Powered by Blogger.

Les éponges Konjac sont-elles vraiment efficaces ?



Il y a des ingrédients de beauté, qui existe depuis des centaines voire des milliers d’années. C’est le cas du Konjac, utilisé au Japon depuis deux mille ans, pour ses vertus nutritionnelles. Cette racine, est hypocalorique, coupe-faim et détox. Mais ce n’est pas là ses seules vertus, puisque les adeptes de la beauté, sont également conquis depuis plus d’un siècle par cette racine asiatique aux multiples talents. Utilisées sous forme d’éponge en Asie, elle exfolie et nettoie la peau. 


Je teste une éponge konjac à l’argile rouge, de la marque konjac sponge co., que m’a envoyée Niche & Kult, depuis plusieurs semaines. Le site propose des éponges pour chaque type de peau, ainsi que d’autres produits de k-beauty. Laissez-moi vous donner mon avis.






L’éponge Konjac, qu’est-ce que c’est ?


Le konjac est une plante de la famille Araceas, utilisée depuis longtemps en Asie. Aussi appelée « Amorphophalus Konjac », c’est la racine de la plante qui est utilisée, afin de créer les fameuses éponges. Ce produit est donc 100 % végétal et naturel. L’éponge konjac a d’abord été conçue pour les bébés, dont la peau est fragile. Les fibres de cette éponge ont de grandes propriétés de nettoyages de la peau. Elle reste douce, malgré son pouvoir exfoliant, et stimule également la circulation sanguine. Cette éponge existe pour le corps ou le visage, et peut être enrichie en argile en fonction du type de peau.

Les propriétés de l’éponge konjac sont les suivantes :

  • Stimuler la circulation sanguine afin de redonner de l’éclat à la peau
  • Éliminer les cellules mortes et améliorer le renouvellement cellulaire.
  • Nettoyer en profondeur.
  • Exfolier en douceur et éliminer les impuretés.
  • Propriétés antibactériennes.
  • Ne modifie pas le pH de la peau. 
  •  Adaptée à tous les types de peau.



Comment s’utilise et se conserve l’éponge Konjac ?


Cette éponge s’utilise après le démaquillage, afin de nettoyer la peau. Il est nécessaire de mouiller l’éponge à l’eau chaude ou tiède (cette étape sera plus longue lors de la première utilisation, puisque l’éponge sera plus sèche), qui va alors devenir plus molle et plus douce. Vous pouvez ensuite ajouter un produit nettoyant ou seule, et l’utiliser en mouvement circulaire sur la peau. Une fois le nettoyage terminé, rincez votre éponge à l’eau chaude, pressez-la délicatement pour enlever un maximum d’eau, et laissez-la sécher à l’air libre. L’éponge va redurcir une fois sèche.



Une fois par semaine, il est préférable de nettoyer l’éponge au savon de Marseille, ou en la faisant bouillir. Vous pouvez également la conserver au réfrigérateur si vous ne l’utilisez pas tous les jours. Une éponge Konjac utilisée tous les jours se conserve environ 3 mois.

Où l’acheter :Niche & Culte




Mon éponge Konjac à l’argile rouge.


Le site Niche & Culte propose plusieurs types d’éponges konjac pour le visage, enrichit à l’argile. Chaque argile a des propriétés différentes :

  • Konjac blanc : peaux normales à sensibles
  • Konjac à l’argile rose : peaux ternes et sensibles
  • Konjac au charbon de bambou : peaux acnéiques et grasses
  • Konjac à l’argile verte : peaux normales et mixtes
  • Konjac à l’argile rouge : peaux sèches et matures

Pour ma part, j’ai reçu une éponge à l’argile rouge, dédiée aux peaux sèches. C’est donc exactement ce qu’il me fallait, et j’en remercie Niche & Culte. Je l’utilise depuis plusieurs semaines, et j’ai été surprise de voir ma peau évoluer positivement.


Tout d’abord, cette éponge est vraiment simple à utiliser, puisqu’il suffit de la passer sous l’eau. J’ajoute toujours un peu de nettoyant pour le visage. J’avais peur de ne pas apprécier le toucher sur le visage, mais l’éponge devient réellement douce une fois humidifiée. C’est même très agréable. L’entretien est vraiment simple : je l’utilise tous les jours, je la laisse donc simplement sécher après l’avoir rincée. 

Ma peau me semble moins rugueuse, plus douce et plus lumineuse depuis que je l’utilise. Mon visage avait tendance à me démangeait le soir, et je n’ai plus ce souci depuis que j’ai changé ma routine pour utiliser cette éponge. L’effet exfolient fonctionne vraiment bien, et se fait en douceur, sans laisser la peau rouge.

Si vous voulez en savoir plus sur la KBeauty : Guide de la KBeauty


Finalement, je vous conseille vraiment l’utilisation d’une éponge konjac, si vous en avez l’occasion. Il est de plus en plus facile d’en trouver, et il en existe désormais pour tous les types de peaux. Si je n’arrive toujours pas à apprécier le goût du konjac dans mes plats, je comprends pourquoi les japonaises utilisent cette racines depuis plus de 100 ans !



Avez-vous déjà utilisé une éponge konjac ?





Make the World more Wonderful & Magiiic

4 comments

  1. Merci pour ton article :) J'ai déjà eu des éponges blanches dans le passé et là j'ai reçu une au charbon de bambou. J'aime beaucoup en utiliser, même si c'est vrai que je n'ai jamais été trop régulière ^^

    ReplyDelete
  2. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte ! :-)

    ReplyDelete
  3. I always wanted that sponge :)

    https://villemo20.blogspot.com/

    ReplyDelete
  4. Coucou ! J'aime bien les éponges Konjac. Je voulais te dire, je ne sais pas si c'est juste moi, mais je ne vois pas tes images. Un gros signe interdit apparaît à la place. Bisous

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !