Powered by Blogger.

7 activités à faire durant le confinement, pour se rappeler le Japon !



J’imagine que, comme tout le monde, vous êtes chez vous confiné, au moment où vous lisez ces lignes (à moins que, comme moi, vous ne continuiez à travailler). Et au bout de trois semaines, vous avez probablement fait le tour des activités que vous deviez faire. C’est pourquoi, je vous propose quelques idées à réaliser chez vous, tout en entretenant votre passion pour l’Asie !



Faire des origamis (ou tout autre DIY)

Vous n’avez jamais le temps de créer ? C’est le moment idéal pour ressortir tous les tuto que vous avez vus passer et qui vous donner envie, vous remettre au dessin ou terminer enfin cet haori que vous aviez commencé ! Internet regorge d’idée DIY en rapport avec le Japon (je vous en prépare d’ailleurs un pour mon article sur le Hanami). Et les origamis sont probablement les plus simples à réaliser, puisqu’ils demandent très peu de matériel. L’instagrameuse libellule & sakura propose un tuto de grue pour ceux qui souhaite réaliser une grue par jour avec elle. Vos créations en papier peuvent également vous permettre de réaliser un mobile, des bijoux ou encore des marque-pages. Pinterest regorge d’ailleurs de bonnes idées !

Mon article sur  le printemps au Japon pour vous inspirer : 5 activités du printemps à voler aux japonais 

Quelques idées de DIY à réaliser :




Cuisiner Japonais et Coréen

Il faut se l’avouer, lorsque l’on travaille, on a rarement envie de se casser la tête à préparer un bon repas, en rentrant à la maison. C’est donc la période idéale pour tester de nouvelles recettes et devenir une pro des sushis ! N’avez-vous jamais rêvé de préparer vos propres ramen ? Encore une fois, Internet regorge de bonnes recettes (à moins que vous ayez investi dans des livres de cuisine japonaise, jamais ouverts). Et avouons-le, les restaurants asiatiques nous manquent beaucoup ! Alors à vos fourneaux !
Pour ma part, j’ai déjà cuisiné des onigiris, des yakitoris, des melon pan et un bibimbap depuis le début du confinement, et il me reste encore une liste immense ! Certains comptes instagram partagent d’ailleurs leurs recette comme Japan Glossy, Tamthao ou encore hanabentoparis.

Ma recette des daifuku mochi : Ma recette favorite de daïfuku.
La recette des onigiri de loulou_ginsarah : Onigiri thon mayo
La chaîne de recette d’une Japonaise : Les recettes d'une Japonaises


Découvrir des chaînes Youtube Japonaises

Récemment, je me suis découvert une passion pour les chaînes Youtube de japonaises et de coréennes qui proposent des « vlogs silencieux ». Ce genre de vidéos me détend énormément. Je pense d’ailleurs dédier un article à mes chaînes favorites prochainement. Les youtubeurs étant, comme nous tous, contraints de rester chez eux, ils nous proposent énormément de contenu ces derniers temps. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir de nouvelles chaîne Youtube ? Voici quelques-unes de mes préférés :


Organiser un karaoké entre amis

En cette période de confinement, nous avons tout de même beaucoup de chance d’être à l’air de la technologie. Vous connaissez probablement déjà les apéros et les jeux de société en visio, avec vos amis. Pourquoi ne pas rendre ce rendez-vous un peu plus japonais en proposant un karaoké ? Ou encore un blind test sur vos animés favoris. Fou rire garanti !


Finir de lire votre PAL de mangas (enfin)

Avouons-le, nous avons tous cette pile de livres qui n’attendent que d’être lut. Et bien que l’envie de les dévorer soit grande, nous avons toujours autre chose à faire, et la pile continue d’augmenter, plus vite qu’elle ne diminue (c’est en tout cas mon lot quotidien). Cette fois-ci plus d’excuse : vous avez devant vous tout le temps nécessaire pour bouquiner ! A vous les journées dans le jardin, avec un manga à la main (pendant que moi je travaille, et que ma PAL ne diminue toujours pas… Snif…).

Mon top 10 manga : Top 10 Manga
Mes mangas favoris de 2019 :  Les mangas qui ont marqués mon année 2019


Commencer un nouveau drama ou un nouvel anime

Comme pour les mangas, j’ai une liste d’au moins 3 pages remplis de drama, films et animes à voir. J’imagine que c’est également votre cas, alors profitez-en pour moi, et découvrez pleins de nouveauté ! Le confinement sera probablement terminé avant que vous ayez fini votre liste !

·   Et si vous cherchez des conseils drama je vous conseille d’aller voir la chaîne Youtube de Sam & les dramas. Je vous conseil également l'article sur le drama Itaewon Class de Lalaa&Ju'


Relire mes articles Japon et revoir mes vlogs

Et pour finir, j’en profite pour faire un peu de pub pour ma propre chaîne Youtube (après tout pourquoi pas), où j’ai commencé à publier les vlogs de mon voyage au Japon, ainsi que d’autres vidéos en lien avec l’Asie (mode, beauté, …). N’hésitez pas à aller y faire un tour pour faire le plein de découverte. J’ai également posté de nombreux articles sur mon blog, tel que des articles voyage (sur la ville de Nagano, le café hérisson de Roppongi, …) ou culture.  Voici une petite sélection :


J’espère que cet article vous aura donné quelques idées, et que vous êtes tous en bonne santé, malgré la situation. Surtout restez chez vous et protégez-vous, afin que l’on puisse à nouveau reprendre nos vies le plus vite possible.

Quelle est votre activité favorite durant ce confinement ?





Make the World more Wonderful & Magiiic



7 comments

  1. Definitely now is the best time now to catch up with movies and TV series ❤❤ Great post, regards😚😚

    ReplyDelete
  2. Alors là avec les liens des recettes, tu m'as plus que conquise ;)
    En tout cas ce n'est que de bonnes idées et je rajouterai même pendant le drama, un petit thé, histoire de faire encore plus Japon :P
    Bisous

    ReplyDelete
  3. Coucou ! Oh j'adorerais faire des origami, mais je ne sais pas comment. Bisous

    ReplyDelete
  4. C'est vraiment une superbe idée d'article qui plus est très intéressant ! Bisous
    - Ju'

    ReplyDelete
  5. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete
  6. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !