Powered by Blogger.

Mon avis sur la nouvelle gamme hydratante Centella des Laboratoire Roig



Il y a quelques mois, j’ai commencé à tester les produits de la gamme hydratation+de la marque Centella, de façon à participer à leurs études, et à améliorer le produit. Cela a été possible grâce aux co-créatrices, qui m’ont donné cette opportunité. J’ai  pu tester 4 produits de la gamme, et répondu aux questionnaires de la marque, au milieu et à la fin du test, afin de leur donner mon avis. J’ai vraiment trouvé intéressant de pouvoir participer à cette phase de test, et je me suis sentie vraiment écoutée. Il est donc temps de vous parler de cette gamme.





La Marque Centella


Centella est une marque française bio, qui fait partie des laboratoires Roig. Depuis 2011, elle privilégie l’utilisation de matières premières bio, et le versement de revenus équitables à ses employés. Leurs produits sont cruetly free et fabriqués en France. Leurs flacons et emballage sont recyclables, et la marque montre qu’elle est engagée pour l’environnement.
 

L’hydratation est indispensable, afin de repulper la peau, de la protéger des agressions extérieures (soleil, pollution, …). Voilà pourquoi la marque Centella à lancer la gamme Hydra +, composée d’ingrédients hydratant et antioxydant. 



 J’ai reçu les produits prototypes, les packagings finaux peuvent donc être différents de ceux présenté sur les photos. J’ai donc eu l’occasion de tester 4 produits :

  • La crème hydra-ressource +
  • Le masque hydra-cocoon +
  • Le sérum hydra-booster +
  • L’élixir hydra-protect +



L’élixir Hydra-protect +

Description et composition de l’’élixir Hydra-protect +



L’élixir Hydra-protect est présenté dans un flacon en verre avec une pipette doseuse. C’est un élixir huileux à la texture non grasse, qui va protéger et apaiser la peau. Il a un effet nourrissant et restaurer le film hydrolipidique, afin de prévenir de la déshydratation en créant un bouclier. Cet élixir est 100% bio est contient de l’aloe vera et de l’huile d’amande douce.




Mon avis sur l’élixir Hydra-protect +



Pour commencer, j’ai trouvé le packaging pratique et facile à utiliser. Il permet de bien doser la quantité d’élixir à mélanger aux autres produits. Je l’ai utilisé avec chacun des produits de la gamme, chaque jour, pendant plusieurs mois. Il permet réellement de booster leur effet, et d’hydrater parfaitement la peau. La texture est agréable, pas grasse, et facile à mélanger. C’est vraiment mon produit chouchou, que je pense racheter, pour pouvoir booster l’efficacité de mes produits. Son seul défaut est peut-être la quantité : puisqu’on le mélange à la fois avec le masque, avec la crème et avec le sérum, le pot se vide plus rapidement que les autres (il a tout de même tenu trois mois passés).




La crème Hydra-ressource +

Description et composition de la crème Hydra-ressource +



La crème Hydra-ressource est présentée dans un flacon en plastique blanc, avec un système à pompe, qui permet de doser le produit. Elle est composée d’acide hyaluronique qui lui procure un effet apaisant et réconfortant, et permet d’hydrater la peau. Elle comprend également de l’aloe vera, des huiles végétales bio et du romarin antioxydant afin de ressourcer et de préserver la peau.





Mon avis sur la crème Hydra-ressource +



Le packaging est encore une fois plutôt pratique et facile à utiliser, avec sa pompe qui permet de doser le produit. Je la mélanger avec l’élixir et le sérum pour plus d’efficacité. La crème est plutôt légère et onctueuse, elle fond sur la peau et sent bon les herbes. J’ai pu constater que ma peau était vraiment hydratée depuis que je l’utilisais.




Le masque Hydra-coccoon +

Description et composition du masque Hydra-coccoon +.



Le masque Hydra-cocoon + est facile à poser et agit durablement dès la première application. Il contient lui aussi de l’aloe vera et du romarin antioxydant, combiné à de l’acide hyaluronique et du beurre de karité. Il répare et hydrate la peau pour lui redonner tout son éclat.




Mon avis sur le masque Hydra-coccoon +



Le packaging est semblable à celui de la crème, et reste donc pratique à prendre en main. J’utilisais souvent ce masque avec le sérum, pour booster l’effet hydratant.  Encore une fois, l’odeur est agréable. En revanche, j’ai eu plus de mal avec la texture de ce masque, façon crème. La marque le présentait comme un masque sans rinçage, or, j’étais obligée de le rincer à chaque fois car tout le produit n’était pas absorbé par ma peau. En revanche, il est très efficace pour hydrater et nourrir la peau en profondeur.



Le sérum Hydra-boost +


Description et composition du sérum Hydra-boost +


Le sérum Hydra-boost + est le produit le plus concentré en acide hyaluronique, qui apporte une hydratation longue durée à la peau. Frais et léger, il procure un effet désaltérant immédiat. Ainsi, la peau est repulpée.





Mon avis sur le sérum Hydra-boost +



Encore une fois, je n’ai rien à reprocher au packaging. La texture de ce sérum est assez épaisse, comme un gel, et pourtant, une fois sur la peau, il fond et s’imprègne rapidement, sans laisser de fini gras. C’est vraiment un sérum très agréable, que j’ai adoré découvrir ! Il donne une sensationde fraîcheur sur la peau. Mélanger avec les autres produits, il est encore plus efficace !





Mon avis sur la gamme Hydratation+ de chez Centella



Après plusieurs semaines de tests, ma peau est plus hydratée, tiraille moins, et j’ai moins de zones de sécheresse. J’ai testé ces produits cet hiver, et je suis vraiment satisfaite du résultat, d’autant plus quand on voit la composition des produits. J’ai surtout un gros coup de cœur pour l’élixir et pour la crème. L’avantage de ces produits, c’est également leur rapidité d’utilisation : puisque l’on mélange le sérum, l’élixir et la crème, cela permet de sauter des étapes ! Vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié la gamme Hydra+, et je suis ravie d’avoir pu apporter mon avis à la marque.

Où trouver les produits : Laboratoire Roig
 

Je remercie la marque Centella et les co-créatrices de m’avoir permis de tester la gamme Hydra+. Bien que j’ai reçu ces produits gratuitement, j’ai, comme à chaque fois, donné mon avis sincère dans cet article. 


Connaissiez-vous la marque Centella ?





Make the World more Beautiful & Magiiic

6 comments

  1. Le sérum Centella est absolument génial.
    Voilà une bien jolie gamme.
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, il est super :D Il y a d'ailleurs un concours sur mon Instagram pour le gagner :)

      Delete
  2. Hello, je ne connaissais pas du tout la marque^^. Elle a l'air vraiment bien. Merci pour ton avis qui donne envie ! Belle journée à toi !

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'était la première fois que je testais cette marque, et j'ai vraiment adoré ! :)

      Delete
  3. Coucou ! Franchement pour l'hiver ces produits sont super. J'ai adoré aussi. Bisous

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !