Powered by Blogger.

Manelya et ses huiles qui luttent contre la pilosité !



Il y a quelque temps, j’ai reçu deux huiles à tester de la part de la marque Manelya. Toujours curieuse de faire de belles découvertes, j’ai pris le temps de les essayer, afin de voir de véritables résultats, et me revoilà aujourd’hui pour vous en parler ! Ces deux huiles sont parfaites pour les femmes pressées (ou qui ne peuvent pas aller voir leur esthéticienne durant cette période de confinement), puisqu’elle ralentisse la repousse des poils !




Manelya, une marque bio et naturelle


Manelya est une boutique en ligne, qui propose des produits bio, et notamment des cosmétiques et des huiles naturelles. La marque a de nombreux produits en vente sur son webshop, et certains sont vraiment étonnants, comme de l’huile de carotte ! De quoi prendre soin de vous au naturel !


Pour ma part, j’ai reçu deux huiles, que je teste depuis plusieurs semaines :

  •   L’huile de fourmi
  •   L’huile de souchet



Ces huiles sont 100% bio et naturelles. Elles existent en plusieurs formats : 60ml, 125ml ou 250 ml. J’ai reçu deux bouteilles en verre de 60 mL, et je dois dire qu’elles se conservent très bien, et durent assez longtemps, selon la fréquence à laquelle vous les utilisez. 


Le site web de Manelya : Manelya



L’huile de Souchet


L’huile de Souchet est obtenue à partir d’une plante espagnole appelée Cyperus esculentus, dont le tubercule est pressé à froid.

 Elle contient des vitamines E et F, des acides aminés et des Oméga 6 et 9. Pour la conserver, il suffit de la garder dans un endroit sec, à température ambiante, et à l’abri de la lumière. Cette huile a des propriétés nourrissantes, et prévient la déshydratation de la peau. Elle la rend plus douce et plus souple, et aide à prévenir le vieillissement cutané. Elle s’utilise également sur les cheveux, à qui elle redonne vitalité et éclat, en les nourrissant. Elle est parfaite pour les cheveux frisés comme les miens. Cette huile est principalement connue pour empêcher la repousse des poils. Pour cela, il suffit de l’appliquer après l’épilation (attention, il faut que le bulbe du poil soir arraché pour que cela fonctionne). 




L’huile de souchet est jaunâtre, liquide et plutôt épaisse. Attention à ne pas en renverser comme je l’ai fait, car les goulots des bouteilles en verre sont plutôt larges. Cette huile n’a presque pas d’odeur, ce qui est positif pour ceux qui ne supporte pas ça. Elle est grasse, il ne faut donc pas en mettre de trop, afin qu’elle soit rapidement absorbée.





J’ai testé cette huile pendant plus d’un mois, sur mes jambes, et j’ai pu constater que mes poils étaient devenus plus souples et plus doux, comme s’ils étaient plus fins. J’ai petite à petit pu décaler mes épilations de quelques jours. Je suis donc agréablement surprise de voir que cette huile est efficace ! D’autre part, elle nourrit bien la peau, qui a tendance à moins tirailler après l’épilation.

Où la trouver : Huile de souchet



L’huile de fourmi


L’huile de fourmi, ne provient pas de l’insecte comme le suggère son nom, mais d’un mélange d’huiles végétales .

 Sont appellation provient de son existence antérieure : l’huile de fourmis fut d’abord fabriquée à base d’œufs de ces petits insectes. Les huiles végétales présentes dans ce produit, ont donc le même effet de ralentissement de la pilosité. C’est une huile 100% naturelle, qui ne contient aucun ingrédient dangereux pour la peau. Elle a un effet apaisant. L’huile de fourmis s’utilise également sur les cheveux, sans aucun risque. Tout comme l’huile de souchet, il est nécessaire de s’épiler, avant d’appliquer le produit, afin d’obtenir un bon résultat. Un gommage peut également être fait auparavant.




L’huile de fourmi est encore plus liquide que celle de souchet. Elle a une teinte un peu marron, et une odeur plus prononcée, mais qui reste agréable. Encore une fois, il ne faut pas en mettre de trop, au risque d’avoir les jambes grasses et reluisantes. Mais à juste dose, elle est vite absorbée. 




Je l’ai également testée sur un peu plus d’un mois, et comme pour l’huile de souchet, elle a rendu mes poils plus fins et plus souples (alors qu’ils étaient vraiment drus auparavant). Elle m’a également permis d’espacer mes épilations de quelques jours supplémentaires.

Où la trouver : huile de fourmi



Mon avis sur les huiles Manelya


Pour commencer, j’apprécie que ces huiles soient 100% naturelles et bio. Elles correspondent à tous les types de peaux, et je sais que je ne prends aucun risque à les utiliser. Je n’ai d’ailleurs eu aucun effet secondaire. En plus de cela, les prix ne sont pas excessifs.


Après un test de plusieurs semaines pour chaque huile, je les trouve toutes les deux efficaces. Celle de fourmis me semble davantage retarder la pousse des poils, et celle de souchet me semble plus nourrissante, mais les deux sont très bien. Enfin, à vous de voir si vous préférez une huile odorante ou non (celle de fourmis sent bon les plantes). 


Pour moi, les points négatifs sont dans le flacon : le produit a tendance à couler trop vite, ce n’est pas très pratique pour doser. En revanche, il conserve très bien l’huile. Enfin, si vous êtes adepte du rasoir, il vous faudra changer vos habitudes pour voir un résultat concluant.




Je suis donc agréablement surprise et satisfaite de ces deux huiles, qui m’ont permis de laisser se reposer ma peau, en la nourrissant et en espaçant les moments d’épilation. J’étais plutôt sceptique, mais les résultats sont là, et c’est un vrai plaisir. Je remercie Manelya de m’avoir permis de tester leurs produits.


Connaissiez-vous ces huiles végétales et avez-vous des conseils pour lutter contre la repousse des poils ?





Make the World more Wonderful & Magiiic

4 comments

  1. Never heard of them beofre but they look good

    ReplyDelete
  2. I didn't know this brand before, but it looks great, maybe will try them later.

    prosphairshop human hair wig

    ReplyDelete
  3. Coucou ! Je ne savais pas que ce type de produit existait. Bisous

    ReplyDelete
  4. Je n'utilise pas trop de cosmétiques, en revanche j'utilise pas mal de produits naturels et bio , alors merci pour cette présentation trés intéressante. C'est sympa d'en apprendre plus.

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !