Powered by Blogger.

2020 sera mon année !


Comme chaque année, j'adore vous écrire un article sur mes bonnes résolutions, et découvrir les votre. Cela me permet de noter mes objectifs, pour ne pas les oublier, mais aussi de les ressortir à la fin de l'année, pour voir si j'ai réussi à les réaliser. 


On fait le point 

L'année 2019 a été assez mouvementée et riche en émotions. Elle a démarré sur les chapeaux de roues, avec l'achat de ma première voiture (et mon premier crédit à la banque par la même occasion). Il m'a fallu du temps pour être à l'aise en conduite, mais aujourd'hui je suis plutôt fière de moi. Il y a ensuite eu notre voyage au Japon, qui a marqué un tournant dans ma vie. Je ne saurais comment l'expliquer, mais ce pays m'a profondément touchée, au point de me sentir vide maintenant que j'en suis revenu. J'ai aujourd'hui ce besoin d'y retourner, plus que tout ! L'année 2019 fut également celle où mon chéri et moi avons enfin investi dans une maison ! Déménager à 1h de ma famille n'a pas été un choix évidant, mais j'aime notre chez nous et notre petit village en pleine campagne. J'ai hâte de tout aménager comme dans nos rêves ! Enfin, je ne peux pas parler de cette année, sans vous évoquer la Japan Expo avec Japan Glossy, qui m'a donné une motivation que je pensais perdue ! Une expérience formidable, entre reportage et interview, et un moment humain avec de merveilleuses amies.

Mais 2019 n'a pas eu que de belles surprises. Il a aussi fallu redescendre sur Terre, et nous avons pris conscience qu'acheter une maison, faire un grand voyage et nous marier la même année nous serait impossible. Il a donc fallu décaler notre mariage à 2021, ce qui, je l'avoue, me brise le cœur. Au niveau professionnel, j'ai eu la chance d'être enfin titularisée, ce qui m'offre une plus grande sécurité. Malheureusement, je commence réellement à me questionner quant à mon avenir dans cet établissement. L'ambiance s'est réellement dégradée sur mon lieu de travail, et si je n'avais pas certaines de mes collègues, j'aurais certainement déjà tout quitté sur un coup de tête. Pour ce qui est du blog, la Japan Expo m'a remotivée, mais je me suis un peu trop éparpillée en fin d'année. J'ai cru pouvoir écrire 3 articles par semaine, et accepter plusieurs collaborations, mais au final, je suis petit à petit sortie de ce qui me plaisait vraiment. J'espère que 2020 me permettra de me recentrer. Tous ces éléments font que la fin d'année m'a semblé compliquée, mais j'espère retrouver le moral pendant mes vacances, et revenir plus forte pour cette nouvelle année !


Mes objectifs pour le blog


  • Ecrire sur des sujets qui me passionnent
Mon objectif principal pour cette année, est de me recentrer sur les articles que j'aime vraiment écrire. Ils restent assez variés, mais je m'en suis malgré tout éloignée en 2019. Je veux vous parler voyages et Asie avant tout. Vous partager mon amour du Japon et de la Corée, aussi bien pour mode qu'au niveau culinaire, ou encore pour leurs traditions. J'espère que mes futurs articles continueront à vous plaire, et que vous serez de plus en plus nombreux à me lire.
  • Me créer une routine
Ces derniers temps, j'ai tendance à avoir du retard sur mes deadlines, ou à poster quand bon me semble. Résultat, je n'ai pas pu traiter certains sujet de saison, qui me tenaient à cœur. J'ai donc l'envie de me créer une routine et une organisation, afin de réussir à atteindre mes objectifs chaque mois.
  • Reprendre ma chaîne Youtube
Il y a quelque temps, j'ai pris la décision de poster moins régulièrement sur Youtube, au lieu de m'imposer un article par semaine. Le but de cette démarche était de proposer du contenu plus poussé, et de me concentrer davantage sur mon blog. Au final, j'ai posté à peine trois vidéos depuis cette décision, et Youtube me manque, d'autant plus que j'ai beaucoup d'idées en tête. J'aimerais notamment proposer plus de vlog, que j'adore tourner et regarder !
  • Rendre mon blog plus professionnel
Je blog avant tout par plaisir, mais malgré tout, je me rend compte que mon blog est parfois trop amateur. J'aimerais réussir à me créer une identité visuelle bien reconnaissable, en commençant par refaire mon logo, et en me créant une mascotte. J'ai également en tête depuis un moment de créer une newsletter personnalisée, et quelques bonus sur le blog.


Mes objectifs personnels

  • Réussir à économiser
L'un de mes gros défauts, est que je suis extrêmement dépensière. J'ai beaucoup de mal à mettre de l'argent de côté, et je n'aurais sans doute pas pu aller au Japon, si mon chéri n'avait pas pris le contrôle de nos finances. J'aimerais réussir enfin à économiser par moi-même, notamment pour pouvoir voyager, et retourner au Japon d'ici deux ans !
  • Continuer à voyager
C'est probablement mon objectif ultime ! J'aime tellement découvrir de nouvelles villes et de nouveau pays, que le voyage est devenu une addiction. C'est certes moins mauvais pour la santé que la cigarette, mais tout de même plus coûteux (quoique). J'espère que cette année m'offrira de nouvelle belle opportunités. J'aimerais notamment retourner voir mon amie à Zurich, refaire un voyage à Londres, et Amsterdam, et découvrir Bruxelles. J'aimerais également découvrir toutes les petites villes et villages de Picardie qui me sont encore inconnues.
  • Faire de nouvelles rencontres
Chaque année, Instagram me permet de faire de belles rencontre. J'ai, cette année, pue me lier d'amitié avec Elodie ou encore sortir lors d'instameet. Je compte bien réitérer l'expérience, et j'ai déjà une longue liste de blopines que j'aimerais rencontrer !
  • Organiser mon mariage
Voilà un objectif qui devrait bien occuper mon année ! Il faut dire que l'on part (presque) de zéro, puisque 2019 ne nous a pas laissé beaucoup de temps... Entre le choix de la salle, du DJ, de la décoration, du menu, de la robe, ... On a de quoi faire ! J'essayerais de vous partager tout ça ici ou sur Instagram !

La liste de mes objectifs s'arrête ici, et je trouve ça déjà pas mal. J'ai toujours une tonne d'idées en tête, alors j'espère qu'en 2020 j'arriverais à ne pas trop m'éparpiller, et à en réaliser beaucoup !

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année ?




Make the World more Wonderful & Magiiic

9 comments

  1. Bonne année Myriam!🎉
    Moi aussi j'aime bien faire mes résolutions de l'année même si je dois dire que je les tiens quasiment jamais... Mais j'aimerais pouvoir tenir certaines cette année pour pouvoir réaliser mes rêves.
    Grosse dépensiere moi aussi j'aimerais reussir à mettre de côté pour retourner au Japon qui comme toi m'a marqué cette année. Ensuite pour les autres projets de voyage comme la Corée, le Brésil, l'Angleterre, le Portugal et même l'Allemagne! Puis les petites destination...

    Je suis désolée pour votre mariage mais du coup ça te donnera plus de temps pour faire un truc magnifique 😍 Bon courage à vous deux!

    Sinon pour le blog je t'envoie du courage aussi! J'espère qu'il y aura encore plein d'articles kawaii et mode car j'adore ça! Hâte de voir ta mascotte 😊 Je commente pas souvent mais je lis!
    De mon côté je vais reprendre aussi! J'ai beaucoup d'article en retard... Je vais parler de thé, de coordination liz lisa mais maintenant plus onee aussi car je me sens plus femme qu'avant et me retrouve plus trop dans le liz lisa trop lolita.
    Et sinon ma plus grande résolution restera la danse que j'ai commencé il y a peu et qui explique pourquoi j'ai plus de vie 😅 Je veux avoir un bon niveau du coup j'ai sacrifié ma vie sociale de ministre 😅 Mais je me sens bien comme ça.

    En tout cas, à défaut d'instagram où je suis plus vraiment.. j'ai hate de te lire ici 😊

    Bisous!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aaaah moi aussi je voudrais économiser pour voyager un peu partout ! Courage, on peut le faire !!
      ça me fais plaisir de savoir que tu lis mon blog :D J'ai hâte de voir le tien reprendre du service également !!
      Je ne savais pas que tu faisais de la dance! Bon courage :D
      Bisous

      Delete
  2. Coucou,
    Je commence l'année en découvrant ton bel univers! J'ai donc hâte de suivre tes articles au cours des mois.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur et de réaliser tous tes projets avec un beau mariage en vue, c'est chouette!
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou,
      Merci, j'espère que mon blog te plaira. Je te souhaite également le meilleur pour cette nouvelle année !
      Bisous

      Delete
  3. Hello,
    Belle et heureuse année à toi.
    Félicitations pour ton futur mariage, c'est vraiment une belle surprise.
    Bonne continuation et que tous tes projets se réalisent.
    Des bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour !
      Merci, je te souhaite également une merveilleuse année pleine de bonheur !
      Bisous

      Delete
  4. Coucou ! Bonne année 2020 ! Bisous

    ReplyDelete
  5. I love reading your blog posts as they are very creative and informative. Can i get something on Expert Data Recovery Services India as well.Thanks !!

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!