Présenté par Blogger.

Notre séjour à Kanazawa !


Poursuivons notre voyage hors des sentiers battus, avec la joli ville de Kanazawa. Je n'avais pas prévu d'écrire un article sur les différentes villes que nous avons visitées, mais Kanazawa à tellement était un coup de cœur, qu'il fallait que je vous en parle !




Kanazawa se trouve dans la préfecture d'Ishikawa. Nous nous y sommes rendu en train depuis Nagano, avec notre JR Pass. La gare est très moderne, et se démarque par son énorme porte au design original, situé à l'extérieur. Nous avions réservé un Ryokan un peu en dehors de la ville, et avons donc du expérimenté les bus japonais.



Je souhaitais tout d'abord vous parler de notre Ryokan. Notre hôte est venu nous chercher et nous a également redéposé à la gare le lendemain. L'ensemble du personnel parle très bien anglais, et il y avait même un membre de la famille qui était franco-japonais ! Nous avons eu le droit à une chambre très spacieuse avec des futons et la vue sur le jardin japonais de l'auberge. Un vrai bonheur de se réveiller avec cette vue ! Les futon sont également très confortable et les pièces spatieuses. Nous avions réservé avec la formule petit déjeuner japonais (ce fut très surprenant de manger salé dès le matin) et avons payé une centaine d'euro pour la nuit. Le ryokan dispose d'un onsen que l'on peut privatiser (il suffit de fermer la porte à clé pour signifier qu'il est occupé). Ce ryokann est très confortable et silencieux. Bref, nous étions ravi !


Notre premier jour à Kanazawa c'est passé sous la pluie, malheureusement. Nous avons tout de même fait un tour au marché Omo-Chi, puis avons visité le célèbre château de la ville. Celui-ci possède un grand parc, très beau, et gratuit. Seule la visite intérieure du château est payante, mais si il fait beau, vous pouvez parfaitement vous en passer. Le jardin Kenroku-en se trouve à côté du château et promet une belle promenade de détente. Je suis totalement tombée sous le charme des jardins japonais ! 








Le temple de la ville est également intéressant à visiter, notamment pour son parc au décors originaux. Le lendemain de notre arrivée avait lieu le festival de la ville et tout était bondé ! Mais nous avons pu en apprécié un petit bout, dont une danse du dragon qui avait lieux devant le château !


La ville possède également un quartier où se trouve plusieurs maison de samouraïs, qu'il est possible de visiter, gratuitement ou non. Nous n'avons visité que celles qui étaient gratuites, et la découverte du quartier était déjà bien sympathique. Il y a également un quartier geisha, avec de nombreuses échoppes de souvenirs et salon de thé. Il est également possible de déguster une glace à la feuille d'or, spécialité de la ville.




Kanazawa possède d'autre surprises que nous n'avons pas eu le temps de voir, comme un temple ninja et de nombreux musées.


J'ai vraiment beaucoup aimé notre passage à Kanazawa, et surtout l'hospitalité de ses habitants ! Nous avons pu discuter avec de nombreux japonais de tout âge. L'un d'eux nous a même accompagné lorsque nous étions perdu ! Si vous avez un peu de temps lors de votre voyage, n'hésitez pas à passer par cette jolie ville ! 

Aviez-vous déjà entendu parler de Kanazawa ?





Make the World more Wonderful & Magiiic

3 commentaires

  1. Je pense que je vais mettre Kanazawa dans ma liste des villes à visiter la prochaine fois que je vais au Japon. C'est vraiment joli! Ca semble plutôt loin de l'agitation de Tokyo, même si je n'ai pas regardé où est ce que c'est exactement sur la carte...
    J'adore aussi les jardins japonais :3 Je pense aussi que je testerais le petit dej japonais la prochaine fois car je crois que notre ryokan à Tokyo n'en proposait pas :(
    En tout cas, ça me fait plaisir de voir plein de belle images du Japon *o* (le confinement me déprime un peu par moment et j'ai envie de rêver!
    Perso je sais pas quand j'aurais la force de trier mes photos... j'ai tellement de retard dans mes publications.
    Et sinon j'adore tes tenues! J'ai reconnu du Liz lisa ^w^
    Byou!

    RépondreEffacer
  2. Kanazawa fait partie des autres villes à visiter si je retourne un jour au Japon... Ton article et ta vidéo me donnent encore plus envie de découvrir cette charmante, traditionnelle et authentique ville qui a l'air paisible, et avec toute cette nature.

    Le ryokan est très joli aussi. ^^

    RépondreEffacer
  3. Oh, là, là ! C'est vraiment le Japon dont je rêve !
    Bisous

    RépondreEffacer

Merci pour votre visite ! A bientôt !