Powered by Blogger.

Auto-entrepreneur : les goodies coréens de chez Gomirang


Je ne sais pas pour vous, mais depuis que je suis fan de l'Asie, je suis toujours à la recherche de goodies kawaii ou d'objet lifestyle qui me rappellent les pays où je rêve d'aller. C'est devenu assez simple de trouver des goodies japonais, de nos jours, mais cela reste plus compliqué pour la Corée. La plupart des boutiques proposent surtout des produits de K-pop, qui se ressemblent tous. Heureusement, il arrive que des passionnés ouvrent leur propre e-shop, afin de proposer des objets de qualité. C'est le cas de Gomirang, dont je voudrais vous parler aujourd'hui.



Une boutique pour les passionnés de Corée !

Chez Gomirang, vous aurez le choix entre chaussettes, accessoires beautés, décorations ou encore papeterie. Il y en a pour tous les goûts, surtout si vous aimez les objets mignons. J'ai remarqué, depuis que j'ai des correspondantes, l'amour des Coréens pour les chaussettes. Et bien la boutique en propose toute une sélection, plus mignonnes les unes que les autres ! Si vous avez le syndrome des chaussettes célibataires (avalées par la machine à laver),  il est temps de refaire le plein ! 
Les fans de Kakao friends ne seront pas en reste non plus : peluches, sous-tasse, tote-bag, ... Vous pouvez parfaitement commencer une collection ! Vous pourrez même trouver de la papeterie aux couleurs des BT21
Personnellement, je craque pour la section traditionnelle, ou la vendeuse nous propose des pinces à cheveux vraiment jolies et détaillées. 

Le site : Gomirang.fr
L'instagram : Gomirangida
Le facebook : Gomirang
Son blog : Gomirang



J'ai connu la boutique grâce à Instagram, et j'ai tout de suite adoré la façon dont Oriane présente ses produits ! Elle réalise des petites vidéos, ce qui permet de savoir rapidement si un objet nous plaira ou non. Et surtout, Oriane est vraiment adorable ! Elle est à l'écoute et répond rapidement au message. 
Elle m'a gentiment envoyé quelques produits de sa boutique (que vous pouvez voir en photo) : des stickers hypers mignons, des chaussettes shiba, un bandeau pour les soins du visage et un stylo. Tous ses objets sont de marque coréennes connues, comme Pony Brown, et de très bonne qualité. Les chaussettes sont résistantes, douces, chaudes et ne peluchent pas. La papeterie fonctionne très bien, j'adore écrire avec ce nouveau stylo. Le bandeau est également hyper mignon et tout doux. 



Ma sélection 

J'avais envie de vous présenter quelques uns des objets qui me font de l’œil sur la boutique  : 

J'ai eu le plaisir de poser quelques questions à la gérante de la boutique ! J'espère que cela vous donnera envie de découvrir son univers, et vous permettra de vous faire une idée des difficultés de gérer une boutique en ligne.

Comment as-tu découvert la Corée, et qu'est-ce qui t'as poussé à aimé ce pays ?

Mon aventure avec la Corée du Sud a débuté il y a plus de 10 ans, par hasard en fait. J'ai eu une recommandation d'une vidéo sur YouTube, que je suis allée regarder. Il s'agissait d'extraits du célèbre film coréen « 엽기적인 그녀 » (ou « My sassy girl »). J'ai décidé de regardé le film en version originale (ce qui relevait du miracle à l'époque). Dès que j'ai entendu les premières paroles du film, je suis tombée amoureuse de la langue. Tellement chantante, magnifique, douce. C'est ce coup de foudre qui m'a dirigé vers les films et séries coréens. Et comme j'ai toujours aimé savoir comment on vit dans les autres pays et cultures, j'ai commencé à me documenter de plus en plus sur ce pays.

À l'époque (milieu des années 2000), il était encore plus difficile que maintenant d'avoir des informations sur la Corée. J'ai eu la chance de rencontrer par internet des Coréens qui m'ont permis d'avoir un premier contact réel avec le pays.

J'ai aussi eu la possibilité de partir vivre là-bas pendant un peu plus d'un an, et c'est la meilleure expérience de ma vie. Les gens ont été extrêmement gentils et accueillants avec moi. J'ai pu découvrir leur culture, leur mode de vie, leurs habitudes, ainsi que les côtés négatifs de la Corée qui sont souvent oubliés de part la K-Pop et les dramas qui recouvrent tout ça d'un joli vernis.
Depuis, la Corée du Sud me suit partout. C'est une réelle deuxième maison.

Comment as-tu décidé de lancer ta boutique en ligne ?

J'ai toujours eu envie d'avoir ma propre boutique en ligne, d'entreprendre. Je suis quelqu'un qui aime faire les choses par moi-même, et l'entrepreneuriat est donc comme une évidence pour moi.

Comme je suis quelqu'un de très passionné, j'aime partager ma passion avec les autres. Du coup, je me suis dit que cela pourrait être sympa d'avoir un commerce qui relierait la France et la Corée du Sud. Je dois dire aussi que j'ai fait des études dans le commerce international, et que j'ai travaillé dans l'import-export pendant plusieurs années, ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on décide d'avoir sa boutique.



Gères-tu la boutique seule ? Cela n'est pas trop compliqué ?

En effet, je m'occupe de la boutique toute seule. J'apprécie cette autonomie complète car je suis totalement libre de mes choix. Mais je dois dire que c'est loin d'être facile et cela peut même être décourageant parfois. On ne s'en rend peut-être pas compte, mais la gestion d'une boutique en ligne demande énormément de temps : sourcing, importation, envoi des commandes, gestion des réseaux sociaux, création et tenue du site internet, comptabilité... Parfois, j'aimerais être aidée, notamment en ce qui concerne la recherche de produits, car ce n'est pas si facile que ça. La peur de se tromper est toujours là. Parfois, mon compagnon (coréen) m'aide lorsque c'est plus que nécessaire. Mais cette expérience est très enrichissante, et une jolie preuve qu'on est plus capable et solide qu'on ne le croit.


As-tu un autre travail à côté ? Et si c'est le cas, cela ne te prends pas trop de temps ?

Oui, j'ai un travail salarié dans le web à côté de ça. Il y a des jours où c'est vraiment la course : entre le travail, l'envoi des commandes, réparer un bug du site et j'en passe ! Déjà, je fais mon maximum pour planifier mes publications sur les réseaux sociaux pour me dégager du temps. J'ai également un planning pour m'aider dans ma gestion de mes deux occupations. Les week-ends sont très courts, voire inexistants ! Mais je suis vraiment contente d'avoir ma boutique en ligne, et dans les moments où je sature, je regarde tout ce que j'ai réussi à accomplir. Je me pose devant un bon drama, et c'est reparti ! :)



Comment sélectionnes-tu les objets que tu souhaites vendre ? Y en a t'il un que tu nous recommande en particulier ?

J'essaie de me tenir au maximum au courant des tendances et nouveautés de Corée. Heureusement, je connais plusieurs personnes dans le pays qui n'hésitent pas à me parler de telle ou telle chose. Je passe beaucoup de temps aussi sur internet pour voir de quoi parlent les potentielles clientes, et quels sont leurs intérêts.

Ce qui est difficile, c'est de choisir des produits qui ne sont pas forcément à mon goût, mais qui vont plaire. C'est toujours un peu dérangeant d'acheter des choses qui ne m'intéressent pas plus que ça. Mais après tout, j'importe les marchandises pour la boutique, et pas pour moi, ;)

Il y a en fait deux produits que je recommanderais. Le premier, c'est évidemment une paire de chaussettes coréennes. Elles sont mignonnes, confortables et robustes. Pour moi, ce sont les meilleures, et je ne porte que ça. Ma préférée de la boutique est le modèle « Chaussettes Shiba au grand cœur », Dès que je les ai vues, j'ai craqué !
Sinon, le deuxième article que je recommande est un éventail. On y pense pas assez alors que pourtant la plupart des gens n'ont pas de climatisation chez eux et qu'il fait plutôt chaud en France en été. C'est un moyen simple et peu coûteux de se rafraîchir un peu. Et puis, lorsqu'on n'en a pas besoin, il peut aussi servir à décorer une pièce.


Je remercie énormément Oriane, qui as pris le temps de répondre à mes questions ! J'espère qu'elles vous auront aidé à découvrir sa jolie entreprise, et que cet article vous donnera envie de visiter sa boutique ! D'autant plus qu'elle est vraiment adorable !!

Connaissiez-vous la boutique Gomirang, et quel est l'objet qui vous fait de l'oeil ?


Make the World more Wonderful & Magiiic

13 comments

  1. Tu tombes bien, j'ai besoin de nouvelles chaussettes !
    Bisous

    ReplyDelete
  2. Une jolie petite entreprise qui plairait à ceux qui adorent les produits coréens.
    C'est tant de mignonneries.
    Des bisous

    ReplyDelete
  3. Coucou ! J'aime beaucoup le format de ton article. Belle découverte. Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh merci, ça me fait plaisir ! J'espère pouvoir en écrire d'autres :D

      Delete

Merci pour votre visite ! A bientôt !