Powered by Blogger.

J'ai testé le mascara Volume & Curl de chez Heroine Make.



S’il y a bien un produit de maquillage dont je ne peux pas me passer, c’est le mascara. Je trouve que c’est l’élément qui me donne un air moins fatigué en cinq secondes.  C’est pour cette raison que je suis toujours à la recherche de la perle rare : un mascara noir, qui donne du volume à mes cils et ne fait pas de paquets. J’ai principalement testé des mascaras de marques européennes, et quelques mascaras coréens, mais lors de mon voyage au Japon, j’ai eu envie d’en tester un (je l’avoue, surtout parce que le packaging était aux couleurs d’Alice au pays des merveilles) : et bien j’ai été déçue ! Mais comme je n’aime pas juger sur une première impression, j’ai accepté de recevoir un nouveau mascara grâce au site stylevana.




Un Mascara de la marque Heroine Make !



Si j’ai voulu tester ce mascara, c’est aussi pour sa marque, Heroine Make, dont j’entends beaucoup de bien.

 Cette marque est très présente au Japon, et ses packagings représentent toujours une jeune fille emblématique d’un manga shojo. La marque propose notamment de nombreux mascaras, pour donner du volume, courber les cils ou encore les allonger. Pour ma part, j’ai reçu la version Volume & curl.




Fiche d’identité :


Nom : Kiss me Heroine make Volume & curl mascara super waterproof

Marque : Heroine Make

Description : Mascara qui donne du volume aux cils, tout en les courbant. C’est un mascara longue tenue et super waterproof.

Où le trouver : Stylevana




Que vaut ce mascara Japonais ?


Vous vous demandez probablement si je me suis réconciliée avec les mascaras japonais n’est-ce pas ? Il est donc temps de vous donner mon avis. 

Lors de ma première utilisation, j’ai tout de suite remarqué le format de la brosse, légèrement incurvée, avec des picots en poils rigides, plus espacés que sur le premier mascara que j’avais pu tester. J’ai été agréablement surprise en l’utilisant pour la première fois : pas de paquet, et des cils bien séparés et allongés. C’était donc un bon point !


Cependant, au bout de quelques utilisations, j’ai pu remarquer que  du produit s’accumulait sur la brosse et les bords du tube, et qu’il fallait la nettoyer avant chaque utilisation, afin de ne pas créer cet effet paquet. Si j’avais le malheur de laisser un peu de surplus, le résultat était immédiatement moins beau. Comparé au premier mascara que j’ai testé, le problème était tout de même minime.



Enfin, au niveau de la tenue, ce mascara tient bien toute la journée, et il est vraiment waterproof. Il faut d’ailleurs un bon démaquillant pour le retirer, car il tient vraiment bien.


Au final, même si j’ai préféré le mascara Heroine Make à celui acheté au Japon, je ne suis toujours pas 100% convaincue. Je ne sais pas si la composition des produits japonais est différente, mais j’ai l’impression que le produit a tendance à sécher plus vite et à s’agglomérer, ce qui crée cet effet de paquet. Malgré tout, si l’on nettoie bien la brosse, le résultat est vraiment joli, et le mascara donne une belle longueur aux cils.


Avez-vous déjà testé des mascaras Japonais, et qu’en avez-vous pensé ?




Make the World more Wonderful & Magiiic


2 comments

  1. Coucou ! Je l'avais testé il y a quelques années, et adoré ! Je n'avais pas eu de soucis de séchage... Bisous

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !