Powered by Blogger.

Auto-entrepreneur : les odeurs magique de Fairy Candle !






L'ensemble de ma commande chez Fairy Candle !

Il y a quelque temps, grâce au site On teste pour vous en Picardie (que je vous recommande de visiter si vous souhaiter découvrir de super idées de sorties, et de nouvelles boutiques ou restaurants), j’ai découvert Fairy Candle, un eshop de bougies, créé par une Picarde. A croire que c’était prédestiné, puisque ma dernière bougie était justement en train de brûler. Ni une, ni deux, j’ai passé commande sur le site, et j’ai été tellement ravie, qu’il fallait que je vous en parle !


 L'eshop Fairy candle propose des fondants coloré aux odeurs de rêves !

Les produits de Fairy Candle


Fairy Candle est donc une boutique en ligne, hébergée sur le site un grand marché, qui propose des bougies et des fondants faits à la main. Les prix sont variés, en fonction de la taille et du récipient utilisé, mais restent vraiment raisonnables ! D’autant plus que la boutique propose un grand choix d’odeurs et de bougies décoratives : dans des petites bonbonnières, dans de jolies boites vintages ou dans des pots à yaourts, à l’odeur sucrée ou fleurie, chacun peut y trouver son bonheur. Les collections sont renouvelées au fil des idées de la créatrice.



Informations sur Fairy Candle 


La boutique : Fairy Candle
Le compte Instagram : @fairycandleshop

Fairy candle rélise des bougies dans de jolis contenant, comme ce pot de yaourt en verre !

Ma commande de bougies et de fondants


Pour ma part, j’ai donc commandé deux bougies et trois fondants. Les noms des fondants font vraiment rêver : attrape-rêve, mon doudou et barbe à papa. J’adore l’odeur sucrées et fleuries. Pour les deux bougies, j’en ai choisi une en pot de yaourt, avec son joli ruban, et à l’odeur de fleur de cerisier. La seconde, dans une jolie boîte en métal, sent la rose. Les deux bougies sentent vraiment bon, et me rappelle le printemps ! Et j’aime beaucoup leur contenant, très décoratif. Je pense d’ailleurs garder la boite en métal une fois la bougie utilisée. Pour les fondants, j’aime énormément leur couleur, en dégradé pastel ou à paillettes. Ils sont également très jolis, et sentent vraiment bons ! On retrouve bien les odeurs indiquées. 

Des fondant odeur Petit beurre ? L'une des créations de Fairy Candle !
J’ai reçu ma commande rapidement (3 jours environ). En plus de ce que j’avais commandé la créatrice avait ajouté des mini fondants. Ces mini formats sont vraiment mignons, et ils permettent de tester de nouvelles odeurs, à commander une prochaine fois !

Les fondants de chez Fairy Candle et leurs jolis dégradés de couleur !


 

Interview de Fairy Candle


Lorsque j’ai découvert la boutique, et puisque j’étais vraiment satisfaite de ma commande, j’ai eu envie de vous proposer une petite interview de la créatrice ! Tiffany c’est gentiment prêté au jeu, et a répondu à mes questions avec beaucoup d’enthousiasme !

Pour commencer, pourrais-tu te présenter, et présenter ta boutique ? D’où te vient cette passion de créer ? Peux-tu nous expliquer ce qui t’a donné envie de te lancer et de créer ta propre boutique ? 

Hello, je m’appelle Tiffany, j’ai 25 ans ! Je suis une jeune mariée hihi. Je suis conseillère de vente à Nocibé et de temps en temps je fais des remplacements en tant qu’hôtesse de caisse à Leclerc. Oui oui, je cumule 3 jobs mais c’est pour la bonne cause malgré que ce soit parfois fatiguant. Il faut savoir ce que l’on veut dans la vie ! Je me suis lancée dans la confection des bougies en décembre 2018 à titre personnel…après plusieurs essais très concluants, j’ai décidé de créer Fairy Candle.

Depuis que je suis haute comme trois pommes l'univers de la création m'attire.  J'ai besoin de fabriquer moi-même les choses pour m'épanouir & m’évader. Durant mes études, je confectionnais moi-même mes bijoux…pour des raisons personnelles & professionnelles j’ai arrêté les créations afin de me poser et savoir vraiment ce que je souhaitais.  En 2017, en parallèle de mon travail, j’ai rejoint Partylite (entreprise de vente à domicile de bougies). Lors de cette période, j'ai pu acquérir de nombreuses compétences sur cet univers. Grâce à cette expérience enrichissante, et mon envie de retenter l'aventure en solo j'ai lancé avec le soutien de mes proches Fairy Candle. 

Ce que j'aime au-delà du fait d'être en totale autonomie dans mon travail, c'est la possibilité de choisir les matières premières. Il était très important pour moi d'être en harmonie avec ce que je suis ; Soucieuse de créer des produits qui me ressemblent et qui soient naturels est pour moi primordial. 

D’où vient le nom Fairy Candle ? 

