Powered by Blogger.

La gamme Ma Chéri par Shiseido !



Lors de mon voyage au Japon, j’en ai profité pour rechercher une marque que j’avais testée il y a plusieurs années, lors d’un swap. Il s’agit de la gamme Ma chérie pour les cheveux, de chez Shiseido. A l’époque, j’avais adoré l’huile, le shampoing et l’après shampoing que j’avais pu tester. Cette fois-ci, j’ai opté pour un masque, et encore une fois, pour l’huile. Je me suis dit que c’était donc l’occasion idéale, pour une petite enquête capillaire, au pays du soleil levant !


Suspect numéro 1 : Le masque Ma chérie

Nom du suspect : Ma Chérie Frangrance Gloss Mask
Marque du suspect : Shiseido
Promesse du produit n°1 : Ce masque contient de l’huile de rose musqué, qui aide à rendre les cheveux brillant.  Il demande peut de temps de pose, et s’utilise une a deux fois par semaine pour des résultats efficaces !
J’ai  retrouvé le suspect ici : Yesstyle


Les résultats de mon enquête :


Le masque est présenté d’un un pot circulaire rose, avec un motif en relief sur le couvercle. Le packaging est vraiment joli, avec ses tons roses très girly, et représentatifs de la gamme. En plus d’être utile, il décore donc parfaitement la salle de bain (oui, oui, pour moi ça compte !).

Ce masque pour cheveux est blanc, et plutôt épais. Il sent vraiment très bon, et c’est d’ailleurs ce qui m’avait déjà séduite dans l’après shampoing. Il s’applique facilement sur les cheveux, et la texture est agréable. Une fois posé, j’arrive à démêler mes cheveux aux doigts, sans en en arracher. Je le laisse poser environ 5 minutes, pour de meilleurs résultats.

Il se rince également facilement, sans laisser de fini gras. Il laisse les cheveux doux et brillant, avec une délicieuse odeur. C’est l’un de mes produits favoris avec l’après shampoing Elizavecca. J’ai les cheveux bouclés, et j’ai moins de frisottis qui partent dans tous les sans lorsque je l’utilise.


Suspect numéro 2 : Huile Ma chérie

Nom du suspect : Ma Chérie Hair Oil
Marque du suspect : Shiseido
Promesse de l’objet n°2 : La formule Dense Pearl Honey Jure DX contient de la conchyoline de perle, de l'extrait de gelée royale et de la lécithine. Elle répare les cheveux abîmés, pour des boucles soyeuses, brillantes, souples et plus faciles à coiffer. Elle protège également la chevelure de la chaleur et de l'électricité statique. Son parfum floral et fruité rafraîchit les sens.
J’ai retrouvé le suspect ici : Yesstyle

























Les résultats de mon enquête :

Le produit est présenté dans un petit flacon rose en plastique transparent, également très jolie. Il contient 60 mL d’huile. Le haut du flacon est surmonté d’un distributeur à poussette. Il permet de doser le produit facilement.
L’huile n’est pas très épaisse, et sent encore une fois très bon. Elle s’applique facilement dans les cheveux. Je l’utilise sur cheveux secs ou mouillés pour redéfinir mes boucles. Il faut bien doser le produit, pour ne pas avoir les cheveux gras (je n’en mets que sur mes pointes). S’il ne me permet pas un coiffage parfait (j’ai encore pas mal de frisottis après son utilisation), mes cheveux ont l’air moins secs et plus brillants lorsque je l’applique. Il laisse également une odeur très agréable. 

Si vous souhaitez un second avis sur cette huile : L'huile pour cheveux Shiseido Ma Chérie, à se procurer absolument !


Le Japon et les soins pour les cheveux 

Mon enquête n’aurait pas été complète, si je ne m’étais pas attardée quelques instants sur les tendances Japonaises, en matière de produits capillaires. J’ai donc découvert que les Japonais utilisent le layering pour leur routine capillaire, comme pour leurs soins visages. Si vous ne savez pas ce qu’est le layering, il s’agit d’utiliser plusieurs couches de produits, les uns à la suite des autres. Les cheveux reçoivent ainsi tous les actifs dont ils ont besoin. Chaque produit a donc son importance, et l’ordre d’application doit être rigoureusement respecté. Autant vous dire que les Japonaises ont donc tous un tas de soins capillaires dans leurs armoires. Dites-moi en commentaires si vous souhaiteriez voir un article dédié au layering capillaire !

Une seconde tradition consiste à aller en salon, pour un soin capillaire  par le massage ! Celui-ci se pratique sur les points d’acupressions durant 30 minutes, puis les cheveux sont trempés dans un shampoing pendant 10 minutes, pour les nettoyer en profondeur. 
Ces massages permettent de stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu et d’évacuer les tensions, tout en fortifiant les racines et en nourrissant les cheveux.
Les Japonaises ayant souvent les cheveux teints, (le brun et le châtain sont leurs couleurs favorites), elles ont tout intérêt à prendre soin de leur longue chevelure !



La gamme Ma chérie tient-elle ses promesses ?

J’ai donc testé deux produits, sans compter ceux essayés il y a quelques années, et je suis conquise ! Si vous êtes regardant sur la composition, vous pouvez passer votre chemin. Pour ma part, je fais moins attention pour les produits capillaires pour le moment, et je suis donc ravie du résultat. Ce ne sont pas des produits miracles, mais ils font très bien leur travail, et laissent une délicieuse odeur dans mes cheveux.

Connaissiez-vous la marque Shiseido, et avez-vous déjà testé leurs produits capillaires ?



Make the Wonrld more Wonderful &Magiiic

11 comments

  1. Damned ! ce sont des soins capillaires, et mes boucles les fuient.
    Mais je serais presque capable de les acheter pour le packaging, tiens !
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Vraiment ? Malgré mes cheveux bouclés, ils me vont plutôt bien..
      Haha je comprend !

      Delete
  2. Lovely products
    Thanks for share ♥️

    https://softcutieblog.blogspot.com/

    ReplyDelete
  3. Coucou ! J'avais adoré l'huile pour les cheveux ! Bisous

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !