, pour avoir un joli résultat en photo !
Les meringues caniches
Voici une tendance que j'ai vue fleurir sur les comptes Instagram. A l'origine vendue dans un café, ces petites meringues en forme de chien sont hypers faciles à réaliser (si vous êtes patients). Voici la recette :
1) Fouettez 2 blancs d'oeufs dans un grand récipient. Lorsque les blancs commencent à mousser, ajouter 60g de sucre. Continuez à battre encore 3 min, puis ajoutez à nouveau 60g de sucre. Lorsque les blancs sont brillants et forment un bec d'oiseau, la préparation est prête.
2) Mettez les blancs dans une poche à douille et formez votre tête de caniche sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson : formez un rond au centre en tournant comme un escargot, puis ajoutez deux oreilles sur le côté.
3) Enfournez 1h20 à 100°C, puis laissez refroidir avant de déguster !
Les nouilles froides
Voici une autre recette que j'ai pu apercevoir dans de nombreux vlogs, mais que je n'ai pas eu l'occasion de tester : les nouilles froides ou les soupes de nouilles froides. C'est apparemment un mets apprécié par les Japonais et les Coréens en été. Certains ajoutent même des glaçons !
Je vous invite à lire l'article de Japan Glossy pour en savoir davantage : Comment se rafraîchir les papilles en été.
Les bingsu et kakkigori
Les Bingsu (en Corée) et les Kakkkigori (Au Japon), sont deux desserts très apprécié en été pour leur fraîcheur. En effet, il s'agit de glace pillée (un peu comme nos granités), surmonté de lait concentré sucré, de fruits et de pâte de haricot rouge pour les bingsu et de sirop pour les kakkigori. Vous pouvez facilement en retrouver à Paris, principalement dans les salons de thé Coréens tel que Sweetea's et Maeum.
Vous pourriez aimer également :
- La folie des fraises au Japon
- 7 activités de l'été à piquer au Japonais
- Comment bien préparer son voyage au Japon
J'espère que cette nouvelle édition des food trends vous aura mis l'eau à la bouche ! J'ai hâte de tester tous ces mets, pas vous ?
Quel est votre plat ou dessert favoris en été ?
Make the World more Wonderful & Magiiic
Hello, wouah ca donne faim :-D
RépondreEffacerJe note tout ca pour testé. Merci pour ton superbe article !
Belle journée à toi !
J'ai hâte d'avoir ton avis :D
EffacerCoucou ! ohhh je ne connaissais pas les cloud egg ! C'est sympa ! Bisous
RépondreEffacerOui, la texture est vraiment nice !
Effacer