Fairy Candle vient de plusieurs univers que j’affectionne énormément, je suis très ancrée au monde de la féérie, de l’imaginaire, de l’extraordinaire, de l’évasion, des instants cocoonings. J’aime les paillettes, les fleurs, la nature en générale, les choses romantiques, gourmandes, tout ce qui est ancré à la pop culture (les mangas, Harry Potter…), l’univers kawaii (les licornes, tout ce qui est imaginaire). C’est ainsi qu’avec l’aide de ma sœur nous avons trouvé ce nom pour définir mon entreprise tout en représentant mon univers & tout ce que j’affectionne. 

 Une bougie à l'odeur de rose de chez Fairy candle !

Cela ne t’a pas fait trop peur de te lancer ? As-tu des conseils pour quelqu’un qui aimerais vivre de sa passion ? 

Non du tout, cela ne m’a pas fait peur de me lancer car je le vis d’abord comme une passion. No Pression LOL ! Même si gérer une entreprise donne énormément de stress…
Oh oui, j’ai pas mal de conseils à donner : 

- Vis ton rêve à fond, ne jamais rien lâcher. On n’a jamais rien sans rien. 

- Ne pas écouter les jalousies d’autrui, même si parfois cela peut –être difficile. Ne te laisses pas marcher sur les pieds, c’est ton entreprise, tu la gères comme tu le souhaites. 

- Prépares-toi bien en amont, il faut que tu mettes en place les bases, ton image de marque, le type de produits, de clientèle que tu veux toucher, l’évolution que tu veux donner à ton entreprise… renseignes toi sur les documents à fournir, les règles en vigueur en fonction des produits que tu veux créer… 

- Ne jamais douter de soi, si tu doutes demandes conseille à tes proches, amies…ils seront toujours là pour t’aider et t’épauler. 

- Ne pas se dévaloriser et dévaloriser son travail. Ne pas faire de rabais à tout va, les clients : les vrais verront la qualité de tes produits et mettront le prix. Ne pas faire de partenariat à tout va également, choisis tes partenaires en fonction de tes valeurs, de tes goûts, de ce que tu recherches, des partenaires qui te suivent, qui aiment et participent à la vie de ton entreprise…et non des partenaires qui sont « intéressés », qui en ont rien à faire de ton travail & qui voient juste en toi une façon d’avoir « un cadeau gratuit ». Généralement tu le verras, ces personnes-là ne sont même pas abonnées à ton compte.  

- Être patient, la route est longue pour se faire connaître, il ne faut pas se démoraliser car ça l’entreprise a du mal à décoller. 

- Être présent sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram…ce sont des réseaux qui marchent super bien. Avoir un site internet, cela te permettra de gagner en visibilité & donnera une bonne image à ton entreprise. 

- Imaginons également, que ton entreprise marche de moins en moins bien, que tu dois mettre la clé sous la porte…ce qui peut arriver à tout le monde compte tenu de la difficulté économique du pays… bref ne sois pas déçu, ne prends pas ça comme une « défaite », dis-toi que tu as essayé, que tu as réalisé ton rêve, que ce n’est pas un échec, que tu as vécu de merveilleux moments durant l’évolution de ton entreprise & PS : Ça fait toujours bien sur un CV ! Hihi ! 

- Comme je le disais un peu plus haut, gérer une entreprise peut être vraiment stressant, elle peut te prendre tout ton temps en plus de ton travail que tu as en parallèle…un conseil que je peux donner…c’est de pouvoir et de savoir faire la part des choses, s’accorder des moments pour soi, pour son mari, pour sa famille…le mieux si tu le peux…il faut s’organiser, se faire un emploi du temps de ce que tu dois faire, comprenant également ton travail, du temps pour toi…bref il faut tout noter et te donner des heures où STOP tu arrêtes de travailler sur ton entreprise…Je suis encore sur cette phase la…c’est assez compliqué mais il faut vraiment pouvoir prendre du temps pour soi, nous ne sommes pas des robots, il faut savoir souffler et s’évader. J 
 
Une bougie à la fleur de sakura ? Une belle idée de fairy candle !

Quel est le processus de création d’une bougie ou d’un fondant ? 

Protocole de création : 

1) Mises-en place de mon matériel dans ma cuisine : c’est-à-dire qu’avant de créer mes produits, je prépare l’ensemble de mon plan de travail en fonction des créations que je dois faire soit pour une nouvelle création, soit pour refaire mon stock ou bien entendu pour préparer vos commandes qu'elles soient personnalisées ou non. 

2) Préparation de mon récipient de cuisson afin de faire fondre la cire. 

3) Création : Je dispose ma cire dans mon récipient tout en la pesant sur ma balance afin d'avoir le grammage nécessaire. Puis, je fais fondre la cire au bain-marie. J’y inclus selon le produit que je crée des colorants en même temps que je touille. Lorsque la cire est totalement liquide, j’éteins ma plaque chauffante et j’inclus la fragrance. Ensuite, je le verse dans mes récipients (moules ou pots en verre). Pour finir, j’y inclus la mèche en bois d’érable et j’attends que cela sèche (environ 4h pour l’ensemble de mes créations). 
(Même protocole pour les fondants sauf que j’utilise une cire végétale et non une cire de soja comme pour les bougies). 

4) Sous phase : Il se peut que des fois lors du séchage ma cire naturelle fasse des petits craquements. C’est tout à fait normal, cela n’empêche en rien la combustion de la cire. Néanmoins voulant faire des produits « presque » parfait, il se peut que par moment je doive rectifier mes bougies. Cette phase n’intervient pas tout le temps. 

5) Pour les bougies : Je coupe le niveau des mèches lorsqu’elles sont sèches. Dès que tout est prêt, je passe à la phase de décoration. 

6) Je passe à la décoration.

Tu proposes des bougies, mais également des fondants, et tu sembles trouver chaque fois de nouvelles idées pour proposer des contenants, des couleurs et des odeurs différentes. Un peu comme de mini œuvres d’art parfumés. D’où te viennent toutes ces idées ? 

Pour tout t’avouer, les idées me viennent directement comme ça. 
Lors du lancement de mon entreprise, j’avais tout de même des idées fixes. Je voulais une collection de bougie en forme de bonbonnière (ce qui est très pratique car à la fin la cliente peut recycler le contenant), j’adore les bonbonnières je trouve qu’elles ont un côté romantique, doux & elles vont avec tout dans un intérieur. Je voulais également créer une gamme de fondants en forme de cannelés afin de leur donner un côté gourmand & unique.
J’achète énormément de moules, de contenants, je recycle, je stock et ensuite dès que j’ai une idée hop je crée. Je regarde tout de même les sites de décorations pour m’aider, voir ce qui est à la mode, ce que les clients aiment…je regarde également Instagram & Facebook, les pages de certaines bloggeuses aussi…J’écoute également les souhaits de mes clients lorsque je fais des salons, on ne sait jamais, parfois ça me donne également des idées. 

Quand une idée me vient, je me renseigne auprès de mes concurrents afin d’éviter de proposer les mêmes produits. Eviter le vu et revu…même si des fois cela paraît vraiment difficile…lorsque j’ai une même idée, je cherche le moyen de la contourner & de la rendre unique afin de représenter vraiment mon univers. 

Des foncants colorés et parfumés chez Fairy candle !


As-tu d’autres projets de création (nouvelle collection, autre projet, …) ? 

Oh oui, comme tu as pu le voir, je vais mettre en place un système de box qui aura pour nom « Fairy Candle Box ». C’est une box qui sortira tous les trimestres environ une par saison en gros avec un thème bien précis, des senteurs qui présentera les futures collections éphémères, des créations inédites rien que pour cette box…Également, on retrouvera dans ce coffret à chaque saison une créatrice coup de cœur que j’aurai invité afin de mettre en avant son travail & l’artisanat français en général…tout en respectant le thème de la box bien sur. 

En cette fin d’année, deux nouvelles collections permanentes viendront compléter mon site Fairy Candle & mon catalogue. Je n’en dis pas plus hihi. D’autres senteurs également, viendront se rajouter à mes collections permanentes d’ici septembre.

 Tu m’as dit être toi aussi passionnée par le Japon et la Corée. Est-ce que tu t’inspires parfois de ce que tu regardes ou de ce que tu écoutes pour créer de nouvelles bougies ? 

Alors je t’avoue que pour le moment, je ne m’inspire pas forcément de ce que je regarde ou écoute pour créer mes fondants ou bougies…mais pour les deux prochaines collections, tu verras que cette fois-ci je me serai inspirée de plusieurs univers que j’aime énormément…oh la la j’ai tellement hâte de pouvoir sortir ses collections…mais beaucoup de travail m’attend d’abord…le temps de trouver les senteurs, les fournisseurs, les noms de mes créations, la paperasse administrative et j’en passe. Je vais m’y pencher sérieusement durant l’été.  

Mais franchement si un jour je peux sortir des bougies sur le thème des mangas ou des animes, musiques etc ce serait tellement génial ! Imagine une bougie Naruto, One Piece, Black Butler ! Ou G-Dragon du groupe Big Bang ! Le Rêve <3 

Et pour finir, puisque c’est le thème de ce blog, y a-t-il une odeur particulière qui te rappelle l’Asie ? 

Oh oui, je dirai que lorsque j’ai commencé Fairy Candle, la première senteur que j’ai souhaité faire est « Fleur de Cerisier », j’adore cette fragrance. Elle me fait vraiment penser au Japon…à ses arbres, ses fleurs durant le Printemps qui donnent au Japon tout son charme…j’espère pouvoir y aller un jour…je croise les doigts.


J’espère que cet article vous aura permis de découvrir une nouvelle boutique. N’hésitez pas à visiter le site de Fairy Candle ! Je remercie d’ailleurs Tiffany, qui a vraiment été adorable, et a répondu à toutes mes questions.

 



Vous aussi, vous adorez allumer des bougies chez-vous ?

 


Make the World more Wonderful & Magiiic

2 comments

  1. Oh wow darling the designs are super pretty
    thanks for share with us
    xx

    *Please don´t leave the link of your blog in the com,ments of my blog
    xx

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !