Powered by Blogger.

Un maquillage de fête by La Roche Posay



Saviez-vous que la marque La Roche-Posay propose des produits de maquillage ? J’étais persuadée qu’ils étaient uniquement spécialisés dans les soins du visage et du corps, et j’ai été surprise de recevoir plusieurs produits de maquillage via Hivency. Je me suis empressée de les tester, d’autant plus que les coloris sont idéals pour les fêtes de fin d’année !
J’ai donc testé 5 produits :





Mon expérience avec La Roche-Posay.

Je vous avais déjà parlé de la marque La Roche-Posay via mon article sur leur sérum à la Vitamine C. Ayant reçu un autre sérum à tester, j’ai d’ailleurs fait don de celui-ci à une amie, qui en est ravie ! La marque est connue pour les bienfaits de ses soins dermatologiques. Leur crème contre l’acné m’avait d’ailleurs était prescrite par mon médecin à l’adolescence. Mais les produits de maquillage étaient une première pour moi, et je me demandais si une grande marque de soins de la peau, pouvait vraiment proposer de bons produits makeup.


Des produits de maquillage de qualité ?

J’ai testé le mascara, le blush et le rouge à lèvres dans un premier temps, peu après avoir reçu le colis. Le rouge à lèvre, plus particulièrement, m’intriguait beaucoup, avec sa partir blanche au centre. J’espérais obtenir ainsi un beau gradient lips, mais ce ne fut pas du tout le cas. En revanche, mes lèvres se sont tinté d’un beau rouge vif ! L’avantage de ce rouge à lèvres, en plus de son application aisée, est qu’il hydrate en même temps, et ne dessèche pas du tout les lèvres. La tenue est plutôt pas mal, mais il a tendance à transférer.




Pour le mascara, je n’avais pas beaucoup d’attente, au vue du format de la brosse : celle-ci est droite, souple, et possède de tout petit picot. Et pourtant, j’ai été agréablement surprise : la brosse épouse parfaitement les cils, et évite les paquets. La couleur noire est intense et tien toute la journée. Il agrandit les cils, mais ne donne pas beaucoup de volume, et il reste naturel. Il se démaquille facilement. Ce mascara est enrichi en sérum revitalisant, et aide à renforcer et protéger les cils.




Enfin, le blush est plus foncé que ceux dont j’ai l’habitude. Cela m’a permis de tester autre chose, et au final j’aime beaucoup le résultat. Il a des reflets irisés vraiment jolis, et parfaits pour une soirée !  Ce blush peut s’ouvrir pour faire apparaitre un miroir et une « éponge » pour appliquer le blush. Une bonne idée pour emporter en voyage, dommage que l’éponge ne soit pas très pratique à tenir.





J’ai testé le vernis pour Noël, et j’aime beaucoup la couleur, qui s’accorde à merveille avec le rouge à lèvres ! Je n’ai pas vraiment testé la tenue, puisque je travaillais le 26 (pas de vernis à l’hôpital), mais l’application est facile, et il n’a pas bougé durant le réveillon et le jour de Noël, sachant que je n’ai appliqué qu’une seule couche. Ce vernis  est également un soin, puisqu’il renforce les ongles, et les protège.




Enfin, le démaquillant est en format fluide. Je l’utilise avec des cotons réutilisables, et il est efficace. Il est doux, ne pique pas les yeux, et n’irrite pas la peau. On peut aisément l’utiliser sans rinçage, puisqu’il est également nettoyant : idéal pour les soirs de fête, quand on n’a pas le courage de prendre du temps pour se démaquiller !



Au final, je suis contente d’avoir pu tester ces produits, qui m’ont permis de découvrir la gamme de maquillage de la marque. J’aime énormément le blush et le mascara, qui sont rapidement entrés dans ma routine makeup. Les autres produits sont également de bonne qualité, et l’originalité de la marque réside dans ses produits de maquillage, qui sont à la fois des produits de soins.  Merci #larocheposay de m’avoir permis de faire ce test !


Avez-vous déjà testé les produits makeup de chez La Roche Posay ?





Make the World more Beautiful & Magiiic

8 comments

Merci pour votre visite ! A bientôt !