Powered by Blogger.

5 food trends japonais et coréens à essayer !


Comme je vous le disais récemment, j’adore regarder les daily vlog de Japonaises et de Coréennes. En plus de me détendre, j’y trouve plein d’idées de recettes ! Sur Instagram aussi, certains foods trend tournent en boucle ces derniers jours. J’avais donc envie de vous partager les dernières tendances foodie au Japon et en Corée, avec quelques recettes dénichées sur internet ! C’est parti !






Le Dalgona Coffee


A moins de vivre au fin fond d’une grotte (ce qui est techniquement impossible, sinon vous ne seriez pas entrain de me lire), vous avez forcément vu passer le fameux Dalgona Coffee sur les réseaux sociaux ! Instagram, plus particulièrement, regorge de recettes pour en réaliser. Je ne suis pas une grande fan de café (je dirais même que j’en ai horreur), je ne peux donc pas vous donner mon avis, mais petit à petit des variantes ont vu le jour, comme la recette du matcha cloud de  Mango Beauty Tips. La recette du Dalgona coffee est simple, et vous obtiendrez rapidement une boisson lactée, surmontée d’un joli nuage au café, avec seulement 3 ingrédients !





Le Croffle


Vous vous demandez probablement d’où sort ce nom tordu, et de quoi peut-il bien s’agir ? Et bien c’est simple, ce mot provient de la contraction de « croissant » et « waffle », soit une pâte à croissant cuite comme une gaufre. C’est probablement la recette que je vois le plus tourner sur les vidéos coréennes ces derniers temps. La recette est ultra-simple, et s’accompagne généralement d’une boule de glace et de fruits, pour un dessert ultra-yummy !




Les fraises  croquantes

Voici une autre recette qui tourne beaucoup sur Youtube, cette fois-ci  sur les chaînes Japonaises. Il s’agit de fraises, planté sur un petit pic, et entouré de sucres transparents. Le résultat est hyper joli, mais demande un peu de dextérité. La recette est assez simple : il s’agit simplement de réaliser un caramel et d’y tremper les fraises. Le tout est de réussir à les recouvrir entièrement avant que le caramel ne refroidisse !




Le cake petit chien de chez cloud tapioca


Voici un dessert que j’ai vu passer sur ENORMEMENT de comptes japonais ! Je le trouve d’ailleurs un peu creepy, puisqu’il s’agit d’une sorte de mousse en chocolat en forme de chiot, hyper réaliste ! C’est la chaîne de bubble tea Cloud Tapioca qui a sorti ce gâteau au design particulier, qui semble se vendre à merveille ! (la vidéo, c'est cadeau ! :p)




Le strawberry sandwich


Pour terminer, voici un classique du printemps et de l’été qui revient chaque année : le strawberry sandwich. Ce sandwich, qui contient de la crème et des fraises, est très esthétique, et semble beaucoup plaire aux japonaises ! Une recette encore une fois assez simple à réaliser, parfaite pour un goûter, ou pour terminer un pique-nique sur une note sucrée !

J’espère que vous aurez découvert de nouvelles tendances grâce à cet article, et que j’aurais su vous donner l’eau à la bouche ! Si vous réalisez l’une de ces recettes, n’hésitez pas à me tagguer ! 


Quel est votre trend food du moment ?





Make the World more Wonderful & Magiiic

1 comment

  1. Coucou ! Je n'ai pas succombé à ces trends ! Ahaha même si la croffle me tente bien. Bisous

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !