Powered by Blogger.

La folie des fraises au Japon !


Dès l'arrivée des beaux jours, les Japonais raffolent de la fraise... sous toutes ses formes !

S’il y a une tendance que vous n’avez pas pu louper en 2020, si vous êtes fan du Japon, c’est celle des fraises ! Il faut dire que, chaque année à cette période, les Japonais en raffolent ! Du coup, ce fruit se décline aussi bien dans les desserts, qu’en imprimé sur les vêtements. Voici une petite sélection de cette folie fruitée !





Le strawberry latte et le strawberry sandwich


Chaque année, à cette période, l’on voit fleurir sur les réseaux sociaux Japonais des recettes à base de fraises. Et j’ai l’impression que c’est encore pire cette année ! Strawberry sandwich, strawberrycandy, strawberry latte, … Il y a vraiment de tout ! Et il faut dire que les Japonais sont vraiment inventif en matière de nourriture à dévorer avec les yeux, aussi bien qu’avec la bouche ! Certains strawberry sandwich sont de vraies œuvres d’art !


La  recette du strawberry Latte :


Mélanger 250g de fraises lavées avec 200g de sucre (vous pouvez réduire la quantité de sucre su vous le souhaitez), puis écraser le tout avec une fourchette. Remplir 1/3 d’un verre avec ce mélange, puis ajouter du lait au choix (végétal ou animal) pour le remplir. C’est un régal !

Mon article sur les food trend : 5 food trend Japonais et Coréens

Avec l'arrivée du printemps, l'une des activités favorite des Japonais est l cueillette de fraises !


La cueillette des fraises


Je vous en ai déjà parlé dans mon article sur les activités à faire au printemps, mais la cueillette des fraises est vraiment un immanquable au Japon à cette période ! En famille ou entre amis, ils vont récolter les fraises dans des serres prévues à cet effet, pour les déguster avec un bon verre de lait. Cette tradition s’appelle « ichigo gari ». Bien évidemment, c’est également le moment idéal pour se prendre en photos au milieu des allées vertes et rouges !
La préfecture de Tochigi est bien connue pour son exploitation de fraises, et si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire cet article de nippon.com 

Infos :

Fraise se dit « Ichigo » en Japonais.
Lait se dit « Gyūnyū »

Mon article sur les activités du printemps à voler aux Japonais : 5 activités du printemps à voler aux Japonais

Les vêtements et accessoires aux motifs de fraises sont ultra mignons et super tendance !

Les pyjamas et accessoires à motifs


Les motifs de fraises sont très présents sur les accessoires, aussi bien sur une coque de portable que sur une paire de chaussettes. Il faut dire que ce fruit a une jolie couleur rouge, et rend vraiment mignon en illustration. C’est un fruit qui représente bien la féminité et la gourmandise. Cette année, j’ai vu défiler de très beaux pyjamas sur les comptes d’instagrameuses Japonaises et Coréennes, et c’est vraiment le vêtement qui me fait le plus de l’œil dans cette tendance ! J’aime également beaucoup la vaisselle décorée avec ces fruits rouges.

Les snacks à la fraises sont monnaie courante au Japon !

Les snacks Japonais à la fraise


En dehors des recettes faites maison, les Japonais sont également très imaginatifs pour les snacks, et savent surfer sur la tendance. L’on a donc pu voir apparaître de nombreux gâteaux et boissons commercialisés, au goût de fraise : Coca, pocky, kit kat, mochi, … Il y en a pour tous les goûts. Les Pocky sont probablement les plus connus. J’ai d’ailleurs passé une commande sur le site de Candy-san, et j’ai pu goûter au coca-cola goût fraise ! Même le Starbucks Japonais s’y est mis, et a créé une carte de fidélité aux couleurs du fruit !

Les fraises blanche sont la nouvelle tendance au Japon !

Les fraises blanches


Les fraises Japonaises sont connues pour être plus grosses et plus juteuses que la moyenne, mais également beaucoup plus cher. Et la nouvelle tendance, est de déguster des fraises blanches ! Cette variété, appelée Shiroi Houseki, ne pousse qu’à un seul endroit au pays du soleil levant. C’est le manque de luminosité qui donne à ces fraises leur couleur blanche. Le prix d’une seule fraises peut aller jusqu’à 10€ ! Une tendance qui coûte cher…

Infos :

« ShoiroiHouseki » = le Joyaux blanc

Et vous, avez-vous craqué pour la strawberry-mania, où êtes–vous plus raisonnable ?




Make the World more Wonderful & Magiiic

5 comments

  1. Coucou !
    Moi, je comprends, j'adore les fraises sous toutes leurs formes.
    Bisous

    ReplyDelete
  2. Hello, je mange très peu de fraise, mais j'adore la tarte à la fraise !
    Je ne savais pas que les fraises blanches pouvaient couter aussi cher !

    Merci pour ton article. Belle journée !

    ReplyDelete
  3. Coucou !
    Oula ton article donne faim et j'ai des fraises qui m'attendent ^^ Je vais peut-être tenté le strawberry latte cet arepm ;)
    J'ai déjà goûté ces kitkats, pas mes préférés mais ils étaient bon !
    Bisous

    ReplyDelete
  4. Coucou! Ca se voit qu'ils adorent les fraises, et je les comprends car c'est mon fruit rouge préféré.
    Tu m'as mis l'eau à la bouche avec toutes ces petites douceurs;
    Des bisous des îles

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !